Alors voilà !
Pour tout ce qui suit, les deux photos datent respectivement du 17 mai et du 13 juillet.
Premier carré : pas mal de choses ont changé dans celui-ci. Lers oignons rouges ont disparu cette semaine, des salades ont pris leur place. Depuis le mois de mai, sont apparus deux pieds de poivrons et un pied de comcombre ... je trouve mes poivrons vraiment chétifs, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas s'inquiéter ... d'ailleurs ils ont des fruits, qui grossissent, alors on verra bien ...

On ceuille au fur et à mesure les oignons blancs et des radis / carottes ont remplacé récemment des salades.
Deuxième carré : celui-ci aussi a pas mal évolué ... les fèves ont été récoltées (on en a eu pour une semaine de plats aux fèves en tout avec le 3eme carré + quelques congelés !), les échalottes aussi (la semaine dernière). Encore de nouvelles salades .... Derrière un plan de tomates cerises, qui apparemment fait une chlorose (?), les feuilles jaunes et les nervures vertes ... toujours des poivrons chétifs à côté, au milieu un plan de tomate des andes que j'ai trouvé en jardinerie fin juin, et un chou brocoli ... faut que je sème un légume racine au milieu !
Troisième carré : fèves disparues, chicorées pour remplacer, tomates cerise au fond ... des variétés anciennes trouvées dans une foire au plantes rares ! Aubergine, poireaux, et les choux qui ont grossi un peu, mais on attend encore !

On a repiqué des fleurs entre eux, souci et capucine, mais elles tardent à grandir ... mais bon c'est récent aussi !
Quatrième carré : alors lui et son suivant, je crois qu'ils ont adoré le mélange terreau + compost + cendres qu'on leur avait préparé ... ils ont explosé, on a du mal à retenir tout et à donner du soleil aux plantes basses ... il n'y a pratiquement rien eu de nouveau, juste deux poivrons et des haricots nains qui ont été semes / installés quelques jours plus tard ! A l'arrière ce sont bien les trois plants de tomates, entre eux des choux qu'on ne voit pas sur la photo (dommage, ils sont superbes !!), des physalis juste devant les tomates (pfff qu'est-ce que c'est envahissant ! L'année prochaine ils ne viendront pas dans les carrés ...), et des salades.
Cinquième : celui-ci est à mes yeux le plus beau. Même exubérance que le précedent, mais les couleurs sont plus jolies. Le maïs rend super bien !

Aucun ajout entre les deux, même le maïs avait été semé ... la courgette s'est enfuie du carré, elle se développe à l'extérieur ... c'était censé être une ronde de nice, elle est coureuse et donne des courgettes rondes, oui, mais jaunes ... et délicieuses !! Je n'ai pas trouvé la variété.
Sixième : l'échec ... je pense que c'est essentiellement dû au manque de soleil, car c'est vrai qu'il est bien planqué .... les fèves ont eu un rendement 50% inférieur aux autres, et il n'y a qu'à voir la tête du chou pour se rendre compte de la cata ... on le démonte à l'automne !! Mais pour mettre quoi à la place .... les fruits rouges ça aime les coins pas trop chauds ? Derrière ce carré, il y a un plan de mûres sans épines ... il a l'air de s'y plaire !
Et pour finir, si jamais vous avez l'idée de semer de la bourrache dans un carré de fraises ... voilà ce que ça donne ...
Y'a plus d'fraises !!
Voilà, j'espère que la petite visite vous a plu