quoi semer entre pied de tomates
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quoi semer entre pied de tomates
bonjourPascal clerc a écrit : je vois que tu en es encore avec de la BB! cela fait 3 ans que je ne traite plus avec. Mon purin ail + decoction laurier sauce suffit.Pour tout le potager, plus de pucerons, plus de maladies fongiques trop importante ,pas d'alternariose etc. Donc!je puis manger mes salades sans aucun soucis, au jour le jour !
Moi!
![]()
@ +
je me souviens que tu avais donné ta recette ms je ne retrouve plus le lien...

c'est quoi, l'alternariose?
Je veux bien aussi la recette (même si ail et laurier-sauce ne sont pas des produits courants chez moi)
Je veux bien aussi la recette (même si ail et laurier-sauce ne sont pas des produits courants chez moi)
Le plus grand chêne est né d'une petite graine...
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... xalyne.php
Entre les pieds de tomates je sèmerai dans quelque temps du cerfeuil parce que j'aime cela. En hiver les pieds de tomates sont coupés et le cerfeuil jusqu'au printemps parsème la soupe ou est mixé avec les légumes.
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
J'ai deux pieds de tomate, et je suis tenter pour y mettre un pied de basilic
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hello,christianne a écrit :bonjourPascal clerc a écrit : je vois que tu en es encore avec de la BB! cela fait 3 ans que je ne traite plus avec. Mon purin ail + decoction laurier sauce suffit.Pour tout le potager, plus de pucerons, plus de maladies fongiques trop importante ,pas d'alternariose etc. Donc!je puis manger mes salades sans aucun soucis, au jour le jour !
Moi!
![]()
@ +
je me souviens que tu avais donné ta recette ms je ne retrouve plus le lien...
les grands esprits se rencontrent!

promis
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Pascal clerc a écrit :je vois que tu en es encore avec de la BB! cela fait 3 ans que je ne traite plus avec. Mon purin ail + decoction laurier sauce suffit.Pour tout le potager, plus de pucerons, plus de maladies fongiques trop importante ,pas d'alternariose etc. Donc!laissepiC a écrit :moi je sème ma salade (pour faire mon plant)
mais je n'en plante pas souvent ...
car je n'aime pas trop manger de la salade bleue quand je traite mes tomates à la BB![]()
je puis manger mes salades sans aucun soucis, au jour le jour !
Moi!
![]()
@ +
que veux tu chacun a sa méthode .....inutile de me mettre tes

moi je ne manque pas de terrain pour faire du jardinage ....et je fais plus de salades qu'on ne peut en manger malgré le fait que je n'en ait pas au milieu des tomates.....
et je préfère les oeillets d'Inde ....çà fait assez joli je trouve ...peut importe si c'est vraiment utile
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
purin d'ail + laurier:
dans 10 litres d'eau de pluie ,faire macérer pendant 4 jours toutes les gousses d'une tête d'ail, écrasées.
filtrer ne pas diluer. ATTENTION: ça fermente vilain et ça pue! le faire en extérieur
le troisème jour, faire une décoction de laurier sauce, avec 50 g de feuilles ,infusées dans 5 litres d'eau. Laisser 24 heures.
au 4 ème jour l'adjoindre au purin d'ail!
pulvériser sur les plants.
contre teigne du poireau ,pucerons, mouche de la carotte, contre les maladies cryptogamyques etc.
utilisation tous les 3 jours. on peut la garder assez longtemps. 4 semaines voir plus.
perso, je fais 3 pulvérisateurs avec .
@+
dans 10 litres d'eau de pluie ,faire macérer pendant 4 jours toutes les gousses d'une tête d'ail, écrasées.
filtrer ne pas diluer. ATTENTION: ça fermente vilain et ça pue! le faire en extérieur
le troisème jour, faire une décoction de laurier sauce, avec 50 g de feuilles ,infusées dans 5 litres d'eau. Laisser 24 heures.
au 4 ème jour l'adjoindre au purin d'ail!
pulvériser sur les plants.
contre teigne du poireau ,pucerons, mouche de la carotte, contre les maladies cryptogamyques etc.
utilisation tous les 3 jours. on peut la garder assez longtemps. 4 semaines voir plus.
perso, je fais 3 pulvérisateurs avec .
@+
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pascal--------------Merci
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci beaucoup pascal. je l'enregistre
Pendant qu'on est ds les trucs, mes brocolis continuent de résister aux multiples piérides qui volent au dessus de leurs feuilles et qui s'en vont, perturbées par les feuilles de tomates déchiquetées mises par dessus ts les 2j!
Pendant qu'on est ds les trucs, mes brocolis continuent de résister aux multiples piérides qui volent au dessus de leurs feuilles et qui s'en vont, perturbées par les feuilles de tomates déchiquetées mises par dessus ts les 2j!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
l'utilisation purin ail + décoction laurier sauce fonctionne aussi contre la chenille de la piéride:christianne a écrit :merci beaucoup pascal. je l'enregistre
pour les chenilles sur choux, l'an passé je relatais ceci:
mes-tomates-fil-des-saisons-t121089-915 ... r#p2145413
au final nombres d'entres elles s'étaient laissées choir au sol , de suite, me permettant de les écraser. D'autres disparurent

par contre ,il faut répéter la pulvérisation souvent