RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Jeu 09 Fév 2012 20:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 3:51 
Fleur de pipelette

je viens de tomber sur ce site qui me semble une bouffée d'air frais dans l'ambiance générale: effectivement, il est consacré au don d'objets (du piano à la cuve à fioul!), de particulier à particulier, sans contrepartie financière!

Si vous ne savez plus quoi faire de biens, même hors d'usage, allez sur http://donnons.org/, je trouve le concept très rafraîchissant!
On se débarrasse tout en aidant quelqu'un, dans sa commune ou à proximité, un réseau d'entraide qui nous mène loin d'Ebay et des supermarchés!

Dire que mon garage et mon grenier sont pleins de trucs invendables, car vraiment pas neufs mais de qualité (electro-ménager qui fonctionne! ordinateurs hors d'âge! ah... société de consommation... :roll: ). Quand je rentre, je m'y mets. 8)

Dernière édition par Pimali le Mer 09 Avr 2008 20:24, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Qui a du cœur?
MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 18:26 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
trés intéressant, je connaissais mais j'avais oublié :oops:

c'est vrai qu'il y a des choses qui ne nous plaisent plus ou qui ne nous servent plus et qui pourraient intéresser d'autres personnes !!

ça me fait penser aux marchés aux puces, aux brocantes, j'ai déjà trouvé des verres, il m'en manquait un, et le vendeur, n'en avait plus qu'un !! :lol:
bon là, c'est de la vente pas chère mais c'est vrai que moi , je garde beaucoup de choses.....

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 3:20 
Fleur de pipelette

Moi aussi, je garde, mais parfois on aimerait bien pouvoir se débarrasser de certaines choses invendables! J'ai chez moi des portes de placard de cuisine en bois massif, qui prennent la poussière au grenier, par exemple... Et les "ça peut servir", on en a plein les placards!

Et puis, ce système est commode si on n'a pas envie de s'inscrire sur e*bay, ou d'attendre le prochain vide-grenier (qu'on oublie le jour J, ou bien il fait un temps pourri et on laisse tomber... Je connais!). Et y'a pas que l'argent dans la vie (même si ça aide, mais parfois, donner à une personne qui en a vraiment besoin, ça fait du bien). :wink:

MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 1:32 
Fruit de la jacasse

bonjour, j'adhere aussi ,d'ailleurs j'ai deja donné ...ça me fais chaud au coeur de donner a des gens qui en ont besoins plutot que de jeter ..a la vitesse ou les choses vont ,je serais moi aussi heureuse que l'on me donne si j'avais besoin ...l'entraide,le soutien est notre seule façon de lutter... un minimum!

MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 6:53 
Fleur de pipelette

Il y a un autre site, de même philosophie, concurrent, quoiqu'on se demande où est la concurrence dans le don ("je suis meilleur que toi", "non, moi", "non, moi!" :roll: ), qu'on peut trouver là:
http://www.recupe.net/
Là, il y a aussi un forum, qui montre que ce n'est parfois pas facile de donner, ni de recevoir,mais que dans l'ensemble la bonté n'est pas un mot complètement jeté aux oubliettes... (j'aime pas le mot "solidarité", il est bien trop utilisé pour tout et n'importe quoi, là c'est vraiment une question de gentillesse, je crois!).

Bravo Gunnera, de prendre le temps de penser aux autres quand la vie est si injuste pour toi en ce moment. :kiss:

MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 8:04 
Seigneur des paquerettes

Région: France zone Océan Indien
coucou

ben, tu peux aussi tout bêtement déposer tes affaires chez Emmaüs, au CCFD, Banque alimentaire, vestiaires du secours catho ou populaire.
Toutes les associations caritatives travaillent ensemble et se refilent les dons par spécialité.
Exemple : je donne les vêtements trop p'tits et les jouets au secours catholique de mon village
Ils sont triés et peuvent aussi bien se retrouver aux restos qu'à ATD 1/4 monde

Moi même, je vais dans les bourses aux vêtements où l'on trouve des trucs tout neufs pas chers.
Ca fait aussi de l'argent pour permettre aux associations d'acheter des trucs qu'on ne donne jamais (couches, produits d'entretien, parapharmacie)

Plus d'une fois, j'ai redonné des trucs que j'avais récupéré là.

et la boucle est bouclée.

bubulles
machine

MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 8:20 
Fleur de pipelette

Voui, Machine, mais c'est juste une autre solution, où ton don va directement à quelqu'un qui en a besoin, à partir du moment où le donateur ne veut pas d'argent (sinon, évidemment, les vide-greniers, ou la vente sur le net sont très bien aussi), ou ne souhaite pas passer par les associations qui ne veulent pas se déplacer pour peu de choses, (1 seul canapé, des portes de placards, que sais-je...) ou parce qu'on ne veut pas pour des raisons X ou Y, que l'objet donné soit revendu...

En fait, ce genre de site permet de donner plus largement, je trouve: j'ai vu des dons de pierres de mur démoli, de terre de remblai, de voitures en état de marche: il y a encore des gens qui donnent sans vouloir s'embarrasser à vendre. Ou qui sont simplement heureux de donner! Et c'est moins anonyme aussi.

Juste un choix de plus! :wink:

MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 15:25 
Fruit de la jacasse

bonjour

une autre façon de donner

http://fnbparis.canalblog.com/archives/presentation/index.html

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 0:26 
Fleur de pipelette

Euh, là on n'est plus dans le recyclage mais dans ... je ne sais pas trop, puisqu'il ne s'agit même pas d'aide aux démunis (ou si c'est le cas, je n'ai pas vu où c'était précisé). J'aborde toujours avec beaucoup de précautions ces mises en avant d'un principe de vie ou d'un autre.

C'est pour cela que si je n'arrive pas à vendre tout ce que j'ai (suis en plein vidage et déménagement en Nouvelle-Zélande), je ne donnerai pas à L'Armée du Salut car elle a un message religieux à faire passer, mais à une autre association à but laïc. :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recyclage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sylviebvs

27

1325

Dim 27 Mai 2007 16:49

GR£N@DIN£ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recyclage cartouches d'imprimante

stz

9

499

Mer 16 Jan 2008 8:33

Lionnel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. site pour aider au recyclage

noyelloise

1

66

Jeu 06 Aoû 2009 11:24

bouvion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recyclage avez vous aussi des idées?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

orion3

17

1003

Sam 18 Nov 2006 12:17

Cerise violette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Lampe à basse consommation d'énergie : recyclage

Sylviebvs

7

144

Mar 10 Mar 2009 10:30

Sylviebvs Voir le dernier message