Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
salière
|
Posté: Sam 25 Sep 2010 22:34 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Sam 01 Avr 2006 12:58 Messages: 158 Localisation: eure
|
|
Bonsoir à tous,
En ce moment, c'est la saison des coings donc vous avez certainement des recettes avec ce fruit. A part la gelée de coing, avez-vous d'autres recettes ? Alors merci de me les faire découvrir. Cordialement salière
|
|
| Haut |
|
 |
|
Canotte
|
Posté: Dim 26 Sep 2010 9:02 |
|
 |
| Grappe de parlotte |
 |
Inscription: Jeu 15 Fév 2007 12:16 Messages: 1687 Localisation: Lot-et-Garonne 47
|
|
Liqueur de coings 2 Kg de coings 500 g de sucre 50 cl d'eau de vie pour fruits 40° Essuyez les coings. Les éplucher et les couper en 4 ôter les noyaux. Râper les quartiers de coings. Mettre dans une étamine ou un vieux torchon et presser pour recueillir le maximun de jus. Mélanger jus de coings, sucre et alcool. Laisser macérer 1 semaine puis filtrer. Mettre à la cave dans des bouteilles bien bouchées. Votre liqueur Aigo de coudoun (eau de coing) sera parfaite pour Noël.
_________________ Mon blog : "Cuisine campagne de France" [url]canotte.blogspot.com[/url]
|
|
| Haut |
|
 |
|
salière
|
Posté: Dim 26 Sep 2010 18:49 |
|
 |
| Bourgeon de bavard |
 |
Inscription: Sam 01 Avr 2006 12:58 Messages: 158 Localisation: eure
|
|
Bonjour canotte,
Merci pour ton message, je vais essayer Bonne soirée A +
|
|
| Haut |
|
 |
|
missalaa
|
Posté: Dim 26 Sep 2010 19:02 |
|
 |
| Grappe de parlotte |
 |
Région: Alsace
|
|
Bonjour Salière, Une bonne tarte aux coings, des coings en conserve pour accompagner le foie gras poelé à Noel et même un bon boudin. Du chutney de coings. Je te fais cela dans la soirée A +
_________________ Missalaa (la petite souris alsacienne)Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes : http://www.RueDesMerles.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
missalaa
|
Posté: Dim 26 Sep 2010 21:57 |
|
 |
| Grappe de parlotte |
 |
Région: Alsace
|
|
Bonsoir salière Voici la tarte aux coings, si tu veux les autres recettes proposées tu m'en voies un message. Tarte aux coings Ingrédients: Pour la pate 190 gr de farine T65 90 gr de beurre mou (sortie du frigo 1h à l\'avance) 1 jaune d oeuf 45 gr de sucre de canne bio 4 cl de lait tiedi Pour la garniture 1kg de coings 3 oeufs 20 cl de crème fraiche 1 jus de citron bio 50 gr de sucre de canne bio Materiel un moule à tarte de 30 cm de diamètre papier sulfurisé Cuisson des coings Laver correctement les coings afin d'enlever le duvet Presser le jus du citron Remplir un saladier d'eau froide et verser le jus de citron Peler et évider les coings et couper en tranches Mettre une pelure de coing dans l'eau, elle donnera la couleur orangée a vos coings Lorsque tous les coings sont épluchés, remplir une grande casserole d'eau et porter à ébullition Ajouter les tranches de coings et la pelure, cuire à feu moyen 30 à 40 mn Les coings sont cuits lorsque la pointe d'un couteau rentre aisément dans la chair
Réalisation de la pâte et de la garniture Préchauffer le four th 6-7 (180) Dans le bol du mixer mettre la farine, le sucre, le beurre coupé en dés, le jaune d'oeuf et le lait tiédi Utiliser la feuille du mixer et battre La pâte ne doit pas être collante mais souple Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (permet d'étaler finement et de ne pas rajouter de farine) Déposer les tranches de coings cuits Dans un saladier mettre un oeuf entier et les jaunes des deux autres, ajouter la crème fraîche et le sucre et battre Verser la préparation sur la tarte Enfourner pendant 40 mn Laisser refroidir avant de démouler
_________________ Missalaa (la petite souris alsacienne)Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes : http://www.RueDesMerles.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|