Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 750 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 8:52 
Graine de timide

laurent81 a écrit:
Eh Valou, tout ceci n'est pas si mal pour une débutante, et je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'éclaircir tes carottes, attends un peu de voir ce que ça donne et félicitations.

Bonjour Laurent,

Tu crois pour mes carottes.
l'image est un peu floue.
Elles sont vraiment collées :?
Je suis ton conseil, j'attends un peu... de toute façon, il pleut encore aujourd'hui :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 13:29 
Graine de timide

coucou valou! je suis contente d'avoir une presque voisine ( je suis à à peine 40km de lyon).
ton jardin est magnifique!

si je peux me permettre je crain que tes tomates du 1er bac qui sont au mileur du bac risquent faire de l'ombre aux plantes du bord, il est plutot conseillé de les mettre sur un coté et au nord de préférence.... enfin tu verras ce que ca onne et pourra changer l'an prochain au cas où!

Sinon comme toi on s'est un peu moque de moi au début quand je disait que je faisait un potager en carré mes parents et beaux parents les 1er eux qui sont coutumier du jardinage classique.
mais maintenant qu'ils voient que je n'ai quasiment pas de désherbage et pas 50 salades bonnes à manger en meme temps. ils rigolent beaucoup moins!

tes petites betes sur ta courgette ce serait pas des pucerons par hasard moi j'en suis envahie cette année! les feves les ont subis mais maintenant ca s'étend un peu partout!!
pour le moment j'ai traietr juste à l'eau savoneuse ce qui a pas mal marché mais la population est quand meme trés nombreuse, comme je suis en ceinte et que je n'aime pas trop les traitements chimiques de toute facon je voudrait trouver un moyen efficace mais le plus bio possible, qu'elqu'un a t-il essayé l'achat de coccinelles?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:21 
Grossiste en parlotte

Région: Auvergne
Comme ils sont mignons ces petits jardins en bac, on dirait des jardins d'enfants...contrairement au mien!!!:

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:38 
Seigneur des paquerettes

guinette56 a écrit:
Pas de problème Titval,
je n'ai pas déposé le brevet... :wink:
C'est tout simplement un reste de baguette, qui avait dû servir à mon mari pour bricoler.
Je les ai découpés, j'ai écrit au marqueur et je les ai vernis.
C'est tout !
C'est pas cher et c'est joli.

Bon bricolage !

Je suis pas sûre de comprendre :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:53 
Graine de timide

Citation:
poissonnette38 a écrit:
coucou valou! je suis contente d'avoir une presque voisine ( je suis à à peine 40km de lyon).
ton jardin est magnifique!

Bonjour Poissonnette,

40 km de Lyon, ça me donne une vague idée d'où tu es :wink:
Je suppose donc que comme moi, tu subis la pluie quotidienne :?

Citation:
si je peux me permettre je crain que tes tomates du 1er bac qui sont au mileur du bac risquent faire de l'ombre aux plantes du bord, il est plutot conseillé de les mettre sur un coté et au nord de préférence.... enfin tu verras ce que ca onne et pourra changer l'an prochain au cas où!

Ah, j'ai pas pensé à ça... mais pas du tout. :cry:
Bon, on verra ce que ça donne cette année, en tout cas, j'en prends bonne note :wink:
Merci

Citation:
Sinon comme toi on s'est un peu moque de moi au début quand je disait que je faisait un potager en carré mes parents et beaux parents les 1er eux qui sont coutumier du jardinage classique.
mais maintenant qu'ils voient que je n'ai quasiment pas de désherbage et pas 50 salades bonnes à manger en meme temps. ils rigolent beaucoup moins!

C'est vrai que j'ai presque rien à desherber. Une petite plantouille par ci et là... et c'est tout.

Citation:
tes petites betes sur ta courgette ce serait pas des pucerons par hasard moi j'en suis envahie cette année! les feves les ont subis mais maintenant ca s'étend un peu partout!!

Je ne pense pas. J'ai eu des pucerons sur mon aubergine. Je les ai exterminé à la main... y'en avait pas beaucoup non plus :wink:
Là, ce sont des eptites bestioles noirs mais toute petite qui ne sont que dans la fleur :?:
Chez moi, ce sont les fourmis qui nous avait envahies :?
Elle ont du proliférer avec l'hiver doux et surtout que fait que notre maison n'avait pas été habiter depuis 3 ans (tous les insectes se sentaient bien tranquilles 8) , au départ, on rigolait avec les enfants en se disant que c'était nous qui venions les déranger :wink: )

Citation:
pour le moment j'ai traietr juste à l'eau savoneuse ce qui a pas mal marché mais la population est quand meme trés nombreuse, comme je suis en ceinte et que je n'aime pas trop les traitements chimiques de toute facon je voudrait trouver un moyen efficace mais le plus bio possible, qu'elqu'un a t-il essayé l'achat de coccinelles?

