Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: régime labrador
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 13:42 
Bourgeon de bavard

je viens d'adopter un petit croisé labrador de 2 mois et demi et je suis assez ennuyée pour le nourrir. Son éleveur me conseille les croquettes PEDIGREE PAL junior et le véto ROYAL CANIN Junior et je n'arrive pas à savoir la quantité puisque tous les 2 me disent de lui en mettre à disposition et qu'il ne mangera que ce dont il a besoin. Je ne voudrais pas qu'il devienne obèse, il est tellement mignon.
Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie par avance
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 14:04 
un chiot en pleine croissance a besoin de se nourrir
a l elevage je sais qu on leur mettait a disposition jusqu a qu ils partent
apres tu dois avoir des quantités inscrites sur le sac sachant que ton chien fara un poid moyen de 30kg a taille adulte
alors si tu ne veux pas mettre a volonté donne la quantité indiquée en 2 repas par jour c est le mieux pour eviter les torsions d estomac.
et je pense qu on a aussi du te dire de pas nourrir juste avant ou juste apres un gros effort physique(toujours pour les torsions)

voilou si t as d autres quiestions j essaierai d y repondre et me nous une foto du titi si tu peux

amities

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 17:48 
Liseron du clavier

Nos 7 septs bébé labrador que ma Wendy nous avait donné, nous les nourrissions 3 fois par jours avec de la bouillie (pour bébé, genre bledina) plus ou moins épaisse, puis avec des croquettes qu'on laissait ramollir, puis plus de croquettes et moins de bouillie etc, mais jamais à disposition sinon ils ne s'arrétaient pas et les plus forts mangeaient la part des autres.

Image

Ne JAMAIS laisser la nourriture à disposition d'un labrador, le vétérinaire qui dit ça ne connait visiblement pas la race. Ce sont des chiens qui marchent à la bouffe, ils se feraient péter le ventre s'ils le pouvaient :lol:.
Donc comme on te l'a dis, tu donnes ce qui est indiqué sur le sachet en 2 repas, et pas d'effort avant qu'il ne se passe au minimun 2 heures pour effectivement contrer les torsions. N'oublie pas de veillier à ce qu'il ait toujours de l'eau propre à disposition :wink:

Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 9:43 
Graine de timide

:D bonjour, je t'écris en connaissance de cause, ayant un labrador de 5 ans, que j'ai eu lorsqu'il avit 2 mois, effectivement les labradors sont réputés pour être très goulus, je m'en suis aperçu! Ne lui donne que 2 repas par jour, en quantité indiqué sur le sac de croquettes que tu choisiras, il faut savoir qu'ils sont également en majorité sensibles des intestins, donc il est conseillé de prendre les croquettes en animalerie, n'importe les quelles, mais moi certaines ont eu tendance à lui donner des selles très fréquentes, je ne veux pas faire de promo, mais le mien ne supporte que proplan, mais il existe d'autres marques! Surveille également qu'il ne mange rien dehors lorsque tu vas le promener, mauvaise tentation qui peux se révéler dangereuse! Sinon je te souhaite de grands et bons moments avec ton petit bout, qui est une race exceptionnelle( je plaisante il y en a d'autres....) a bientôt pour des nouvelles :wink: arche de noé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 9:43 
Graine de timide

:D bonjour, je t'écris en connaissance de cause, ayant un labrador de 5 ans, que j'ai eu lorsqu'il avit 2 mois, effectivement les labradors sont réputés pour être très goulus, je m'en suis aperçu! Ne lui donne que 2 repas par jour, en quantité indiqué sur le sac de croquettes que tu choisiras, il faut savoir qu'ils sont également en majorité sensibles des intestins, donc il est conseillé de prendre les croquettes en animalerie, n'importe les quelles, mais moi certaines ont eu tendance à lui donner des selles très fréquentes, je ne veux pas faire de promo, mais le mien ne supporte que proplan, mais il existe d'autres marques! Surveille également qu'il ne mange rien dehors lorsque tu vas le promener, mauvaise tentation qui peux se révéler dangereuse! Sinon je te souhaite de grands et bons moments avec ton petit bout, qui est une race exceptionnelle( je plaisante il y en a d'autres....) a bientôt pour des nouvelles :wink: arche de noé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 10:11 
Bourgeon de bavard

