Quelle haie sauvage pour...
Quelle haie sauvage pour...
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une maison et dans mon jardin j'ai un mur de plaques d'une hauteur d'environ 1m50 qui communique sur le jardin de mon voisin. Ce mur étant à coté d'une fenêtre, je souhaiterais cacher la visibilité de mon voisin a travers cette fenêtre et donc y implanter une haie sauvage (sur environ 15M).
Quels types de haies me conseillez-vous d'acheter? (si possible avec photos)
Par avance merci des conseils ! ! (Dsl je débute dans le jardinage ! !lol)
Je viens d'acquérir une maison et dans mon jardin j'ai un mur de plaques d'une hauteur d'environ 1m50 qui communique sur le jardin de mon voisin. Ce mur étant à coté d'une fenêtre, je souhaiterais cacher la visibilité de mon voisin a travers cette fenêtre et donc y implanter une haie sauvage (sur environ 15M).
Quels types de haies me conseillez-vous d'acheter? (si possible avec photos)
Par avance merci des conseils ! ! (Dsl je débute dans le jardinage ! !lol)
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Quelle haie sauvage pour...
Si vous souhaitez que la haie brise vue soit efficace toute l'année il faut choisir à feuillage persistant comme le laurier palme.
Avec une haie caduque, l'hiver vous serez moins protégé des regards, mais par exemple, le forsythia est un arbuste facile à vivre, de croissance rapide et à belle floraison.
Vous pourrez aussi faire ce qu'on appele la haie des quatre saisons dont la période de floraison est différente pour chaque variété d'arbuste.
Avec une haie caduque, l'hiver vous serez moins protégé des regards, mais par exemple, le forsythia est un arbuste facile à vivre, de croissance rapide et à belle floraison.
Vous pourrez aussi faire ce qu'on appele la haie des quatre saisons dont la période de floraison est différente pour chaque variété d'arbuste.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelle haie sauvage pour...
hello et bienvenue
deja merci de remplir correctement ton profil et notamment ta localisation
on ne plante pas les mêmes espèces a Lille qu'à Marseille
et il nous faudrait aussi ton type de terre : argileux, sableux... ?
l exposition accordée a cette future haie...
de plus , tu dis vouloir une haie qui cache la fenêtre d un de tes voisins, j ai bien compris ?
si oui, renseigne toi avant concernant la légalité d obturer cette fenêtre ?
deja merci de remplir correctement ton profil et notamment ta localisation
on ne plante pas les mêmes espèces a Lille qu'à Marseille

et il nous faudrait aussi ton type de terre : argileux, sableux... ?
l exposition accordée a cette future haie...
de plus , tu dis vouloir une haie qui cache la fenêtre d un de tes voisins, j ai bien compris ?
si oui, renseigne toi avant concernant la légalité d obturer cette fenêtre ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message