Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 1:24 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
jeromehej a écrit:
GreG_WMN a écrit:
Pour info, moi j'ai acheté de la toile comme la tienne mais en noir de 2m20 de large sur 50 de long pour 46-47 €.

Donc ta toile m'a l'air assez chère, si on extrapole la "mienne", ça reviendrai à 140 € +/- ... Pitet la couleur qui fait que son prix est différent ?

Elle fait quelle épaisseur la tienne ?
Si c'est la même, la mienne est chère en effet même en promo (à ce prix la mienne est en promo en plus).
Où as tu eu la tienne STP ?

100g/m² aussi donc exactement la même. Je l'ai achetée chez Makro il y a 1 mois, en promo également. Certains magasins n'hésitent par contre pas à vendre ça bien cher et vilain, j'ai vu des magasins qui en vendaient à 90 € le rouleau, alors que j'ai eu le mien à 47 €.

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 8:18 
Graine de timide

Région: Limousin
100g/m² aussi donc exactement la même. Je l'ai achetée chez Makro il y a 1 mois, en promo également. Certains magasins n'hésitent par contre pas à vendre ça bien cher et vilain, j'ai vu des magasins qui en vendaient à 90 € le rouleau, alors que j'ai eu le mien à 47 €.[/quote]
En fait, ce sont les autres les maquereaux (Makro) :fete: Ok je sor :oops:

Makro en Belgique m'a l'air l'équivalent de Métro en France donc réservé aux professionnelles :( Néanmoins, çà me donne envie d'aller voir s'il y a des magasins de jardinage pas très connus dans ma région car peut être que les prix peuvent beaucoup varier d'un magasin à un autre.

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 13:49 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
En Belgique, tout le monde peut avoir une carte ou presque ... Mais je confirme pour Metro, c'est la même enseigne. C'était une promo de chez eux, je reste persuadé que d'autres peuvent proposer un prix correct ;)

Je confirme aussi pour les prix qui varient, ca va du simple au double ! :oh:

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 14:29 
Graine de timide

J'ai fait tout le net, ou presque, et la Toile de Paillage 100g/m² de 3,30 m X 100 m à 201,28 euros frais de port compris est dans les moins cher.

Pour les kits, j'ai trouvé cela : http://www.pepinieres-huchet.com/nos-je ... nge-libre/

Il y en a beaucoup qui ne dépasse pas 2 m de hauteur (sauf si ce n'est que du théorique, et là, je ne sais pas dire). Ne pas dépasser 2m de hauteur me permettrait de mettre la haie plus prêt de ma clôture (supérieur à 2m de hauteur = il faut planter à 2 m de la clôture) et donc ne pas perdre du terrain pour rien.

Cela permettrait aussi de mettre une toile moins large éventuellement et donc çà me couturait moins cher. A moins d'en profiter pour faire une haie double, ce qui fera plus jolie.

Que pensez vous des kits proposés ?

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 16:49 
Graine de timide

Vous trouverez une photo de mon terrain (et de chaque côté une photo de côté pour montrer ce que l'on ne voit pas sur la photo principale). La partie que je souhaite aménager est la partie entourée de rouge (donc le haut du terrain). Je souhaite garder la partie basse comme air de jeux pour les enfants (balançoire, cabane,...).

Vous trouverez aussi un schéma du terrain et de l'éventuel aménagement que je souhaite faire :
- en vert clair, c'est la pelouse
- les petits carrés rouges sont les arbres qui, à priori, ne sont pas à déplacer
- le gros carrés rouges est le sapin rampant qui, je l'espère, va s'étendre
- en gris, c'est la petite maison de jeux des enfants
- en vert foncé, c'est éventuellement la partie à remplir d'arbustes, etc.
- en orange, c'est un espace pour stocké la pelouse coupée, etc. Je pense faire juste à côté un portail qui permettrait d'aller sur le terrain public (en haut du schéma).
- les tirets les plus près de la clôture sont la limite de 50 cm entre les arbustes et la clôture. Les tirets les plus éloignés sont ceux de la limite de 2 m.
- les deux lignes blanche en dessous de gros carré rouge sont des lignes de fraisiers.

Mon idée :
- côté haut du terrain : des arbres dépassant les 2m sur l'arrière et des plus petit sur le devant.
- côtés gauche et droite : des arbres ne dépassant pas 2m pour pouvoir les mettre à 50 cm de la clôture. Mais je n'exclue pas de remplacer cette idée par des plus grands mais cette fois-ci à 2m de la clôture.

Pour info :
- la partie vert foncé dont à aménager fait environ 20 m de large sur 13 m de profonds.
- mon terrain est plein sud

Fichiers joints:
jardin-aménagement-02-01.jpg
jardin-aménagement-02-01.jpg [ 23.25 Kio | Vu 329 fois ]
jardin-aménagement-01-01.jpg
jardin-aménagement-01-01.jpg [ 60.64 Kio | Vu 329 fois ]

MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 16:45 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
Partir d'un kit ou d'une liste de végétaux, pour moi c'est presque de la figure imposée.
Je trouve plus facile de faire l'inverse : déterminer à peu près les volumes en fonction de ce qu'on veut voir (ou ne pas voir) et de l'ambiance souhaitée (et de la facilité à entrenir). Faire un plan, des croquis, sans rentrer dans le détail, ça aide à se faire une idée des principaux volumes et c'est plus facile de choisir ses végétaux.
Au vu des photos, je trouve un peu dommage de dissocier l'habitation et le jardin par une grande démarcation.
Croquis : allée/terrain public ?

Fichiers joints:
File0273.jpg
File0273.jpg [ 21.8 Kio | Vu 319 fois ]

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 19:28 
Graine de timide

Bonsoir,

en fait je souhaite faire quelques choses de varié, sans entretien (pas de taille, ...) donc champêtre.

L'espace entre l'habitation et la partie à aménager permet aux enfants d'avoir un coin de pelouse assez grand pour jouer au ballon, vélo,...
De plus j'aime l'impression d'espace, ce que m'enlèveraient de la végétation que je mettrais près de la terrasse.

Avec la disposition du schéma, j'ai à la fois l'espace (je vois tout le jardin de la terrasse) et le coin arboré dans lequel je pourrais aller.

Je ne l'ai pas précisé sur le schéma mais sur la gauche j'ai déjà des genets, etc le long de la clôture en dessous de la partie à arborer. A droite c'est juste le grillage entre le voisin et mon terrain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment remplacer une pelouse par des arbustes et lavandes ?

groslulu

4

672

Mer 05 Juil 2006 19:13

Sylvain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. REMPLACER PELOUSE PAR ... TREFFLE OU ...

NADIA G.

11

1761

Ven 05 Aoû 2005 22:31

lakritel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplacer une (pseudo) pelouse

Higestromm

5

523

Dim 09 Jan 2011 13:05

loup blanc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. remplacer une pelouse par des plantes rampamtes

maribaie

0

601

Lun 14 Aoû 2006 20:40

maribaie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renovation pelouse, remplacer du gazon

hadaocam

6

1640

Ven 16 Oct 2009 21:36

hadaocam Voir le dernier message