Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 6:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: que planter au pied des arbres
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 20:47 
Bourgeon de bavard

Bonsoir,

Voilà ma question le long de mon escalier de jardin j'ai des arbres (un cognassier un prunier) et en dessous je voudrais mettre quelque chose de fleuris que puis-je mettre en sachant que c'est un endroit ombragé toute la journée j'ai pensé aux hortensia mais je ne sait pas si ça fleuriras car c'est à l'ombre toute la journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 21:04 
Maitre des bosquets

Bonsoir,
Tu as Pachysandra terminalis, Geranium macrorrhizum, lierre, violette, muguet, vinca minor et j'en passe.
Méfie toi, certains arbres comme le prunier à fleurs acceptent mal d'avoir d'avoir des compagnons à son pied.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 9:52 
Bourgeon de bavard

merci et l'hortensia je peux le planter au pied d'un arbre, c'est un vieux prunier ou quetschier je sait pas trop faire la différence :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 10:04 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
les vinca, les lamiers ça marche bien.
Jette un oeil à mon dossier couvre-sol (ça c'est de l'auto pub...)
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 10:43 
Bourgeon de bavard

merci pour le lien :wink: superbe jardin,j'aime bien la violette ce que je voulais aussi c'est qu'on ne voie plus la terre et pour cacher la misère(si j'ai le temps j'irais faire une photo pour vous montrer je voudrais et j'ai pensée aussi au fuchias (c'est assez long donc je pourrais mettre plusieurs plantes qu'en pensez vous (est-ce que les violettes il y a des feuilles tout le temps ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 13:00 
Graine de timide

Coucou tout le monde!
Désolée de faire intrusion dans cette discussion mais j'ai pensé que peut-être vous pourriez répondre à mon interrogation! J'ai 2 jeunes cerisiers qui mesurent environ 1,5 mètre de haut et j'aimerai savoir ce qu'il serait possible de planter à leur pied?
Merci de m'aider et Joyeuses Pâques, Didi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 13:22 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
Beaucoup de choses !
En fait il n'y a que les très gros arbres, ou ceux qui ont des feuillages jusqu'en bas, qui posent problème.

Quand à tout recouvrir, bien sûr, mais pas en un an, il faut attendre un peu ! RIEN d'important (en espace pris) ne pousse en un an. no patience ? no jardin.

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 13:23 
Maitre des bosquets

cassian a écrit:
merci et l'hortensia je peux le planter au pied d'un arbre, c'est un vieux prunier ou quetschier je sait pas trop faire la différence :oops:

Pour l'hortensia, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il ne pourra pas étendre ses racines à son aise.

cassian a écrit:
j'ai pensée aussi au fuchias (c'est assez long donc je pourrais mettre plusieurs plantes qu'en pensez vous (est-ce que les violettes il y a des feuilles tout le temps ?)

Je crois que les violettes ont un feuillage persistant mais je ne sais pas sûre. Le Fuchsia est généralement gélif. Fuchsia magellanica est le plus rustique mais reste à bine protéger l'hiver. Mais perso je n'en mettrais pas au pied d'un arbre (trop de concurrence aussi)

Didi1218 a écrit:
Coucou tout le monde!
Désolée de faire intrusion dans cette discussion mais j'ai pensé que peut-être vous pourriez répondre à mon interrogation! J'ai 2 jeunes cerisiers qui mesurent environ 1,5 mètre de haut et j'aimerai savoir ce qu'il serait possible de planter à leur pied?
Merci de m'aider et Joyeuses Pâques, Didi

Tu peux tout à fait utiliser ce qui a été dit plus haut. Il y a quelques noms de plantes qui sont idéales.
A+
Joyeuses pâques également :D [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 19:26 
Bourgeon de bavard

ahhhhhhhhh m...e je viens d'acheter trois pied d'hortensia je pensait les planter là bas bon il me reste plus qu'a couper les arbres alors... :shock:
non je plaisante :lol: je vais pas leur faire ça ils étaient là avant moi (les arbres) dès qu'il neigera plus et qu'il fera un petit peu meilleur (genre au moins 5° C) j'irais prendre une photo de cet endroit

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 19:34 
Maitre des bosquets

C'est vrai que ne connaissant pas la configuration des lieux, c'est difficile de conseiller :?
Si l'arbre est assez jeune, la cohabitation peut se faire ! Je crois savoir que les hortensias, comme les rhododendron n'émettent des racines que dans les 30 premiers cm environ, pas en profondeur. Elles s'étalent plutôt en largeur donc si l'arbre a ses racines plutôt en profondeur, ça peut peut-être aller :roll:
Il faut penser aussi à l'ombre que va faire l'arbre, si elle est trop importante, la floraison des hortensias sera nettement diminuée.

Ce serait quand même bien que quelqu'un d'autre donne son avis à propos de l'hortensia au pied du prunier !!!!!
A+

Dernière édition par Catssy le Mer 26 Mar 2008 10:33, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 20:57 
Grossiste en parlotte

Localisation: Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Catssy a écrit:
(...) Il faut savoir aussi que les hortensias, comme les rhododendron n'émettent des racines que dans les 30 premiers cm environ, pas en profondeur.

Euh (si tu permets), c'est vrai pour les rhodos, par pour les hortensias (Hydrangea sp.) dont les racines sont nettement plus vigoureuses et capables d'aller plus en profondeur. Pas la même nature/texture de racines non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 21:11 
Maitre des bosquets

Ah désolée je pensais qu'ils avaient le même système racinaire :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 11:29 
Bourgeon de bavard

voilà j'ai pris des photos, ce que je voudrais c'est caché cette terre qui fait pas jojo jojo et peut-être faire monter quelques choses le long du grillage (sur la droite)
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 11:47 
Maitre des bosquets

Bonjour Cassian :D
Finalement, tu peux peut-être les mettre tes hortensias ! Sinon des plantes couvre-sol avec des bulbes par-ci par-là, ce serait chouette aussi. Pour le grillage, tu peux mettre un chèvrefeuille. Comme il est près de l'allée, tu pourras sentir les délicieuses effluves qui s'en dégage.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 12:16 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
Une suggestion très différente : choisya ternata, l'oranger du mexique, ou son clône 'Atec Pearl', au feuillage plus fin. Ils tolèrent très bien pas mal d'ombre et de sécheresse, et fleurissent quand même, plusieurs fois dans l'été. Le feuillage est aromatique, et surtout...persistant, ce qui cacherait le mur et le grillage.
Celui-ci (Aztec Pearl) est au nord, pas bien loin d'une haie de vieux arbres (ormes). Il est encore jeune, et je l'ai planté dans un TRES gros pot de plastique genre poubelle, dont j'ai découpé le fonds et fendu un côté de haut en bas, pour lui laisser le temps de s'installer avant que les racines des arbres ne viennent lui faire concurrence.
Image
Pour les hortensias, une autre solution serait de les cultiver en gros pots, au pied du prunier. Mais il faudra suivre les arrosages en été!
Zeph

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. au pied des arbres fruitiers

jeis

4

2028

Mar 16 Jan 2007 10:45

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. que planter au pied d'un pin ?

mlca66

13

1309

Lun 14 Aoû 2006 17:21

marc07 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que planter au pied d'un pin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laciboulette

20

8205

Dim 03 Fév 2008 12:41

moustache Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que planter au pied d'un sapin ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MMe_Emma

16

2574

Jeu 09 Aoû 2007 10:38

KIT KAT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Que planter au pied d'une azalée en pot?

stefania_d

2

151

Ven 27 Jan 2012 13:09

stefania_d Voir le dernier message