Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 8:31 
Bourgeon de bavard

mataf37 a écrit:
Hirondelle, avant de répondre à un message, il faut bien le lire car si tu lis bien, je ne fais rien aux chats à part pester après eux.
L'anti limace que je mets n'est que pour les gastéropodes.
Maintenant, je répète ce que j'ai dit : si quelqu'un leur donnait à manger, je ne m'apitoierai pas sur leur sort ni sur celui de leur propriétaire et je maintiens que ceux qui prennent des ribambelles de bestioles devraient en assumer les conséquences car dans mon coin, beaucoup ont des chats parce que ça va foutre le bazar chez les autres, et quand ils partent en vacances, les animaux sont dehors, livrés à eux même, avec quelqu'un qui vient leur filer à bouffer de temps en temps.
Cordialement

Bonjour mataf

Je sais bien lire ! tu ne mets pas de l'anti limace pour les chats mais pour les limaces et les escargots. Mais tu mets quand même ce produit mortel tout en sachant que ça ne va pas que tuer les gastéropodes.

Moi, vois tu j'adore les animaux, depuis quelques temps avec une association nous attrapons les pauvres minous errants pour les faire stérilisées ou castrés et ensuite ils sont relâchés et nourris par des personnes de l'association, je suis en ce moment en train de fabriquer des maisonnettes avec mon mari pour qu'ils puissent être à l'abri pendant la mauvaise saison. Ces animaux sont nourris, je puis te l'assurer mais les chats sont quand même attirés par ces granulés anti limaces. Tu ne le sais pas peut être mais les chats ont besoin de caresse et c'est pour cela que lorsque leurs patrons sont absents, ils recherchent souvent ailleurs des caresses et si souvent certains ont plusieurs chats c'est qu'ils les ont peut être récupéré car malheureusement il y a aussi des maitres peut scrupuleux. Ce n'est pas aux chats qu'il faut en vouloir mais aux maitres, ne pas se tromper de cible, ils n'ont pas demandé à venir sur terre comme le dit k6hte et comme elle je nourris les oiseaux l'hiver, je m'arrange pour que toutes les mangeoires soient protégées. Lorsque l'amour des animaux est là, on arrive à soulever des montagnes. C'est vrai ces saletés d'anti limaces peuvent aussi empoisonner un enfant !!!

J'ai un beau jardin, et ça ne me gène pas d'enlever les crottes de mes deux chats ou du chat du voisin, on est vraiment de passage sur terre et franchement je préfère faire du bien aux animaux ( qui me le rendent bien) que d'avoir un jardin nickel chrome en mettent tel ou tel produit, tu comprendras peut être plus tard...du moins je te le souhaite.

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 14:00 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
fais gaffe l'hirondelle, je ne pense pas que les matous bouffent les granulés, mais ce qui est certain , c'est qu'ils croquent les piafs!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :cache:

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 14:27 
Bourgeon de bavard

bonjour Lutin 4
anti limaces à étendre avec parcimonie et jamais en tas car grain par grain
les animaux domestique ni touche pas
Nous avons toujours eu des chats et des chiens, dans une propriété fermée;
perso, maintenant j'utilise du ferramol(anti limaces nouvelle composition)mais je le reconnais le prix est lui répulsif, par contre j'ai trouvé un anti limace pas en granulé mais sous forme de petite lentille qui est tres efficace et de ce faite j'utilise moins de produit
bonne fin de journée A++

papilabricole

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 14:43 
Bourgeon de bavard

jeanot77 a écrit:
fais gaffe l'hirondelle, je ne pense pas que les matous bouffent les granulés, mais ce qui est certain , c'est qu'ils croquent les piafs!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :cache:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 15:00 
Bourgeon de bavard

pelemele a écrit:
bonjour Lutin 4
perso, maintenant j'utilise du ferramol(anti limaces nouvelle composition)mais je le reconnais le prix est lui répulsif, par contre j'ai trouvé un anti limace pas en granulé mais sous forme de petite lentille qui est tres efficace et de ce faite j'utilise moins de produit
bonne fin de journée A++

De mieux en mieux papilabricole...

