RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 7:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 18:13 
Fleur de pipelette

Bonsoir tout le monde,
Excusez-moi de ce petit post mais j'avais besoin de me defouler un petit peu et de savoir s'il y en avait d'autres qui l'avaient fait.
Voilà avec une amie, on va ramasser les framboises (on a commencé aujourd'hui) et serieux j'en peux déjà plus!
Il faut y être à 7h30 donc de 7h30 jusqu'à 12h on ramasse les framboises dans les tunels.Il fait chaud c'est super penible il faut remplir des cageots avec 10 barquettes chacun de 125g ou 250g et on a pas de pause!
La seule pause c'est à 12h pour manger, on reprend à 13h30 au fond les plants pas jolis pour la confiture ce qui est assez vite fait.
Mais moi j'ai pas l'habitude et tout et donc déjà ce matin j'avais bien mal au ventre en partant et puis déjà moi les matins je dejeune pas sinon je suis malade pendant des heures.
Alors avec la chaleur qu'il faisait j'ai failli tomber dans les pommes, on avait mal au bas du dos et à la tête affreux...
Et puis, on a pas le droit au mp3, il faut parler doucement (ça je m'en fous je parle jamais fort lol)
Mais moi qui suis d'une santé fragile (à 16 ans :| ) et bien ça m'a fait très peur en plus je vous raconte même pas l'odeur je détèste les framboises alors quand on sent à plein nez vive la nausée...
Et puis on a fini à 14h20 et depuis j'ai des crampes horribles ça passe pas un vrai calvair j'ai carrement les larmes aux yeux d'ailleurs là bas je me suis bien retenue pour pas pleurer parce que j'étais au bord de la crise de larmes pourtant j'habite plutôt côté campagne donc ramasser les fruits je le faisais déjà pour le plaisir mais là avec la chaleur et pas de pause c'était vraiment horrible.
En plus, pas la semaine qui arrive mais l'autre on va devoir rentrer en velo moi et mon amie et déjà en voiture on met 45 minutes et mon père a dit qu'on mettrait environ 2h pour rentrer mais vu déjà l'état de fatigue quand on part de là bas je me demande ce que ça va donner...
Aussi, le jour où on est venue visiter , le patron avait dit que lui et sa femme etaient plutôt cools, qu'on faisait des pauses quand on voulait enfin plein de trucs comms ça alors qu'ils sont souvent en train de gueuler un coup et puis comme j'ai dit il n'y a pas de pause...
J'ai beaucoup de mal, déjà que je n'ai pas beaucoup d'énergie en raison de morphologie déjà...
Enfin voilà c'était pour pousser un petit coup de gueule contre ça parce qu"à 14 ans, j'étais allée travailler dans un elevage 3 semaines (là où j'ai acheté mon golden) et serieux ils etaient très simpas.
Il y avait beaucoup de travail comme nettoyer les 120 boxes, nourrir tous les chiens, la vaisselle, et les promenades des 70 pensionnaires mais l'ambiance etait super, c'est à côté de chez moi, je travaillais seulement le matin mais 7jours/7 et je gagnais aussi beaucoup plus.
ça change vraiment du tout au tout...
Je voulais savoir si vous aussi ça vous etait déjà arrivé dans un travail que vous aviez fait (job d'été ou job normal)?
et puis c'était aussi pour me défouler un peu parce que bon ça m'a vraiment dégôutée et encore c'était que le premier jour... :oops: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 18:21 
C'est un job d'ete saisonnier que tu fais ? tu es etudiante ? ne te laisses pas exploiter quand meme car le droit du travail est la pour faire respecter la loi et faire respecter des conditions de travail decentes..quel que soit le salarie :qu'il soit CDD, CDI, stagiaire, saisonnier, intermittent etc etc .. souvent ces jobs la sont penibles physiquement car les employeurs exigent le rendement mais il ne faut pas non plus te laisser faire si tu penses etre exploitee... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 18:28 
Fleur de pipelette

