RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 20:30 
Bourgeon de bavard

Finalement, heureusement que ce forum existe ... nos échanges nous permettent d'éviter un max les jardineries à gogo car j aurais plongé aussi :oops: je l avoue

Toutes mes graines, boutures et plantes sont garantis sans traitement ni engrais chimiques

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... -pocco.php

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 19:35 
Pépinière à blabla

Salut à tous, voila ma pratique.

Pour les fleurs, Je vais chez un producteur à 5 km de chez moi à lhéry. Ce n'est pas plus cher que dans les jardineries, et en plus, on de vraies conseils.

Pour les légumes, je vais chez un maraicher de Courcelles. Pour les 02 ou les 51, cela se trouve à gauche de la N31 entre Muizon et jonchery sur Vesles.

Pour les terreaux, compost, etc... Je vais à Gueux chez un grossite agricole, qui accepte les particuliers. Mieux vaut prévoir de grouper une commande entre voisins, pour avoir des prix.

Pour les outils, je vais chez bricomachin à Fismes. Il m'arrive parfois, de conseiller la vendeuse, parce qu'elle est trop mimi, et, que ce n'est pas de sa faute, si on l'a mis à un poste où elle n'est pas à l'aise.

Au sujet des jardineries Nord Grand Est :
Il faut savoir, que les grosses productions viennent des serres de Bétheny, (51) ; Le particulier doit passer par la superjadinerie,(les rémois savent de quoi je parle) aucun intérêt.
On retrouve partout les mêmes produits.

En ce qui concerne les lapins nains, pour pratiquement toute l'Europe, ils sont élevés à jonchery sur Vesle. par les travailleurs assistés de l'ESAT (anciennement CAT). Pour ces derniers, cela est vrai un plus au niveau psychoaffectif.

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 13:17 
Graine de timide

Région: Picardie
Pour ma part, je vais dans une serre, le pieds de tomate est à 0.56e et 4.80 les 10 en plus, ils sont magnifiques.
Et au bout de 20 pieds identiques, le 21 ème gratuit.

On voit les serres où sont produits les plants, vraiment, il ne profite pas du marché et la qualité est là!

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 15:35 
Seigneur des paquerettes

2,5€ en moyenne le sachet, et il y en a pour 3 ans. toutes plantes confondus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]