Ah, t'es enceinte (je sais on est hors sujet :tetine: ), de combien, c'est ton premier ??
Je me dis que si c'est pour mettre des traitements chimiques, ça ne sert à rien de faire un potager. Et de tout façon, chez nous, on mange bio (le plus possible). Pour les pucerons, j'ai acheté un truc en spray à base de chrysanthème, c'est bio et marqué pour les jardins bio. Normalement rien de chimique (je dis normalement parce qu'avec ce que j'ai lu sur le forum, dans le produits y'a bio et bio).
Ce sont les larves de coccinelle qu'il faut acheter, ce sont elles qui mangent le plus les pucerons (tu en as chez Botanic)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:57 
Graine de timide

lulu15 a écrit:
Comme ils sont mignons ces petits jardins en bac, on dirait des jardins d'enfants...contrairement au mien!!!:

Effectivement, les miens font tom-pouce :wink:
je pense aussi qu'à la base l'on n'a pas la même surface de jardin :paix:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 15:15 
Graine de timide

Bonjour Valou 69,
et oui comme toi je subi la pluie mais bon j'y vois le bon coté pas d'arrosage donc pas d'arrosoirs à porter!
pour savoir où je suis plus précisément un autre indice : à 15km de vienne

tic

tac

tic

tac

pouetttttt! trop tard!
aller je te donne la réponse mais ca m'étonnerait que qq un connaisse!
Moidieu Detourbe

sinon le bb est pour le 9 novembre et a déjà une grande soeur de 2ans et demi. alors cette année je jardine oui mais sans efforts merci les jardins en carrés!

malgré la pluie je récolte encore et encore: salades et hier un mélange d'épinard et de roquette ( les dernieres feuilles car je les avaient déjà ceuillis mais ils commencaient à monter) ajouté à du cerfeuil le tout à fait une superbe soupe d'herbes!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 23:10 
Grappe de parlotte

Hello!

ben moi j'habite pas du tout a coté de lyon :-)

Ils sont tres jolis valou tes carrés! mais dis moi, tu as mis un plan de courgette dans un carré, j'ai peur qu'il ne prenne trop de place, sur les sites que j'ai pu visité, ils parlent de leur laissé un carré de 120*120 par pied! oups!!!

Si tu essayes de le guider a l'exterieur de ton carré (vu qu'il est dans la bord) ca le fera peut etre!

Moi je rentre de 3j de deplacements, et j'ai meme pas une mauvaise herbe a arracher!
c'est magique ces jardins en carré.... j'adore!
Mes haricots ne se decident toujours pas a sortir! c'est décidé...
je recommence!

Mon Blog perso (jardin, travaux manuels) : http://titval.over-blog.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007 22:03 
Graine de timide

TitVal a écrit:
Ils sont tres jolis valou tes carrés! mais dis moi, tu as mis un plan de courgette dans un carré, j'ai peur qu'il ne prenne trop de place, sur les sites que j'ai pu visité, ils parlent de leur laissé un carré de 120*120 par pied! oups!!!

Si tu essayes de le guider a l'exterieur de ton carré (vu qu'il est dans la bord) ca le fera peut etre!

Merci.
Oui, j'ai vu ça après... la place que ça prenait un plant de courgettes.
Encore une erreur de débutante :lol: .
Mais tu comprends comme c'est mon premier potager et quand j'en rêvais, j'ai voulu mettre plien de choses différentes pour voir ce que ça donnait.
De toute façon, elles ne peuvent avoir 120*120 mes courgettes ou alors, je ne fais que ça :wink: . Alors on verra bien. J'essayerais de les guider comme tu dis ou j'enlèverais les pétunias à coté. Sur l'autre bord du bac, j'ai mis un melon... non, rigole pas !! Ils vont se battre pour la place.

Citation:
Moi je rentre de 3j de deplacements, et j'ai meme pas une mauvaise herbe a arracher!
c'est magique ces jardins en carré.... j'adore!
Mes haricots ne se decident toujours pas a sortir! c'est décidé...
je recommence!

J'ai semé mes haricots lundi et depuis il pleut. j'ai lu qu'il ne fallait pas trop les arroser :cry: mais la pluie s'en est chargée. On verra si ça pousse. j'ai cru comprendre qu'il fallait 10 jours pour que ça sorte.

