Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven 02 Mai 2008 12:52 
Grappe de parlotte

c'est sur que les miens feraient la tête quand même :shock: :shock: :oh: :veryhappy:

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008 19:36 
Graine de timide

je pratique cette méthode depuis 2 ans, j'ai 7500m² et l'année dernière c'était en friche donc j'ai mis trois grosses chèvres de réforme, un petit bouc dont la mère était morte à la mise bas et 6 agnelles.
Je précise que j'ai été eleveur de chèvres pendant 8 ans.
A mon avis l'idée est bonne mais je ne conseille pas les chèvres et surtout pas de chevreaux, d'autre part le fait de garder les bêtes l'hiver devient vite contraignant.
Le petit bouc est devenue grand et sautait tranquillement le filet électrique comme le grillage URSUS.
Il m'a rempli les trois chèvres et maintenant j'ai 6 chevreaux de plus.
Quand aux brebis je les ai rangé au début de l'hiver dans mon congélateur sauf une.
Les chèvres comme les moutons mangent presque tout sauf la renoncule (bouton d'or) et les orties (contrairement à ce que j'ai lu plus haut).
Donc, je te conseille (sauf si tu es végétarien) d'acheter des petits agneaux, trois me semble raisonnable et de les ranger au congel pour l'hiver.
Avec les chiens, il vaut mieux pas qu'ils puissent faire leurs besoins sur la pature (téniasisme). Pour ce qui est de l'entente entre chien et mouton cela dépend surtout du caractère du chien et de l'age des agneaux, moi j'ai eu des chiens avec des chèvres sans aucun problème, ma chienne a même eu une monté de lait a la mise bas d'une chèvre et le chevreau tètait les deux.

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 20:01 
Grappe de parlotte

merci de ces précisions toubab :top:
ranger les agneaux au congélateur, franchement je m'en sent pas capable :cry: :cry: :cry:
vos commentaires à tous m'ont permis de bien réfléchir et pour le moment nous allons continuer à tondre, et à étudier la question sans en avoir l'air .......... je ne veux pas prendre le risque de devoir tondre les herbes que la chèvre ou mouton n'aura pas voulue et donc de nous retrouver avec un surcroit de travail, y 'en a assez comme ça.............. merci à tous pour vos avis sincères :top: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 22:37 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
une chêvre c'est compatibles avec des moutons, ou y'a t'il un rique de "bagarre" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une chèvre a mangé mon rhododendron

uriana

5

956

Jeu 08 Déc 2005 19:46

laurentlg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Par quoi remplacer le roundup ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Matthieu00

41

1567

Mer 20 Avr 2011 13:06

appius Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour remplacer l'hormone de croissance

bibiloba

14

1337

Mar 05 Oct 2010 9:51

Ayn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Engrais vert si pas de tondeuse?

bce1970

3

555

Dim 03 Sep 2006 0:37

bce1970 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trucs pour remplacer les produits chimiques?

tagada

13

1761

Jeu 14 Avr 2011 18:22

Léontine Voir le dernier message