Jète un coup d'oeil à ce lien sur le FERRAMOL...

http://fourretout.pagesperso-orange.fr/ ... ehyde.html

Pourquoi ne pas essayer d'en manger un peu à votre petit déjeun vous tous qui ne croyez pas en la toxicité de ces saletés de produits et si vous êtes d'accord, on en reparle après demain !

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 10:12 
Grappe de parlotte

Région: Auvergne
Sur ce lien le Ferramol est recommandé pas critiqué... ce sont les anti-limaces classiques aux métaldéhyde qui sont dénoncés.
Je ne trouve pas que le ferramol soit si cher, il est plus abordable en grande surface qu'en jardinerie.
Chez moi, c'est un produit indispensable parce que le potager est sensé permettre à ma famille de faire des économies tout en mangeant des légumes non traités mais les grosses limaces rousses qui sont présentent en masse dans mon jardin ne laissent pas grand chose dans le potager si je les laisse faire, et je ne parle pas de 3 salades. Après ingestion, les limaces s'enterrent.

Quand aux chats, ceux qui les nourrissent à droite, à gauche, ne les font pas toujours stériliser et des chats qui pullulent (à la campagne notamment) ce n'est pas trop compatible avec la faune sauvage ni avec un potager.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 10:36 
Bourgeon de bavard

hirondelle a écrit:
pelemele a écrit:
bonjour Lutin 4
bonne fin de journée A++

De mieux en mieux papilabricole...

Jète un coup d'oeil à ce lien sur le FERRAMOL...

http://fourretout.pagesperso-orange.fr/ ... ehyde.html

Pourquoi ne pas essayer d'en manger un peu à votre petit déjeun vous tous qui ne croyez pas en la toxicité de ces saletés de produits et si vous êtes d'accord, on en reparle après demain !

Lien sur le phosphate ferrique ( FERRAMOL) ... rien qu'à lire les précautions...pour les enfants entre autres, je n'aimerais pas en manger à mon petit déjeun...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... sphate.htm

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 8:21 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
méloé a écrit:
Sur ce lien le Ferramol est recommandé pas critiqué... ce sont les anti-limaces classiques aux métaldéhyde qui sont dénoncés.
Je ne trouve pas que le ferramol soit si cher, il est plus abordable en grande surface qu'en jardinerie.
Chez moi, c'est un produit indispensable parce que le potager est sensé permettre à ma famille de faire des économies tout en mangeant des légumes non traités mais les grosses limaces rousses qui sont présentent en masse dans mon jardin ne laissent pas grand chose dans le potager si je les laisse faire, et je ne parle pas de 3 salades. Après ingestion, les limaces s'enterrent.

Quand aux chats, ceux qui les nourrissent à droite, à gauche, ne les font pas toujours stériliser et des chats qui pullulent (à la campagne notamment) ce n'est pas trop compatible avec la faune sauvage ni avec un potager.

pareil pour moi :wink:

pour les granulés, par contre, j'utilise l'ancien en le mettant dans des bouteilles plastique, les limaces restent sur place donc, aucun autre animal ne peut les manger

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 9:01 
Grappe de parlotte

Région: Pays de la Loire
nous n'avons plus de chat à la maison et j'avoue que pour mes semis ce n'est pas plus mal :oops: :oops:

mon père adorait les chats et pourtant il ralait quand ils venaient gratter tous ses semis de poireaux par exemple...... :lol: :lol:

ceux qui ne font pas de semis ont de moindres dégâts...
par exemple que des salades plantées ou des tomates

mais les autres comprendront ce que je veux dire je pense....

