Joseph toto a écrit:
bonjour,
Car il faut aimer ce que l'on produit et c'est très réjouissant d'épater ses amis sur une recette du samedi avec une production certifiée bio bio bio.
Juste une petite question quant au "bio bio bio"... J'avais mis des ptits granulés contre les escargots ( chez moi c'est l'invasion, je pourrais régaler une vingtaine de personnes si le fait de les faire baver ne me dégoutait pas!!) , est-ce dangereux pour la consommation des aliments (les granulés!)? Est-ce que je perds ma si belle appellation "bio"? Car j'avais déjà essayé les bandes de cuivre...sans résultat, ils passaient quand même, et le bol de bière faisait la joie de mon chien...
A propos de trucs faciles à faire pousser, je noterai que deux ou trois pieds de courgettes suffiront à ma propre consommation car je nourris actuellement tout le voisinage avec des courgettes de taille à faire rougir mes voisines, et ça prend vraiment trop de place dans mon tout petit potager...
Les pommes de terre ont donné pour chaque pied (4) une grosse et trois ou quatre petites, mais c'est déjà pas mal pour une ptit gratin sympa !
Les fraisiers, j'ai 6 pieds, mais ça donne une fraise de temps en temps qu'on ne manque pas de se disputer avec mon cher et tendre...
J'avais aussi découvert désherbant au printemps des petites pousses de tomates qui ont apparu par je ne sais quel miracle (je croyais que ça gelait???) car j'en avais planté l'an dernier, peut être des tomates mûres tombées à terre ont -elles laissé des graines germer???? Je les ai laissées et elles poussent maintenant au hasard de mon potager, entre des carottes et des courgettes...