arroser a écrit:
vieumachin a écrit:
- à quoi sert de retourner à la station d'épuration l'eau qui vient de servir à laver une salade dans l'évier ?
cette part de consommation d'eau ne représente rien par rapport au total consommé/retraité.
Rien du tout.
arroser : quand je parle de l'eau de lavage de la salade, ce n'est qu'une image : faut juste multiplier les exemples que tout le monde connait ... et là , tes petits rien commencent à faire beaucoup ... beaucoup plus que tu ne crois

arroser a écrit:
vieumachin a écrit:
- à quoi sert de retourner à l'assainissement l'eau de pluie en même temps qu'on arrose le jardin à l'eau de la ville ?
on y vient doucement, doucement, tout doucement à inverser cette tendance...
à vrai dire, je t'avoue que depuis 92 (loi sur l'eau) ... je vois pas beaucoup les choses avancer, et je serai mort depuis longtemps que cette loi sur l'eau n'aura pas beaucoup avancé intelligemment (on est quand-même en 2007 : déjà 15 ans ... que je ne vois pas grand chose bouger sensiblement )

arroser a écrit:
vieumachin a écrit:
- pourquoi arroser les greens de golf avec de l'eau de la ville plutôt qu'avec l'eau apurée sortant de la station d'épuration ?

heu.....
Des golfs arrosés à l'eau de ville, j'en connais pas ...
tu n'as pas dû trop faire attention : à part quelques exceptions ils le sont tous , sauf là où quelques pauvres écolos anonymes ont sensibilisé d'autres écolos médiatisés. Par ici, à part Dinard géré par un écolo connu : tous les autres c'est l'eau dite "de la ville" : forcément : personne n'a jamais obligé au creusement de fosses de rétention aux abords des golfs.
Et comme c'est quand même beaucoup plus facile d'amener une conduite du réseau que de la station souvent à l'autre bout de la ville ... !!!
arroser a écrit:
vieumachin a écrit:
- pourquoi laver les véhicules municipaux à l'eau du robinet plutôt qu'à l'eau de pluie ?
les communes sensibilisées aux notions d'économie d'eau sont encore rares....
C'est bien ce que je dis : c'est tellement plus facile de faire payer un contribuable que de se creuser un peu les méninges ...
Mais entre le lavage des véhicules municipaux, l'arrosage de tous nos superbes parterres fleuris, le nettoyage des rues et caniveaux, etc ... vous avez pas vraiment un tout petit peu l'impression qu'il y a un
énorme gâchis ?
Alors comme tu dis, on y vient tout doucement ... le "tout doucement" étant beaucoup plus certain que le "on y vient".
Tu sais, j'ai participé un peu plus que activement à la mise en lumière de tous ces problèmes au niveau local et départemental, eh bien je puis l'affirmer ... tout ce beau monde s'en fout royalement ... ou pire encore : n'y a jamais réfléchi (dommage : pour des gens soit disant là , élus ou nommés, pour
gérer des finances publiques !!!)