Chat ou semis : cruel dilemme !! :lol:

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 9:25 
Fleur de pipelette

moi j'ai un chat et un gros chien et je fais mes semis de presque tout au potager et ce n'est pas mon chat qui les gratte ,il y a bon nombre d'oiseaux;il su
ffit d'eduquer ses animaux;je mets aussi des granules mais le plus souvent je prends un seau,une pince et les jours de pluie je ramasse les limaces et escargots; aux jardiniers anti-chat toutes raisons e st bonne pour leur faire du mal

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 14:09 
Graine de timide

Région: Centre
selon l'histoire, je présume qu'elles se sont faites empoisonnée
je suis vraiment désolé pour toi, courage

Ce message a été modéré par Danaé
Motif:
pas de publicité pour les sites de vente

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 13:41 
Grappe de parlotte

ancoliebleue 03 a écrit:
moi j'ai un chat et un gros chien et je fais mes semis de presque tout au potager et ce n'est pas mon chat qui les gratte ,il y a bon nombre d'oiseaux;il su
ffit d'eduquer ses animaux;je mets aussi des granules mais le plus souvent je prends un seau,une pince et les jours de pluie je ramasse les limaces et escargots; aux jardiniers anti-chat toutes raisons e st bonne pour leur faire du mal

Des oiseaux j'en ai beaucoup, mais ils ne grattent pas le potager. Quant aux chats, je ne vois déjà pas comment en éduquer un seul dans un jardin, alors éduquer ceux qui ne sont pas à moi...
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour leur faire du mal.

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 13:58 
Grappe de parlotte

hirondelle a écrit:
Lien sur le phosphate ferrique ( FERRAMOL) ... rien qu'à lire les précautions...pour les enfants entre autres, je n'aimerais pas en manger à mon petit déjeun...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... sphate.htm

Ces recommandations sont obligatoires sur toutes les boîtes de produits "cides" c'est normal il me semble. Sur ma boîte, c'est aussi écrit Utilisable en agriculture biologique et non dangereux pour les autres animaux (tout ça bien sûr dans le cadre d'une utilisation correcte). Le problème avec les enfants, c'est qu'ils sont capables d'avaler une grosse quantité s'ils tombent dessus, tout comme ils le feraient avec d'autres produits que nous avons tous dans nos maison...

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 17:36 
Seigneur des paquerettes

Région: Limousin
Moi, je ne met aucun antilimace, j'ai pas mal de hérissons dans mon jardin qui les croquent, si j'utilise de l'anti-limaces, je vais empoisonner les hérissons ou au mieux les priver de nourriture.

Quant aux chats, s'ils n'ont pas consommé directement un poison quelconque, ils ont peut être mangé une souris, ou un rat empoisonné et celà suffit pour les tuer !

Le chien de ma cousine qui avait mangé une souris morte a bien failli y passer, il a été malade (comme un chien) pendant plusieurs jours, un chat étant plus petit qu'un chien la dose d'une souris suffit à les tuer!

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 10:53 
Grappe de parlotte

Ici les hérissons ne risquent pas de mourir de faim (cela dit, à par une femelle avec des petits on a rarement beaucoup de hérissons car ce sont des animaux solitaires qui évitent leurs congénères), l'antilimace c'est uniquement au potager alors que j'ai plus de 4000m carrés de jardin assez naturel donc des limaces partout- ceux qui connaissent mon jardin le disent, je suis vraiment infestée- et les hérissons mangent beaucoup de vers de terre et autres vers du sol et insectes et ça je n'en manque non plus donc pas de risque de disette pour eux. :)

En tout cas, c'est sûr qu'il existe différents types de poisons potentiels pour nos animaux domestiques. Un vétérinaire m'a parlé du tourteau de ricin: engrais et répulsif contre les taupes, mais aussi poison violent pour les chiens et sans doute aussi pour les chats. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vidéo de chats, beaucoup de chats

peanut

14

1447

Sam 06 Oct 2007 10:19

pralinou Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. KHO LANTA ou "quand les oiseaux meurent pour l'AUDIMAT&

Wen

4

598

Ven 15 Juil 2005 13:44

John Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des chats

tunisian

13

583

Dim 07 Fév 2010 15:03

cathed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pas de collier aux chats!

mayalab

10

3009

Sam 10 Avr 2004 21:00

John Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. superbes vos chats

chanel

3

864

Mer 21 Avr 2004 8:25

lili.vanille Voir le dernier message