Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 6:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question potimarron
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 8:06 
Liseron du clavier

Région: Centre
bONJOUR
LES COURGETTES (les pepo) s'hybride avec les patissons et les courgettes de nice étant aussi des pépo
le potiron ne s'hybride pas avec les courgettes est patisson

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 9:03 
Pépinière à blabla

Région: Lorraine
Je suis toujours prudente avec les hybrides et souvent je les laisse en déco et ne les consomme pas.
Mais, normalement, les hybrides de curcubitacées comestibles, sont comestibles. La seule précaution serait d'éviter de consommer des hybrides si tu as dans ton jardin des coloquintes, qui elles sont toxiques.
Bonne journée :)

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 9:12 
Graine de timide

Région: Bretagne
@sibex
Bonjour, merci de me répondre....as-tu une idée sur la couleur de certains de mes potimarons ? ils sont comestibles ou il y a eu un raté dans la nature ?

J'ai oublié de préciser que autour du potager 200 m2 et sur 3 côtés il reste une bande de 6 mètres sur laquelle j'ai planté de la phalécie...c'est ma première année : bien ou pas bien ? cela a-t-il une influence sur les cultures (potimarrons)

J'ai lu par ailleurs que le potimaron arrêtait de grossir pour se remplir de chair si on ne le cueille pas...et que la cueillette se faisait vers octobre/novembre !
Vu la taille de mes bestiaux :) j'ai commencé à en cueillir depuis début août ! j'habite frontière 35/50 près du Mt St Michel.
Erreur de ma part ou simplement suivre la croissance en fonction de la météo?

Rien à voir avec le post (je suis allé voir ton site) mais j'ai mis un plant de courgettes "sweet dumpy"...génial, d'une rare saveur de chataigne et la chair est moins "dure" (proche purée un peu ferme) que les autres courgettes.

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 9:20 
Graine de timide

Région: Bretagne
@Carottine : là j'ai fais fort....confondre le pseudo et une "signature" :oops:

Merci des renseignements...
Je n'ai pas de coloquinte dans mon potager mais effectivement quelques plants hybrides (courgettes, je ne me souviens pas pour les potimarons)...
Je me suis trouvé obligé d'en acheter en commerce car je me suis planté lors des semis en godets, j'ai dû trop arroser et aucun n'avait pris...il faut dire que dans notre région la météo ne nous a pas gâté cette hiver/printemps.
J'ai mis un plant de courgette "sweet dumpy" , cela n'a rien à voir avec une coloquinte ? elle est comestible.

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 10:29 
Liseron du clavier

Région: Centre
bonjour
daniel35610 a écrit:
Bonjour, merci de me répondre....as-tu une idée sur la couleur de certains de mes potimarons ? ils sont comestibles ou il y a eu un raté dans la nature ?

ils sont comestibles mais les formes et les couleurs sont aléatoire

daniel35610 a écrit:
j'ai planté de la phalécie...c'est ma première année : bien ou pas bien ? cela a-t-il une influence sur les cultures (potimarrons)

la phacelie est un bon engrais vert et il n'y a aucune influence sur tes potirons
daniel35610 a écrit:
J'ai lu par ailleurs que le potimaron arrêtait de grossir pour se remplir de chair si on ne le cueille pas...et que la cueillette se faisait vers octobre/novembre !
bien là je ne comprends pas trop, par contre la récolte se fait plus tôt il ne faut pas qu'ils prennent la gelée.le potiron plus tu attends meilleur il est, c'est valable pour toutes les couges à 'peaux durs" qui se conservent l'hiver et surtout le potimaron red kuri qui continue à faire des vitamines après sa ceuillette
daniel35610 a écrit:
Rien à voir avec le post (je suis allé voir ton site)
merci
daniel35610 a écrit:
mais j'ai mis un plant de courgettes "sweet
dumpy"...génial, d'une rare saveur de chataigne et la chair est moins "dure"
(proche purée un peu ferme) que les autres courgettes.
je ne la connais pas mais à cause des hybridations il faut faire des choix.
@sibex

J'ai oublié de préciser que autour du potager 200 m2 et sur 3 côtés il reste une bande de 6 mètres sur laquelle j'ai planté de la phalécie...c'est ma première année : bien ou pas bien ? cela a-t-il une influence sur les cultures (potimarrons)

Vu la taille de mes bestiaux :) j'ai commencé à en cueillir depuis début août ! j'habite frontière 35/50 près du Mt St Michel.
Erreur de ma part ou simplement suivre la croissance en fonction de la météo?

Rien à voir avec le post (je suis allé voir ton site) mais j'ai mis un plant de courgettes "sweet dumpy"...génial, d'une rare saveur de chataigne et la chair est moins "dure" (proche purée un peu ferme) que les autres courgettes.

MessagePosté: Ven 01 Oct 2010 12:04 
Graine de timide

bonjour j ai planter des potimaron en mai mais mon père les a mis a l ombre bref il n on pas donner de fruit on est en octobre donc j me dit c est mort y a des fleurs et c est tout! puis je les déterré afin de les mettre en pot on puis il est fichu merci de vos reponse

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 14:46 
Fleur de pipelette

voici un guide de culture du potimarron:
http://www.lagrainetiere.com/courge-potimarron/

bonne culture a tous!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question potimarron

damien88100

1

473

Mer 23 Juin 2010 19:05

sibex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au sujet des potimarron tite question ????

micheldes

1

403

Lun 28 Juil 2008 9:33

aygues31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant Potager : question Melon et Potimarron

reefhammer

9

995

Ven 03 Sep 2010 20:41

auroreg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Potimarron.....

Didiejolie

4

994

Ven 06 Fév 2004 15:31

Tite Schtroumpfette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. potimarron

professeur chourave

5

1002

Ven 11 Juin 2004 18:39

bertille Voir le dernier message