RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 7:56 
Empereur jardinier

Bonjour,

Les coques sont plutôt épineuses donc le chien ne s'amusera pas directement avec .

Placer le ricin en arrière de massif permettrait de le protéger :wink:

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 10:19 
Grappe de parlotte

Bonjour,

je m'efface ici devant tant de certitude et de suceptibilité :kiss:

Image

Bref Gisou99, connais tu le pied d'alouette ? Cela semblerait, aussi, correspondre à tes attentes :wink:

Bonne plantation

ondaou :bing:

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 10:38 
Bourgeon de bavard

Gisou99 a écrit:
Où bien comment faites-vous si vous avez et du ricin et des animaux ?

Ben mon labrador n'a pas le droit d'aller dans les massifs, et il n'y va pas.
Il ne mange pas les fleurs, il passe plutôt ses journées a faire des allumettes avec mon bois de chauffage :wink: ou a se dorer la pillule sur la terrasse en attendant qu'on rentre

Sinon, les chats on pas l'air intéressés par le ricin

soquert a écrit:
ah oui, à ce sujet un p'tit conseil supplémentaire: éviter de laisser le chien trop longtps seul ds le jardin limite les dégats, en effet ds le cas contraire le chien investit l'espace comme sien ce qui génère svt en plus d'autres inconvénients de type aboiements systématiques...

Il suffit de lui apprendre à ne pas aboyer pour ne rien dire :lol:

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 10:49 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
merci j'apprécie à sa juste valeur! :top:

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 11:24 
Fleur de pipelette

Bonjour.
Pourquoi pas de de l'Acanthe ??? (dans un post précédent je propose des graines. Ne croyez pas que c'est une idée fixe :wink: )
Ton jeune Labrador ne risque pas de jouer avec ..; et de plus quand les graines sont récupérables, elles explosent ... si ton chien s'approche et en reçoit, il ne s'approchera plus de ta plante [pas aussi dangereux que la chevrotine, mais cela y ressemble, ça m'est arrivé :) ] .
De plus dans ta région tu n'auras pas besoin de la pailler l'hiver.
Ou pourquoi pas une Agave (j'ai des "bébés agave" que je peux aussi te fournir), dès qu'il se sera piqué, crois moi ton chien ne s'approchera pas 2 fois.
J'ai du ricin, j'ai une Labrador, à part faire, avec un plaisir évident, ses besoins sur mes plantes, elle n'a jamais gouté au Ricin.
A +
Noyale

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 15:25 
Pépinière à blabla

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour, je vous remercie de vos nombreuses interventions pour m'aider à résoudre ce problème. Tout d'abord je voulais préciser que bien sûr je suis consciente de la toxicité de bon nombre de plantes qui orne nos jardins et notemment le mien, mais mon souci par rapport au ricin est plus globalement liés à ses coques (connaissant mon chien, qui risque d'associer la forme à un nouveau type de jouet).
Il est vrai que comme le suggère Christianne, je pourrais supprimer les coques mais je trouve que cette plante est belle aussi avec ses fruits. Donc par précaution et parce qu'il n'est pas envisageable de courir le moindre risque avec mon coquin de chien, je vais me rabattre sur une autre plante. :arrose:
Je suis assez d'accord avec Trachycarpus en ce qui concerne l'angélique. Je trouve que cette plante à un port qui me fait penser à celui du ricin :top: . Sinon le cotinus comme le propose Soquert pour la couleur et ses fleurs, pas mal aussi :top: . En fait j'aime assez les 2. :wink:

Merci Noyalee pour tes propositions. Le massif que je veux créer va se trouver dans les Cévennes. J'ai déjà des acanthes et des agaves dans mon jardin en provence. :daisy: :soleil:

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles

SOS écureuil roux http://ecureuil.over-blog.net/
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... isou99.php

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 22:59 
Fleur de pipelette

Bonsoir,
question : tu vis où ??? dans les Cévennes ? ou en Provence ?
Et ton Labrador, il vit où ?
Moi, personnellement, " ne comprends rien", suis peut-être ignare mais ...
:wink:
Noyale

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 6:21 
Pépinière à blabla

noyalee a écrit:
Bonsoir,
Noyale

bonjour Noyalee, :kiss: je vis actuellement tout prés d'Aix en Provence, mais j'ai un maison de campagne dans les Cévennes au nord du Gard. Ce n'est qu'à 2 heures de route :wink: donc j'y vais trés souvent, WE, RTT, vacances. Nous entretenons ces 2 jardins qui sont complètement différents, en terme de terre et de climat. Behring, notre labrador est toujours là où nous nous trouvons. Il est un peu foufou comme ça tout le temps, c'est pour se rendre intéressant et qu'on joue avec lui. Il devrait se calmer avec le temps, mais en attendant je ne veux pas prendre de risque avec ce qui je pense pourrait l'attirer. Lorsqu'il fait une bêtise tout va trés vite et le temps que tu t'en rende compte :? trop tard. Pas plus tard qu'hier il a manger le bouchon de vidange de la fontaine que mon mari était en train d'installer. :shock: :oh: :angryfire: Il est trop joueur :? mais à part ça c'est un bon compagnon, trés gentil et obéissant :love:

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 12:50 
Fleur de pipelette

Citation:
Il est trop joueur mais à part ça c'est un bon compagnon, trés gentil et obéissant.

