Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 21:19 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
le recyclage :roll: je fais ce que je peux !! verres à porter dans un conteneur, poubelles jaunes, poubelles rouges, verts !!
mais il y a des moments poubelles jaunes/rouges, c'est difficile !! nettoyer les contenants ???
pour l'instant, nous ne sommes pas surveillés sur le contenant et le poids mais je ne voudrais pas faire de bétises ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 21:25 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Un petit geste pour faire passer le message aux industriels via les suer/hypermarchés : vous enlevez les emballages inutiles de vos courses et vous les remettez à la caisse centrale. Quelques fois, elles refusent alors je les mets dans la poubelle juste en face d'elles.

Faites attention tout de même, certains emballages ne sont pas du luxe, exemple, la cartonnette au-dessus des yaourts. Je l'ai enlevée une fois : 1 yaourt crevé à l'arrivée... :?

Je passe pour une extra-terrestre mais si on le faisait plus ; peut-être qu'à force... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 21:33 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
Ca c'est une idée, mais je doute que toutes les enseignes soient d'accord

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 21:38 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Même s'ils ne sont pas d'accord, il y a toujours des poubelles entre les caisses et la porte. Personne n'a le droit d'interdire de jeter quelquechose à la poubelle.

Je veux bien reconnaître que c'est plus facile dans les hyper qu'à la superette du coin. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 8:08 
Fruit de la jacasse

Sylviebvs a écrit:
Un petit geste pour faire passer le message aux industriels via les suer/hypermarchés : vous enlevez les emballages inutiles de vos courses et vous les remettez à la caisse centrale. Quelques fois, elles refusent alors je les mets dans la poubelle juste en face d'elles.

Faites attention tout de même, certains emballages ne sont pas du luxe, exemple, la cartonnette au-dessus des yaourts. Je l'ai enlevée une fois : 1 yaourt crevé à l'arrivée... :?

Je passe pour une extra-terrestre mais si on le faisait plus ; peut-être qu'à force... :wink:

Oui , il suffirait juste de s'y mettre et si de plus en plus de gens le font , ça rentrera dans les mentalités.Il y a encore 2-3 ans , je passais pour une extra-terrestre quand je refusais les sachets plastiques aux caisses de supermarchés , les caissières me regardaient comme si j'étais une illuminée !
Et maintenant c'est totalement rentré dans les habitudes , chez nous , plus aucun supermarché ne donne des sachets.
Enlever les emballages , je n'ai jamais fait , la flemme sans doute , les courses c'est déjà pour moi la corvée des corvées , alors dépiauter les emballages...
J'ai un bac à la maison pour tout ce qui est papier et carton.
Chez nous , le tri sélectif n'est pas encore obligatoire , nous n'avons toujours qu'une seule poubelle.Il y a des conteneurs dans les villages où chacun peut trier ses déchets.
Mais qu'est ce que c'est contraignant!Avec un bac pour le verre , un autre pour les bouteilles plastiques , un autre pour le papier et carton , mon garage ressemble parfois à une décharge publique quand ça commence à s'accumuler!
Vivement qu'on ait des poubelles adaptées ! :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 8:38 
Grappe de parlotte

Région: Auvergne
Dans mon village, on trouve aussi des bennes pour trier mais sur les 300 habitants de la commune, peu habitent dans le bourg. Ca ne me dérange pas de faire 5 km aller retour pour mes ordures mais toutes les personnes âgées du coin (qui sont la majorité des habitants) ne recyclent pas. Ils n'en voient pas l'intérêt.

Pour ce qui est des emballages, il y a encore des progrès à faire: on trouve de plus de gâteaux dans des paquets individuels et il y a les méthodes marketting qui continuent de se développer du genre envelopper 2 pommes dans un sachet avec un dessin Disney dessus pour faire vendre. Aberrant!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 9:27 
Roi du massif

Ca peut être pratique les sachets de gâteaux individuels.

Pour les emballages, les laisser au magasin ou dans ma poubelle recyclable, ça ne change pas grand-chose. Au moins, chez, moi, ils vont dans la bonne poubelle.

Cathie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 10:49 
Grappe de parlotte

Région: Centre
Bonjour !
Avant d'avoir ses poubelles nous avions des bennes au magasin et dès que je faisais mes courses j'en profitais pour metrre mes déchets.C'était une habitude à prendre.C'est vrai que c'est plus facile maintenant.Pour ce qui est de mettre les emballages à la caisse :wink: pas génial pour moi car à 5 j'en mettrai de temps :D et le trie ne serait pas fait dans leurs poubelles.Mais effectivement à quand un produit sans 36 emballages ?
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 11:46 
Empereur jardinier

Région: Alsace
BOnjour

Pour éviter le sur -emballage, je pense que c'est à nous de choisir dans ce cas-la un autre produit, c'est bien sur pas toujours évident car parfois dans le rayon on va trouver QUE le produit sur-emballer. Ainsi les industriels verront que l'on préfère acheter les produits les moins emballés.

Je suis comme capucine, ma cave ou garage ressemble à une decheterrie entre les caisses de cartons, de verres de plastique et je compte pas les bidons de vidande et de friture, et les sacs de dechêts verts(mais j'ai tout de même un composteur mais comme je veux pas et peux pas tout y mettre --> dechetterie verte) mais si on veut faire l'effort pour notre planète ...............

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 13:21 
Seigneur des paquerettes

Dans ma commune on nous donne des sachets plastique bleus pour les boites métalliques ,les bouteilles plastique ,les papiers et cartons . Depuis peu on peut y ajouter les enveloppes même celles à fenêtres . Le ramassage est hebdomadaire . Il y a des conteneurs pour le verre , sur beaucoup de places .
Nous recevons aussi des grands sacs transparents pour les déchets verts , ramassés chaque semaine .
Les piles sont recueillies chez les commerçants .

Je fais mon compost avec tous les déchets ménagers ,verdure et restes de pâtes , de pain ,etc .

Les boites de conserve je les rince avec l'eau de vaiselle , pour ne pas souiller le reste du sac bleu mais aussi en pensant aux trieurs ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 15:09 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
C'est super ce que vos faites, il faut continuer :top:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 17:32 
Seigneur des paquerettes

J'ai oublié de dire que les grandes surfaces de l'agglomération deRouen ont toutes des bennes de recyclage de grande taille .Par exemple des cages grillagées pour les bouteilles plastique .

Les bouchons peuvent être déposés dans un local de la gare de marchandises de Rouen .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 17:49 
Fleur de pipelette

C'est génial ça!!!! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recyclage cartouches d'imprimante

stz

9

520

Mer 16 Jan 2008 9:33

Lionnel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui a du cœur? Recyclage pas cher!

Pimali

8

337

Lun 26 Mai 2008 1:26

Pimali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. site pour aider au recyclage

noyelloise

1

77

Jeu 06 Aoû 2009 12:24

bouvion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recyclage avez vous aussi des idées?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

orion3

17

1083

Sam 18 Nov 2006 13:17

Cerise violette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Lampe à basse consommation d'énergie : recyclage

Sylviebvs

7

159

Mar 10 Mar 2009 11:30

Sylviebvs Voir le dernier message