Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Qui parmi vous est relié aux tarifs EJP, ou Tempo d' EDF ??
Tres Satisfait 36%  36%  [ 9 ]
Satisfait 28%  28%  [ 7 ]
Moyennement satisfait 16%  16%  [ 4 ]
Peu satisfait 4%  4%  [ 1 ]
Pas satisfait 16%  16%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:19 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Je crois que EDF n'a pas le droit de vous refuser Tempo si vous faites la demande.
A l"époque, un conseiller était venu également, vérifier notre consommation: four, lave linge,seche linge, lave vaisselle et chauffage.Résultat d'après lui pas forcément très interressant. Nous lui avons dit: que l'on va tester et on verra bien par nous même.Hé bien 12 ans après pour rien au monde on ne redonnera Tempo!

Temmpossimo, évidement si la chaudière fioul était déjà dans ta maison, autant en profiter!
C'est sur que durant la nuit, même si on a un poêle assez performant, le bois fini par se consumer entièrement et le matin il faut le rallumer. Mais bon, je ne le fais que 21 jours par an, alors, je le fais.

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 20:11 
Grossiste en parlotte

Quand nous avons fait construire en 2001 c'était pour créer un restaurant dans notre maison donc four vapeur et lave vaisselle pro. mais j'avoue que je ne suis même pas certaine qu'on a eu droit au Tempo à cause de cela, depuis nous avons pris notre retraite et gardé naturellement le tempo !

Mais je me souviens qu'en 1997 quand nous avons acheté notre précédent restaurant nous avions pu garder l'EJP installé par le prédécesseur (ce qui ne se fait plus maintenant) et un jour mon mari a reçu la visite d'un agent d'EDF venu lui expliquer qu'il aurait intérêt à supprimer l'EJP ! mon mari lui a fait une démonstration magistrale de comptabilité avec les factures précédentes et ce qu'il proposait, etc.............. Pas eu de suite !!

Petite parenthèse : EDF a commencé à changer les compteurs sans frais pour l'utilisateur, d'après un ami électricien il ne faut surtout pas accepter, il semblerait qu'ils aient fait un essai pendant 1 an dans une grande ville et qu'il y a eu énormément de problèmes, coupures etc... Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, merci de faire savoir :?

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 10:22 
Empereur jardinier

MAD 07 a écrit:
Petite parenthèse : EDF a commencé à changer les compteurs sans frais pour l'utilisateur, d'après un ami électricien il ne faut surtout pas accepter, il semblerait qu'ils aient fait un essai pendant 1 an dans une grande ville et qu'il y a eu énormément de problèmes, coupures etc... Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, merci de faire savoir :?

Oui j'en ai entendu et je me demandais si à ce moment là ils ne pouvaient pas nous supprimer tempo ou EJP?

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 19:30 
Grossiste en parlotte

@ Natou je n'avais pas pensé à cela, je vais essayer de joindre mon ami pour lui demander ou chercher ailleurs, je vous tiens "au courant" :oh:

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 11:21 
Graine de timide

Région: Auvergne
Bonjour les petites Mamans,
Bin dites-donc, cela a dû être galère pour vous ces 14 "Rouge" ? Et dire que la bouteille n'est pas encore vide :(
allez ! courage ! encore 4 "Rouge" et on n'en parle plus ;) il paraît que le froid revient "avant" la fin du mois ???
par contre, encore 17 blancs ... bah, c'est pas si pire ? et après ... à nous les vacances ! enfin, je veux dire, à notre porte-feuille :lol:
bonne journée à vous toutes et tous !
cordialement

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:46 
Grossiste en parlotte

Temmpossimo : je t'adore :love: !! s'entendre appeler "Petite Maman" quand on est une "vieille" grand-mère c'est très réjouissant :kiss:

Je n'ai pas encore plus d'infos concernant ces nouveaux compteurs si ce n'est qu'il semblerait qu'EDF pourrait couper le compteur sans avoir à se déplacer en cas de facture impayée ou simple retard.
Les nouvelles technologies ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients mais là on ne s'en rend généralement compte que trop tard. :twisted:

