Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 15:53 
Graine de timide

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message alors je me permets de vous dire à tous et à toutes "Bonjour" et longue vie à ce forum.

Voilà, je suis un débutant dans le monde des plantes et ma femme vient de me coller...

En effet, elle m'a demandé quel produit médicamenteux pouvait-on utiliser pour revigorer un bouquet de fleurs : EFFERALGAN ou ASPIRINE ???

J'avoue ne pas savoir (honteux pour un infirmier !)...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sur le nom de la substance et surtout comment l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 16:18 
Fruit de la jacasse

Salut capitaine_flav et bienvenue :welcome:

Alors là j'en apprends une bien bonne :) Je savais pas qu'on pouvait mettre un cachet dans l'eau des fleurs !
Je ne te donnerai pas de conseils donc vu mon ignorance :oops: mais j'attends la réponse d'un expert avec impatience :)
Amitiés

Sujet du message: Hello capitaine!
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 17:43 
Bourgeon de bavard

Moi aussi je pensais que l'aspirine aidait les bouquets à vivre plus longtemps :lol: mais un fleuriste m'a rit au nez quand je lui ai dit :cry: en me disant que le seul remède était de changer chaque jour l'eau du beau bouquet, et de tous les autres, que tu offre à ta petite femme :D
Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 18:00 
Fleur de pipelette

Région: Alsace
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai entendu parler d'un morceau de charbon au fond de l'eau mais d'autres plus experimentés t'en diront plus.

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 18:47 
Bourgeon de bavard

Bonsoir et bienvenue sur ce forum bien sympatique :D

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche acec Google:
6 trucs pour garder vos fleurs fraîches plus longtemps

Règle générale, les fleurs coupées ont une durée de vie d’environ une semaine. Mais parfois au bout de seulement 3 ou 4 jours, elles commencent à piquer du nez. Voici comment les garder belles et fraîches pendant une bonne semaine.

Les fleurs fraîchement coupées demandent un minimum de soins. Dès que vous les recevez, coupez les tiges en biseau avant de les mettre dans l'eau ou coupez-les directement sous l’eau chaude. (l’eau tiède est préférable pour les fleurs de jardin et les fleurs tropicales).

Pour les fleurs en boutons : coupez les tiges en biseau et écrasez-les avec un petit marteau pour qu’elles puissent mieux absorber l’eau. Déposez-les dans de l’eau chaude, la plus chaude que votre main puisse supporter. Elles ne piqueront plus jamais du nez. Ce truc n’est pas valable pour les fleurs déjà ouvertes.

Utilisez un vase bien lavé et bien rincé, retirez tout le feuillage qui se trouve sous l'eau. Aux deux jours, changez l'eau, nettoyez le vase et coupez les tiges d’environ 2 pouces pour faciliter la circulation de l'eau. Ajoutez de l'eau lorsque nécessaire et ajoutez de la solution nutritive (fournie par le fleuriste) à tous les deux jours.

Gardez vos fleurs dans un endroit frais à l’abri du soleil ou de sources indirectes de chaleur comme les appareils électriques et les climatiseurs, et des sources de courants d'air comme les ventilateurs de plafond.

Bouquets de fleurs coupées et arrangements floraux: si vos fleurs sont déjà insérées sur une base en styromousse, vous n'avez qu'à ajouter de l'eau tous les jours. La mousse servira de préservatif et aidera à prolonger la vie de vos fleurs.

Sucre, aspirine ou eau de Javel ou
sachet du fleuriste ?

Le sucre
Bien qu’il nourrisse les fleurs, il entraîne la croissance des bactéries.

L’aspirine
Elle augmente l’acidité de l’eau mais ne donne pas vraiment de bons résultats au bout de 3-4 jours. Si une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, ce n’est pas le cas pour l’aspirine et les fleurs.

Eau de Javel
Une c. à thé prévient les moisissures qui peuvent tuer les fleurs. Les fleurs auront cependant tendance à changer de couleur.

Les sachets des fleuristes
Fournis par les fleuristes, ces sachets contiennent une formule pour détruire les bactéries, un acidifiant pour aider les tiges à mieux absorber l’eau et du sucre pour nourrir les fleurs. C’est l’ajout idéal pour toutes les fleurs coupées. Mettez une c. à table du mélange dans l’eau la première fois et ajoutez-en aux deux jours.

Bonne soirée.

Alain

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 21:00 
Graine de timide

merci à tous pour vos réponses...

D'autres idées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 21:21 
Grossiste en parlotte

bin non si ce n'est que le morceau de charbon de bois que l'on met dans l'eau c'est pour eviter qu'elle ne croupisse ! :wink:

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 9:14 
Fleur de pipelette

Un truc de grand-mère que je n'ai pas testé : mettre une petite pièce (centimes de franc) dans l'eau du vase surtout pour les tulipes, le cuivre contenu dans la pièce dégage des substances assimilées par les fleurs (approfondir la recherche :wink: )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPATHY + MIRACLE

gabrielle

1

434

Jeu 13 Juil 2006 14:31

dagda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche la plante miracle

KRI

14

1088

Dim 15 Jan 2006 19:45

KRI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MiRACLE chez un YUCCA

AudonBanana

2

496

Mar 18 Juil 2006 12:17

Phiphiebrindacier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miracle! Mes ipomées fleurissent!

Sissy20

1

123

Dim 27 Aoû 2006 14:46

stz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. peut-être un remède pour pachira jaunissant

jessiflorium

4

663

Dim 04 Oct 2009 1:00

jessiflorium Voir le dernier message