et bien j'ai 16 ans et mes parents voulaient que je travaille aux fruits...je les ecouterai plus lol
merci de ta reponse, on est payée moitié déclarées moitié black je trouve ça correct...mais je me dis heureusement que je suis pas payée completement au black parce que c'est vrai que c'est très dur...
en tout cas je le fais cette année mais pas deux fois ça c'est sûr je suis dégoûtée à vie :|
en plus, elle nous a rien expliqué pour notre premier jour c'était une fille que je connaissais qui m'a tout raconté et puis on sait même pas combien on est payée enfin il me semble qu'elle m'avait dit 3€ au plateau (si je comprends bien c'est la cagette Oo) non parce que serieux là c'est complètement abusé si c'est ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 18:41 
je comprends mieux, si c'est moitie moitie ils en profitent tiens, le principal est que tu sois payee, mais je sais que ramasser les fruits est penible physiquement quand on a pas l'habitude..

tu sais si ca peut te consoler, il y a bien longtemps j'etais etudiante et je travaillais au tri des CCP, qui etait manuel a l'epoque et j'avais cru mourir car ca n'avait pas de fin en bout de chaine, une nouvelle pile arrivait quand on croyait en avoir termine !!! et il y avait la surveillante en chef qui "surveillait" en bout de chaine :lol: car il ne fallait pas ralentir et des horaires pas possibles, commencant tres tot le matin !! on avait tous un doigtier en caoutchouc pour trier les centaines de lettres qui arrivaient et s'empilaient, pour aller plus vite !!! j'etais epuisee en rentrant et m'effondrais !! maintenant ce sont des machines qui font le tri !! :patience:

Courage si ce n'est que temporaire :arrose:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 18:58 
Fleur de pipelette

Oui c'est bien vrai que le travail de récolte de fruits est trés dur physiquement,personnellement lorsque j'était enfant et jusqu'a mes vingt et un an j'aidais mes parents qui était agriculteurs,j'ai eu ramassé des prunes,des tomates,du mais et j'ai dénoyauté des pruneaux ceci durant toutes les vacances scolaires(pas seulement les grandes)et toute la journée(de 7h30-12h30 et 13h30-20h30).C'était dur mais au moins à la rentrée scolaire mes fréres et soeur et moi meme étions contents de retourner à l'école,on étaient aussi plus travailleurs en cours car on savait ce qui nous attendait en cas d'échec scolaire.
Béatrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 19:18 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Il y a qd même un couac dans cette histoire , c'est de travailler sans être déclaré , du coup ce n'est pas étonnant que tes employeurs en profitent , ils n'ont aucune contrainte , même pas celle de te donner une pause alors que ce serait indispensable ....
je trouve bien dangereux de rentrer en vélo , je ne sais pas ou tu habites mais si tu étais ma fille tu ne ferais pas deux heures de vélo après une journée de travail pareille ....
et je ne suis pas d'accord pour dire que ainsi les jeunes comprennent qu'il faut travailler à l'école , on n'est plus au moyen âge quand même ! mes filles ont fait des jobs d'été , mais sérieux et en sécurité , je ne l'aurais pas permis autrement ....

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 19:45 
Maitre des bosquets

je compatis et te trouve bien courageuse
comme le dit k6 et là je le dis pour tous ceux qui sont à l'école travaillez dur pendant les cours car c'est de ce travail que dépend votre avenir
et c'est ce travail qui vous donnera un vrai métier
c'est sur il faut en passer par les jobs de vacances qui ne sont pas toujours à la hauteur des espérances mais quelle récompense quand on obtient enfin le vrai métier qu'on a tant espéré
je te souhaite beaucoup de courage et ne perds pas le moral

