Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 9:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Sep 2011 16:43 
Empereur jardinier

Un peu trop floral a mon gout.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2011 16:50 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
Le dernier, oui.
Mais je conserve celui de printemps qui est est plus fourni et toujours valable.

Venez visiter mon jardin.
jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 8:56 
Fleur de pipelette

Région: Bourgogne
Ouais même si nous ne sommes pas d'accord sur le sujet initial, je dois dire que je fais comme vous celui de l'automne trop floral (pas même un bulbe d'impatients vivace qui mérite pourtant d’être connue) donc poubelle direct, mais je garde celui du printemps c'est mon livre du trône que je feuillète pour voir si j'ai semer ca ou ca ....

Après tout on est tous et on reste des jardiniers avant d’être en désaccord !

:veryhappy:

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= http://www.aujardin.org/climat-france-rusticite-usda-t146878.html

MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 17:32 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
lamouche a écrit:
Amanite a écrit:
lamouche a écrit:
très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière..

Je n'ai pas la même analyse que toi, je ne vois dans ces articles qu'une référence à des prises de positions et non pas une attaque de la part du journal.

voila aussi ce sympathique journal qui se bat aussi contre le purin d'ortie

http://www.agriculture-environnement.fr ... ?rubrique6

il faut bien vendre les stocks de désherbants et engrais

Pertinentes je trouve tes interventions. Il y en a malgré tout ce qui se passe qui pensent que des entreprises comme baumaux agissent dans le biens des gens (voyons l'état n'a pas d'interêts et c'est connu, il nous défend face aux lobbies)

[...]

Ça me mine de voir des gens tomber dans le panneau de baumaux, et à ceux qui disent "je fais pousser de la graine de f1, ben refaites le sur 3 générations et venez nous en reparler ^^

Bien s^ur aucun interêt pour baumaux, qui vendent plus de 90 % de F1, alors que perso, j'ai payé mes graines de Koko 2.8 €, et n'aurais plus jamais à en acheter.

Dsl du déterrage, mais j'avais fait un post ultra long pour répondre et me suis retenu...

Ce message a été modéré par Jeangab
Motif:
merci de ne pas pointer vers des sites de candidat politique.

MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 10:42 
Fleur de pipelette

Région: Centre
Vegeterra a écrit:
Il y en a malgré tout ce qui se passe qui pensent que des entreprises comme baumaux agissent dans le biens des gens (voyons l'état n'a pas d'interêts et c'est connu, il nous défend face aux lobbies)

Ça me mine de voir des gens tomber dans le panneau de baumaux, et à ceux qui disent "je fais pousser de la graine de f1, ben refaites le sur 3 générations et venez nous en reparler ^^

Bien s^ur aucun interêt pour baumaux, qui vendent plus de 90 % de F1, alors que perso, j'ai payé mes graines de Koko 2.8 €, et n'aurais plus jamais à en acheter.

Ceux qui cassent Baumaux devraient avoir un minimum d'éthique intellectuelle et quitter ce site .
Car quand on voit les annonces de pub pour Baumaux qui sont faites ici et leur retombées financières , on peut se poser des questions.
Ou alors demandez a l'administrateur de renoncer aux contrats d'annonces commerciales de ce semencier dont vous n'appréciez pas l'attitude ... Mais je doute qu'il soit d'accord .

Certes il n'est pas interdit d'avoir des convictions, mais restez cohérents avec vous memes et ne crachez pas dans la soupe .

MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 12:07 
Graine de timide

Oui c'est vrai, et pas besoin de regarder la pub pour voir que les administrrateur ont fait comme le président... tourné leur veste...

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 13:14 
Fruit de la jacasse

Région: Lorraine
Citation:
pour voir que les administrrateur ont fait comme le président... tourné leur veste...

Je ne me souviens pas que les administrateurs aient pris un jour parti pour Kokopelli ou contre Baumaux .

Citation:
j'ai payé mes graines de Koko 2.8 €, et n'aurais plus jamais à en acheter.

C'est 3,30 € les graines chez koko :sleep:

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 13:44 
Graine de timide

Désolé papouillot, en fait c'est monsieur ogloo, qui est monsieur baumaux en personne, normal en fait qu'il défende son beurre... (avec les 14000 posts à son actif, je l'ai pris pour un admin).

