Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 8:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 15:52 
Empereur jardinier

Arman a écrit:
Moi je cherche la petite bête ?
T'es sérieux ? Tu reprends mes propos point par point et c'est moi qui cherche la petite bête ?
Ok, je vais la chercher...
Tu est totalement a coté de la plaque car dans le privé-privé il y a deux catégorie les "ouvert au public" et les "pas ouvert au public".

Dans le premier cas les responsables peuvent faire le règlement qu'ils entendent avec les limites qu'ils souhaitent.

Dans le second cas il n'y a pas de règle, le propriétaire fait ce qu'il veut, quand il veut, avec les poissons qu'il veut......et c'est le cas qui nous préoccupe ici.

Citation:
Les fédés qui lâchent des brochetons sans connaître leur origine ?
Exact. Les fédés commande une quantité de poisson avec une fourchette de taille. Comme leur budget n'est jamais folichon, ils ne sont pas trop regardant sur la qualité.

A part les truite qui sont élevées en captivité, pratiquement tous les autres poissons proviennent de plan d'eau dédié à la vente aux pisciculteurs.
Le problème c'est que depuis quelques années la reproduction et l'implantation de certaines espèces se fait très mal donc un marché parallèle c'est ouvert avec les pays de l'est et de grosse quantité (de sandre notamment) arrive chez nous en étant officiellement pêché dans les étangs du cru.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 19:56 
Graine de timide

Région: Ile de France
Citation:
Tu est totalement a coté de la plaque car dans le privé-privé il y a deux catégorie les "ouvert au public" et les "pas ouvert au public".

Dans le second cas il n'y a pas de règle, le propriétaire fait ce qu'il veut, quand il veut, avec les poissons qu'il veut......et c'est le cas qui nous préoccupe ici.

Il n'y a aucun cas précis "qui nous préoccupe ici", puisque on ne sait absolument pas d'où proviennent les brochetons.
Le cas des plans d'eau privé, où on fait ce qu'on veut, représente une certaine part du pourcentage total de plans d'eaux et rivière en France. Si les brochets proviennent d'un plan d'eau privé sans réglementation, alors oui, ce serait ce cas qui nous intéresse, mais rien ne nous l'indique ici.
Une pratique que j'ai couramment observé : des pêcheurs qui pêchent en eau publique des poissons qui font, ou non, la taille légale et qui les revendent aux particuliers. Il est très possible que ce soit le cas ici (je n'affirme rien).

Citation:
A part les truite qui sont élevées en captivité, pratiquement tous les autres poissons proviennent de plan d'eau dédié à la vente aux pisciculteurs.

Je ne comprends pas pourquoi on parle de lâchés de poissons de la part des fédés ici, ça n'a pas de rapport. Les fédérations ou aappma prennent leur brochetons qui viennent de plans d'eau "dédiés à la vente aux pisciculteurs" (ces plans d'eau sont donc eux même des piscicultures, car c'est la définition), ou peut être de je ne sais quel pays de l'est.
Mais les fédés n'empoissonnent pas à partir de poissons venant des eaux publiques (sauf dans certains rares cas de vidanges), donc aucune raison de relier ça au sujet initial.
"Quid des fédés qui lâchent des brochetons sans demander leur origine ?"
On s'en fiche des fédés qui lâchent des brochetons sans demander leur origine, puisque on sait que quelque soit cette origine, ce n'est pas le domaine publique (ou alors c'est très grave).

Au final, pour aider la personne qui à créé ce topic, réponds lui ! Deux brochet dans un trou d'eau, c'est bon pour eux ou non ?

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 20:50 
Empereur jardinier

Arman a écrit:
Au final, pour aider la personne qui à créé ce topic, réponds lui ! Deux brochet dans un trou d'eau, c'est bon pour eux ou non ?
Exactement, la question est exactement celle ci et non de la provenance hypothétique supposée des poissons.

J'ai testé par deux fois des brochetons dans des pièces d'eau de 10x10m avec 80 cm de profondeur. Et toutes les réponses données au début sont parfaitement valable, donc je n'ai rien à rajouter.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 0:37 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Ne vous inquietez pas j'ai relacher les deux brochets dans un etang adapter :top:

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 18:04 
Bourgeon de bavard

lache les dans un étang ou ils seront beaucoup plus heureux que dans ton bassin ou ton assiette

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... syljou.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. brochet ????

flo712

12

1631

Ven 10 Sep 2010 21:13

esox10 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Le brochet de papa

cachounette

4

388

Lun 22 Déc 2008 12:00

syljou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) mes pensionnaires d un de mes bassin

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

le sage 68

134

3295

Sam 24 Oct 2009 17:12

le sage 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bassin et eau trouble

Magou

4

1373

Lun 12 Juil 2010 17:26

esox10 Voir le dernier message