Merci beaucoup à tous. Je vais suivre vos conseils, d'ailleurs j'avais déjà commencé en ne lui donnant que la dose indiquée sur le paquet en 3 fois par jour. Petit à petit, je vais l'amener à 2 repas.
Je pense comme vous que c'est un chien qui donne beaucoup de satisfaction et de plaisir.
Bonne journée à tous mes amis toutous et à leur maitre
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 12:00 
Bourgeon de bavard

salut, moi je n'ai pas de labrador mais un bichon je lui donne des pro plan il n'est pas malade avec alors qu'il est tres fragile. c une bonne marque.
j'aimerai bien que tu mettes une photo de ton chiot.
bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 14:01 
Liseron du clavier

oui pour choper la bouffe en promenade ils sont trés doués, y'auras des trucs et astuces sur mon site
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 11:25 
Bourgeon de bavard

Bonjour Reinette,

Y a pas grand chose à rajouter car tout a été dit.
Quand nous avons adopté Quoda à la SPA (terrier du tibet), on nous a aussi conseillé les croquette en animalerie ou vétérinaire.
Elles sont un peu chère.
Vue notre petit budget on change parfois mais Royal Canin est formidable, pas de problème de selle, d'eczéma et un super pellage !!
Acuellemenent je lui donne Cana----u d'Intermarché et ils les supportent bien. Mais rien ne vaut des bonnes croquettes. :D

Respecte bien les doses car ils ont tendance à prendre de l'embonpoint.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 11:34 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
J'ai un cas fort intéressant d'alimentation de Labrador chez moi :

Dans un élevage super,super (vraiment super) ,j'ai acheté un labrador qui venait juste d'être sevré .
Je l'ai nourri comme demandé par l'éleveur .
En quelques semaines je me suis trouvé devant un croisé Labrador-Charpeï ....

Alors je suis retourné chez le vété + l'éleveur ,et il m'ont dit de diminuer la ration ....

J'abrège prcq il y a eu plusieurs épisodes ...

Bref , maintenant le chiot a 7 mois,et je retournes chez l'éleveur encore une fois et ce jour là il y a la soeur de mon chiot en visite elle aussi chez son éleveur .

Ca soeur est maigre comme un clou et mange plus du double du mien par jour !!! .

Comme quoi,l'un n'est pas l'autre ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 11:39 
Bourgeon de bavard

bonjour

J'ai un labrador aussi, mais adulte. On lui donne des croquettes de la marque "croc blanc", elles sont sans colorants. et 400 g le soir, ce qui représente un bac de glace d'un litre !
Cette marque ne coute pas cher (15 euros les 25 kilos), et c'est équilibré, par contre je ne sais pas si c'est adapté à un chiot. Je l'achète chez un gars qui vent des articles de jardinage, et des produits pour chien.
voilà.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 12:22 
Bourgeon de bavard

il doit quand même y avoir une difference de qualité parce que moi c 16 euros les 3 kilos chez pro plan. enfin je ne veux pas dire que se soit une mauvaise marque.
bon am

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 12:56 
Bourgeon de bavard

Disons que le mien de paquet est tout blanc, en papier. Il n'ya pas de fioritures, et je crois que rien que ça ça fait une belle difference de prix. Ensuite, la marque que j'utilise n'est pas spécialement connue du grand public, alors que la tienne plus je pense, si c'est utilisé en animalerie. Après pour savoir, il faudrait regarder les ingrédients et les dosages de chaque paquet. Peut-être que le tien a un apport de vitamines ou autres, ce qui fait qu'au bout du compte le produit revient à plus cher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 14:30 
Bourgeon de bavard

oui certainement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 15:15 
Liseron du clavier

oui c'est la marque que vous payez le plus cher, ce qu'il faut regarder ce sont effectivement les ingrédients, qu'il n'y ai pas trop de "cendres" et que ce soit adapté au régime sportif de votre chien
N'oubliez pas les coopératives agricoles, Gamm vert vend des croquettes pour chiens de toutes sortes

Wen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. régime de chat

orion3

3

239

Lun 19 Sep 2005 17:36

orion3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. labrador malade

aa

5

595

Sam 02 Juil 2005 19:49

sirene93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Labrador ou Golden ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jelly

29

773

Lun 15 Juin 2009 8:47

chipette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. labrador jaloux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ninja56

18

455

Jeu 05 Mar 2009 11:05