Poissonette38,

C'est le tout début de ta grossesse. Tu viens de passer le 3ème mois. Au 3ème mois, pour le 2ème j'avais déjà un joli ballon.
Et ta fille, elle aime jardiner.
Mon fils adore. On a semé ensemble. Maintenant, il adore récolter. 60 fraises ce soir !! Ma fille, ça dépend des jours. Les mains dans la terre c'est pas vraiment son truc :wink: .
Chez moi, ce sont des un peu plus grand : 9 et 7 ans.

Effectivement, je ne connais pas ton bled. :lol:
Mais je le situe. Mes parents ont eu pendant des années une maison de campagne juste après Messies au lieu dit le Rajat (donc beauvoir de marc, eyzin pinet, villeneuve de marc, ... ça je connais plutot bien :wink: ).

C'est quoi les plantes qui poussent le fond de tes bac et qui grimpent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007 23:28 
Grappe de parlotte

Oui moi aussi je débute, c'est ma premiere anné et j'ai aussi fais des bétises...
Entre autres
- les haricots, semés profond, sous la pluie dans une terre froide. J'ai vu un post sur le semis dans des rouleau de papier toilette! Du coup tu les semes en interieurs, et comme les haricots n'aiment pas etre repiqués, tu les plantes en terre avec le rouleau (qui se desintegre ensuite)...
Je vais tenter l'experience demain! on verra bien!
Je vais faire tremper les graines toute la nuit avant! conseil lu sur le forum!
Mais ensuite pas d'arrosage!
et pas semé profond!
- le compagnonnage : mes poireaux sont a coté de mes haricots, ben oui il parait qu'ils s'aiment pas! tant pis...

Enfin on verra bien, je fais mon jardin pour le plaisir!

Vali valou :-)

Mon Blog perso (jardin, travaux manuels) : http://titval.over-blog.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 13:12 
Graine de timide

Flute alors escagot ou limace m'a croqué mon semis de chou-fleur. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 15:01 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Merdouille Valou :?

N'ai t-il pas possible de faire les semis dans un pot et ensuite les remettre en pleine terre :?:

Mes passions : mon potager / jardin et la moto
Venez visiter mon potager
Liste d'échanges

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juin 2007 17:25 
Graine de timide

princesse a écrit:
Merdouille Valou :?

N'ai t-il pas possible de faire les semis dans un pot et ensuite les remettre en pleine terre :?:

Ben, c'est ce que j'avais fait.
Oups, on ne dit pas semis alors :oops:

j'avais fait donc un semis dans un pot. Il y a une semaine, je l'ai mis en pleine terre...

... et le résultat est le même, il a disparu de mon potager. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Juin 2007 21:35 
Graine de timide

J'en ai un poil marre. Il pleut encore et fort que ça abime mes jolies plantations :evil: . y'en a marre de toute cette eau, je eux bien croire qu'il faille replir les nappes phréatiques mais elles vont finir par déborder :wink: .

Hier, j'ai découvert que mon laurier saulce avait de la cochenille. Une petite vérole.

Y'a des jours... allez demain il faudra s'occuper de tout ça.

En attendant, j'ai vu que mes haricots commençait à sortir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Juin 2007 9:41 
Bourgeon de bavard

Coucou ici :lol:

Ci-joint quelques photos de mon jardin en carrés,
Valou comme tu vois, mes carottes sont beaucoup plus denses que les tiennes, j'éclaircis en prélevant de petites carottes en fonction des besoins.
Je confirme la germination des haricots dans les rouleaux de papier toilette, c'est une technique super que j'ai testé cette année avec succès et qui présente l'avantage de mieux gérer l'espace lors de l'implantation des godets en carton (pas de trous liés à la fonte des semis).
Sinon, le temps et les nuisibles, effectivement, c'est pas le top.... Le beau temps arrive !

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 750 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. potager en carrés

John lecarré

12

2042

Jeu 24 Juil 2003 19:52

evelien et ses capucines Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Potager en carrés

Tishypops

5

2074

Jeu 03 Juin 2004 22:05

Ciçou Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tichat

21

1942

Jeu 27 Jan 2005 11:01

moustache Voir le dernier message

Capuciine

3

1289

Dim 21 Aoû 2005 18:01

maggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon 1er potager, et en plus en carrés ! HELP !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

MamanAmadeo

65

7329

Jeu 12 Jan 2012 21:04

Malice Voir le dernier message