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 21:17 
Graine de timide

Bonjour Mad, Content de t'avoir rajeunie le temps d'un post :)
bref, nous serons au moins 2 séniors par ici, et comme toi j'imagine, je n'ai pas l'intention de me penser "fieux" :balancoire:
*
Concernant les nouveaux compteurs : ils existent depuis 30 ans en Alsace et personne n'en est mort. Ils ont permis de "ne plus engager" de releveurs ... surtout ... Mais au fait, quelle différence entre un relevé sur la propriété et un relevé par un fil (si ce n'est qu'il manque l'intermédiaire humain, mais aux rayons des supermarchés yen'apunonpu hein ;)
Concernant les "pannes de compteur" : une panne de compteur ne coupe pas le courant d'une habitation qu'il contrôle ; le courant ne peut être coupé que par une intervention sur le boîtier des fusibles principaux (fusibles de fort calibre). Le compteur ne fait que totaliser le passages des kW, il n'est pas un "interrupteur". S'il vous plaît, ne gobez pas tous les commérages de lavoir. Concernant des coupures effectives : avant cette opération "au domicile du client" donc, EDF averti le consommateur de sa position de débiteur par de nombreux courriers, et cela dure des semaines voire des mois, avant l'opération fatidique (6/10 ça se passe bien, 4/10 le service de recouvrement a droit à des gens de mauvaise foi(=>une gentille expression ;) ). Ensuite, EDF est en mesure de mettre en place un abonnement de survie (15A)pour ceux qui montrent de "la bonne volonté" et en accord avec les services sociaux.
Recevez ici mes plus cordiales salutations.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 22:00 
Empereur jardinier

Bonjour
(Zut je n'ai pas été averti de vos réponses)
Petite maman, ça me plait bien aussi!
Temmposimo, je ne sais pas de quel compteur tu parles mais chez moi(Alsace), il y a toujours quelqu'un qui passe faire le relevé.Certes, cela ne se fait plus en laissant entrer quelqu'un mais directement au boitier extérieur.
Oui c'était dur ces jours rouges, le bois a eu du mal à réchauffer la maison, le matin il n'y avait que 15/16° mais quand je pense que certaines personnes qui ne peuvent payer le chauffage avait bien moins à leur domicile, donc on va dire que je me plaindrais pas plus que ça.

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:53 
Grossiste en parlotte

Temmpossimo : j'ai bien tout écrit au conditionnel car je me méfie des on-dit mais je suis un peu sceptique :?

Pour le chauffage chez nous pas de problème car nous avons une chaudière à gaz mais nous faisons remplir la citerne une fois par an, et là !!!!!!! on a reçu la facture ce matin :angryfire: mais je réagis comme toi Natou je n'ai pas le droit de me plaindre et il commence à faire beau c'est :top:

si tu travailles à ERDF j'espère ne pas t'avoir vexé :oops:

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 11:34 
Graine de timide

Bonjour les filles, J'ai travaillé en sous-traitance pour EDF les dernières années du siècle dernier (recouvrement) - (ok Mad pour le "conditionnel" ;) je me permettais de mettre en garde contre des râleries sans fondement visant à discréditer une BONNE boîte, dans l'ensemble)
- quant aux télécompteurs électroniques (relevés à distance), j'en ai un très lointain souvenir sans rapport avec mon djob, et que c'était propre aux grandes villes : les premiers que j'ai croisés ... ouh la la ! ça date même des années 70, et comme dit, il n'y avait plus de passage de releveurs.
(à cette époque, en Alsace c'est sûr, les grandes villes achetaient le courant à "EDF national", et le re-distribuaient à leurs habitants au travers d'abonnements gérés par les municipalités. Qu'en est-il aujourd'hui ? je l'ignore). Bonne journée radieuse à tous !

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:22 
Empereur jardinier

Et pour demain c'est reparti!Rouge

Mon chez moi en 2008
En 2012

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:27 
Grossiste en parlotte

Alors je vais repasser ce soir :(

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 21:03 
Graine de timide

:o ! parce que tu es déjà passée ce matin ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 0:34 
Grossiste en parlotte

:top: :lol: là après 2h de repassage je passe en direction de mon lit. :sleep:

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 17:32 
Empereur jardinier

Ca y est les rouges sont finis!!! En fin de compte ils sont très bien passés, j'ai eu une appréhension car on allait les avoir tous en même temps, et puis c'est nickel comme ça!

Mon chez moi en 2008
En 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EJP et TEMPO

guyot

1

551

Lun 23 Mar 2009 11:58

bibine67 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarifs baby sitting

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laetitia

15

937

Dim 05 Aoû 2007 9:40

cochise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préféré parmi les 10 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

libellule

85

3776

Sam 10 Juin 2006 1:54

Bénédicte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous aussi vous avez subi la panne d'électricité ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

pascale 56

55

1978

Mer 08 Nov 2006 8:55

sandragv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous ne savez pas pour qui voter? Les guignols vous aident

Wen

6

488

Mar 24 Avr 2007 15:04

fredard Voir le dernier message