Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 15:53 
Graine de timide

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message alors je me permets de vous dire à tous et à toutes "Bonjour" et longue vie à ce forum.

Voilà, je suis un débutant dans le monde des plantes et ma femme vient de me coller...

En effet, elle m'a demandé quel produit médicamenteux pouvait-on utiliser pour revigorer un bouquet de fleurs : EFFERALGAN ou ASPIRINE ???

J'avoue ne pas savoir (honteux pour un infirmier !)...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sur le nom de la substance et surtout comment l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 16:18 
Fruit de la jacasse

Salut capitaine_flav et bienvenue :welcome:

Alors là j'en apprends une bien bonne :) Je savais pas qu'on pouvait mettre un cachet dans l'eau des fleurs !
Je ne te donnerai pas de conseils donc vu mon ignorance :oops: mais j'attends la réponse d'un expert avec impatience :)
Amitiés

Sujet du message: Hello capitaine!
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 17:43 
Bourgeon de bavard

Moi aussi je pensais que l'aspirine aidait les bouquets à vivre plus longtemps :lol: mais un fleuriste m'a rit au nez quand je lui ai dit :cry: en me disant que le seul remède était de changer chaque jour l'eau du beau bouquet, et de tous les autres, que tu offre à ta petite femme :D
Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 18:00 
Fleur de pipelette

Région: Alsace
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai entendu parler d'un morceau de charbon au fond de l'eau mais d'autres plus experimentés t'en diront plus.

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 18:47 
Bourgeon de bavard

Bonsoir et bienvenue sur ce forum bien sympatique :D

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche acec Google:
6 trucs pour garder vos fleurs fraîches plus longtemps