Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:52 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour, ton intrus doit être la psylle. http://www.insectes-net.fr/psylle/psylle2.htm
Mon albizia en a été infesté trois ans de suite, je passais dessous pour entrer à la maison, je devais laver le carrelage de la cuisine tous les soirs tant ça collait! Il ne fleurissait plus et perdait ses feuilles dès juillet.
... et puis plus rien! il est redevenu magnifique, comme avant. Ca vaut peut-être le coup de tenter de le conserver?

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 10:09 
Graine de timide

ce n'est pas les réponses attendues, mais merci quand même, je vais attendre le printemps pour réfléchir à quel arbre. bonne journée à toutes et tous :)

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 10:12 
Graine de timide

salut GPR, trop tard je l'ai coupé !!!! mon mari en avait mare que ça "colle" en rentrant à la maison, il a été patient pendant 2 ans !!!!

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 10:22 
Graine de timide

toujours pour GPR, je suis allée sur le site internet que tu signale : tu as raison c'est bien la PSYLLE, vu la description donnée et les constats faits chez moi, mais ils ne disent pas comment soinger les arbres pour se débarrasser de ces bestioles, merci pour tes réponses :D

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 13:27 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
dinno a écrit:
toujours pour GPR, je suis allée sur le site internet que tu signale : tu as raison c'est bien la PSYLLE, vu la description donnée et les constats faits chez moi, mais ils ne disent pas comment soinger les arbres pour se débarrasser de ces bestioles, merci pour tes réponses :D

coucou
et bien moi je vais te le dire :lol: dans un jardin chaque insecte a son prédateur il suffit simplement de respecter cette régle : de la diversité au niveau des végétaux , introduire des plantes mellifères pour attirer les insectes auxilliaires ( ceux qui vont faire le ménage)et là ça demande un peu de recherche certaines plantes plaise plus à certains insectes qu'à d'autres , ne pas utiliser de produits de traitements , et le sol n'a rien à voir là dedans en tout cas on peut replanter sans prob. quoi que je pense que les plantes sont plus sujettes aux attaques d'insectes et maladies en tout genre quand il y a de mauvaises conditions de culture, c'est une constatation de toutes mes années de jardin d'ornement, on ne replante pas de suite lorsque le sol est pollué par un champignon, on peut replanter mais en évitant de remettre des végétaux de la même famille pour en revenir à ton albizia , le mien a 15ans il est gigantesque il a eu en 15ans une seule fois une attaque de psylles c'était l'an passé j'ai laissé faire au printemps de cette année les feuilles ont poussées normales et pas l'ombre d'une psylle elles ont trouvé "leur maitre" :wink:
respecter la demande des végétaux au niveau du sol et de l'expo c'est aussi s'éviter plein de probs

dans mon jardin tout le monde a son prédateur 15ans de jardin sans produits de la diversité et pratiquement pas de probs en tout cas beaucoup moins que pas mal de jardiniers:lol:les prob insectes ça se résoud beaucoup mieux que les probs de maladies dut au sol mais là aussi il y a des solutions éviter de planter des végétaux sensibles

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Dernière édition par jeannotin le Lun 17 Oct 2011 13:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 13:30 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
GPR a écrit:
Bonjour, ton intrus doit être la psylle. http://www.insectes-net.fr/psylle/psylle2.htm
Mon albizia en a été infesté trois ans de suite, je passais dessous pour entrer à la maison, je devais laver le carrelage de la cuisine tous les soirs tant ça collait! Il ne fleurissait plus et perdait ses feuilles dès juillet.
... et puis plus rien! il est redevenu magnifique, comme avant. Ca vaut peut-être le coup de tenter de le conserver?

et oui !est arrivé dans ton jardin "l'ennemi des psylles" :wink:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:16 
Graine de timide

merci à toutes et tous pour vos réponses et conseils :) , je vais attendre le printemps pour voir comment réagissent les autres plantes au tour, rosiers, forsythia, lantana ....(je vais quand même traiter cet hiver) et vais attendre pour l'automne prochain comment se sera passer l'été !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. albizia

sauveur

2

1491

Sam 22 Nov 2003 19:48

jacquot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. albizia

miopalmo

1