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 10:42 
Fleur de pipelette

merci et bien en fait je suis déclarée mais j'ai aussi une partie en black donc si jamais je veux porter plainte je peux quand même le faire mais bon voilà quoi j'ai pas trop envie de prendre des demarches et tout.
Ca m'a vraiment choquée, déjà que je suis tout le temps mal (à cause de mes maux de ventre) et très stressée et bien hier pendant la pause de midi je ne pouvais rien avaler alors mon amie m'a forcée à manger un peu mais c'était très dur...et puis hier soir j'arrivais pas à manger aussi j'ai bien mis 30 minutes pour manger mon riz et ma viande et puis je pleurais en mangeant.En gros bien l'horreur quoi...et puis ma crampe que j'avais depuis 14h30 de l'aprem aux jambes et bien elle m'a quitté à 1h du matin :| ...Maintenant j'ai l'impression d'être démembrée lol
Rien qu'à l'idée d'y retourner je suis malade mais bon je n'ai pas le choix mes parents ne veulent pas que j'arrête et puis pour l'histoire du velo c'est en pleine cambrousse avec des virages serpentés où on voit que dalle et où les voitures foncent à toute vitesse -_- et il y a environ 25 ou 30 km entre ma maison et l'endroit où je travaille.
Au debut je me disais que c'était faisable mais quand je vois comment on en sort, je me pose des questions...en esperant que c'était juste parce que c'était le premier jour parce que là, j'en ai vraiment marre...et encore je suis partie pour genre 3 semaines :deuil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 10:58 
Liseron du clavier

Je n'ai pas l'ipmpression que tu tiendra trois semaines, mais je pense par contre que tes parents ont une bonne raison de t'imposer ça, donc je leur fait confiance.
Un été, ma fille rentrait en fac et on était un peu justes financièrement, je ne travaillais pas à l'époque, je suis allée faire la saison des pommes, deux mois, aout et septembre.
En Provence les été sont torrides, on buvait de l'eau dans laquelle on avait mis des glaçons le matin pour quelle ne soit pas chaude trop vite, assez peu d'ombre les pommiers étaient bas sur tronc, j'ai perdu 5 kilos, mais franchement ça ne m'a pas fait de mal de retrouver une forme physique au fil des jours. :wink:
A 18 ans j'ai fait les cerises et les abricots aussi, là aussi j'avais laissé 5 kilos (comme quoi :lol: )j'avais trouvé ça plus dur, mais je dormais sur place, ils ne peuvent pas t'héberger ces gens là ? Même dans une grange ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 11:53 
Oui mais si tu te sents malade tes parents sont ils au courant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 12:48 
Fleur de pipelette

Non on ne nous héberge pas et si c'était le cas ce serait encore plus la crise pour moi je peux absolument pas :?
et oui mes parents sont au courant que je me sens malade mais ils m'ont dit qu'il faut s'y faire que de toute façon ça me montre comment est la vie et tout, que ça me fera bien travailler en cours (euh perso je vais pas changer ma façon de faire lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 12:55 
as tu ces maux de ventre par apprehension d'aller la bas ou les avais tu avant ? car dans le premier cas, ca va passer ne t'inquietes pas d'ici quelques jours, tu finiras par prendre le rythme, sinon il vaudrait mieux consulter un medecin si tu n'etais pas bien avant... mais dis toi bien que tous les metiers ne sont pas aussi durs physiquement dependant de tes etudes et de la branche vers laquelle tu te destineras, mais pour un debut c'est tres dur effectivement.. alors courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 13:12 
Fleur de pipelette

oui ça fait maintenant plus de 6 ans (j'en ai 16) que j'ai mal au ventre tous les jours et c'est de pire en pire.J'ai été voir une trentaine de medecins differents mais personne ne sait ce que j'ai, même les medicaments anti-stress n'y font rien...
Je sors pas avec mes amies les trucs comme ça parce que j'ai toujours mal je suis obligée de restée cloitrée chez moi et chaque jour que je vais en cours je vous explique même pas...enfin voilà, ça me pourrit complètement l'existence alors en plus avec ce job d'été c'est le comble -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 15:12 
donc tu as eu des coloscopies je suppose et tous les examens ? ils te disent que c'est lie au stress ? c'est possible et ca pourrit la vie .. mais ils devraient trouver quelque chose pour te soulager

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007 17:48 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Soso, je suis vraiment étonnée du comportement de tes parents, que tes parents acceptent que tu bosses sans pose, sans pouvoir parler pendant le boulot ,c'est que de la ceuillette tout de même et surtout que tu dois rentrer à vélo la semaine prochaine, sur une route pas tranquille, moi comme maman, là j'hallucine grave!!!!!

Comme conseil, je t'aurais donné d'en parler àtes parents et qu'ils voient avec les employeurs mais là j'ai comme l'impression qu'ils veulent pas bouger le petit doigt :? .

Pour tes douleurs au ventre, tu as vu un psy???

Mon chez moi en 2008
En 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]