Qui ça ?........ton mari ?? :D :D :D

:smoke:

Désolé.... :oops:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:03 
Pépinière à blabla

trachycarpus a écrit:
Citation:
Il est trop joueur mais à part ça c'est un bon compagnon, trés gentil et obéissant.

Qui ça ?........ton mari ?? :D :D :D

:smoke:

Désolé.... :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: mon chien :wink: mon mari lui se contente d'être un bon compagnon trés gentil et attentionné :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:53 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
excellent ghislaine! chouette répartie! :lol: :lol: :lol:
remarque obéissant.... c'est pratique des fois non? :wink:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 15:00 
Fleur de pipelette

Gisou99 a écrit:
noyalee a écrit:
Bonsoir,
Noyale

bonjour Noyalee, :kiss: je vis actuellement tout prés d'Aix en Provence, mais j'ai un maison de campagne dans les Cévennes au nord du Gard. Ce n'est qu'à 2 heures de route :wink: donc j'y vais trés souvent, WE, RTT, vacances. Nous entretenons ces 2 jardins qui sont complètement différents, en terme de terre et de climat. Behring, notre labrador est toujours là où nous nous trouvons. Il est un peu foufou comme ça tout le temps ...
Pas plus tard qu'hier il a manger le bouchon de vidange de la fontaine que mon mari était en train d'installer. :shock: :oh: :angryfire: Il est trop joueur :? mais à part ça c'est un bon compagnon, trés gentil et obéissant :love:

BONJOUR.
Behring est un "pré-adolescent" Labrador, et comme tout Labrador, quand ils sont jeunes, fait plein de con...ries, ce qui est normal :wink:
(je connais : elle mangeait les chaussettes, en vrai .. après tu retrouvais, quant elle faisait ses besoins, les dites chaussettes ... non récupérables, bien sûr ; sans parler de tous les bouquins qu'"elle a lus")

Dans ton terrain, en Cévennes, tu voudrais avoir du ricin, mais tu balises en sachant que Behring pourrait éventuellement s'en amuser ... et donc ingérer.
Par conséquent tu as un dilemme : "ricin, que j'apprécie ... ou Behring que je chéris...."
J'ai à te proposer (et je renouvelle mon offre) :
graines d'Acanthe : http://www.aujardin.info/plantes/acanthus_mollis.php
= aucun d'entretien, et là j'en suis sûre Behring même s'il s'amuse ne risque rien ...
graines de Ricins : ttp://www.aujardin.info/plantes/ricin.php
= pareil ça se ressème seul, du moins chez nous ... dans les Cévennes, je ne sais pas ... :oops:

De là à dire que l'Acanthe ressemble au Ricin, bien sûr que non :
la 1ère est de la famille des Acanthacées,
la 2ème appartient aux Euphorbiacées

Mais ne vis pas dans l'angoisse pour ton chien, optes pour une autre plante et attends pour planter du ricin que Behring est conscience de ce qui est nocif ou pas.

Amicalement :wink: :wink:
Noyale

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 23:34 
Pépinière à blabla

bonsoir Noyalee :kiss: j'ai l'impression quand tu parles de ta chienne de voir le mien :lol: c'est tout à fait ça et tu as l'air de connaître le sujet :wink: Le mien "ne lis pas " mais il jardine un peu parfois. L'année dernière c'est lui qui a taillé le corète du japon :? Comme je le grondais en lui montrant les branches que je trouvais éparpillées un peu chaque jour, eh bien il l'a taillé carrément branche aprés branche et les a laissées toutes droites dans la touffe. C'est lorsque j'ai remarqué que la plante se désséchait que j'ai vu le carnage au bas des tiges :shock: :oh: :angryfire: à part quelques plantes,dans la maison il n'a rien abîmé, ni meuble, ni chaussures. Seulement les jouets qu'on lui achète. Et encore la dernière aquisition à plus d'un an et il a à peine commencé à la rogner il y a environ 1 mois. :roll:

J'ai regardé le lien que tu as mis sur l'acanthe :top: . Je pense effectivement que dans les cévennes ça pourrait le faire car là ou nous sommes les températures ne descendent pas aussi bas.
J'en ai planté cette année dans mon jardin (en provence) car j'en avais admiré de trés beaux dans plusieurs jardin à Rome au printemps, mais ici la terre n'est pas terrible et elles poussent lentement, et les escargots n'arrangent rien. Elles n'ont encore pas fleuries.
Si tu as des graines, :D je veux bien essayer les semis pour les cévennes, là bas la terre du jardin est trés bonne. Dis-moi par MP comment tu veux procéder pour l'envoi. :kiss:

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:27 
Fleur de pipelette

Bonjour Gisou,
Je viens de t'adresser un MP.
Bonne après-midi.
Noyale

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:31 
Graine de timide

J'ai plein de ricins dans mon jardin ( trop, même! car attention, ça se multiplie très vite!). J'ai aussi un chien, des chats et..... un lapin nain! Tout ça fait bon ménage avec les ricins et, depuis une dizaine d'années que je les ai ( les ricins), personne n'est mort ! Alors, vas-y !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Photo de mon ricin à planter - votre avis

Flore72

14

1037

Mer 16 Juin 2010 13:18

lejardindelaura Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ricin pourpre et ricin vert idée d'association en massif

Flore72

0

560

Mer 07 Avr 2010 17:39

Flore72 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ricin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

aurelieg

16

1737

Mar 05 Avr 2005 12:32

aurelieg Voir le dernier message