|
Salut à tous, voila ma pratique.
Pour les fleurs, Je vais chez un producteur à 5 km de chez moi à lhéry. Ce n'est pas plus cher que dans les jardineries, et en plus, on de vraies conseils.
Pour les légumes, je vais chez un maraicher de Courcelles. Pour les 02 ou les 51, cela se trouve à gauche de la N31 entre Muizon et jonchery sur Vesles.
Pour les terreaux, compost, etc... Je vais à Gueux chez un grossite agricole, qui accepte les particuliers. Mieux vaut prévoir de grouper une commande entre voisins, pour avoir des prix.
Pour les outils, je vais chez bricomachin à Fismes. Il m'arrive parfois, de conseiller la vendeuse, parce qu'elle est trop mimi, et, que ce n'est pas de sa faute, si on l'a mis à un poste où elle n'est pas à l'aise.
Au sujet des jardineries Nord Grand Est : Il faut savoir, que les grosses productions viennent des serres de Bétheny, (51) ; Le particulier doit passer par la superjadinerie,(les rémois savent de quoi je parle) aucun intérêt. On retrouve partout les mêmes produits.
En ce qui concerne les lapins nains, pour pratiquement toute l'Europe, ils sont élevés à jonchery sur Vesle. par les travailleurs assistés de l'ESAT (anciennement CAT). Pour ces derniers, cela est vrai un plus au niveau psychoaffectif.
|