Disons je suis adhérent à 20 euros, je paye 2.80 €, en plus en étant parrain, tu en as plein de gratuite...
Et chez Baumaux, c'est combien ? ^^ entre 2 et 8 € sur la première page de tomate, et vous parlez de prix encore ?
Puis même à 3.30 €, en les payant une seule fois, il n'y a pas photo, non ?
3.30 € une seule fois, ou 6 € par an, quel dilemme :D

Pour ceux qui doutent encore de l'éthique de Kokopelli, regardez "solutions locales pour un désordre global". Après avoir lu ça, on comprend que des grosses boites pètent les plombs :D

Baumaux fait de la F1 ? Il n'y a donc pas à polémiquer....

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 22:15 
Empereur jardinier

Bonsoir,

Tu viens sur le forum que pour défendre ton petit bout de gras ? ....Et le jardin ça donne quoi ?

Depuis plusieurs années il y a déjà eu des débats vifs et soutenus concernant le comportement illégal de kokopelli et l'action en justice de Baumaux , donc je ne pense pas ce soit forcement nécessaire de revenir dessus.
Si tu souhaites s'exciter un peu, je te propose de relire l'intégralité des débats qu'il y a pu avoir sur ce sujet et de nous faire un petit résumé en 3 chapitres :lol:

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 23:34 
Graine de timide

Le jardin se défend super bien avec de belles génétiques non F1 :D et je me régale de donner des boutures à tout le monde autour de moi, des graines aussi...

Le jour où baumaux ira dans les pays du tiers monde aider les paysans à s'autoproduire (ce n'est pas demain la veille, ça ne rapporte pas :D), je me mettrais de leur côté, mais soyons réaliste, on voit bien que Kokopelli a mis le pied dans la fourmilière.

D'ailleurs qui c'est qui travaillait avec Kokopelli pendant des années ? Oui nos ministres mangeaient de la bonne tomate de chez Koko pendant que l'on empoisonnait nos gentils moutons dociles avec monsanto...

C'est un combat perdu d'avance, les lobbies vont se faire décimer dans les années ou décénnies à venir, le peuple reprendra le dessus.

Pour reparler du prix, j'ai même vu 20 graines de tomates à plus de 10 euros, vraiment il y en a qui ne savent pas où donner leur argent... et on me parle de 3.30 € :D

Tu parles d'illégalité mais regarde bien, les lois ont été fait pour les petites gens, tu crois que les politiques s'en préoccupent ? Ils en ont rien a carré, et Kokopelli a bien raison de faire pareil, au moins ils servent une juste cause, contrairement aux autres qui ne servent que leurs interêts...

Désolé, je ne voulais pas être méchant, mais si on ne fait rien maintenant, dans 20 ans, nous serons tous des mouton parqués sans droits à la parole... Et ce n'est pas avec des entreprises qui te fournissent de la F1 que ça changera...

Cordialement.

Edit : de toute façon, ça ne sert à rien de parler, baumaux est en mauvaise passe, et là je jubile :D

sources :

http://www.bio-marche.info/web/Nouvelle ... 11746.html

http://curia.europa.eu/juris/document/d ... &cid=66802

Du coup, plus à polémiquer ^^

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 1:29 
Fruit de la jacasse

Région: Lorraine
C'est un peu toujours la même histoire avec Kokopelli, avant le jugement c'est toujours eux qui gagnent, qui sont les meilleurs mais au final ils perdent toujours .
Mais bon, si ça les amuse, et si ça fait tourner la boutique...c'est juste dommage pour les cornichons qui continuent d'acheter là-dedans .

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 9:56 
Empereur jardinier

Bonjour,

Vegeterra a écrit:
Le jardin se défend super bien avec de belles génétiques non F1 :D et je me régale de donner des boutures à tout le monde autour de moi, des graines aussi...
Sauf de rares cas, toutes les plantes actuelles sont issus de F1 naturels ou provoqués.
D'ailleurs beaucoup de professionnels Bio, qui rachètent leurs semences, les utilisent car ils leur trouvent des qualités certaines.

A la rigueur, le seul procès que l'on peut faire, est sur la politique commerciale des obtenteurs qui recherchent un profit substantiel. Mais dans ce domaine chacun est libre de vendre son produit au prix qu'il souhaite et les consommateurs sont libres de l'acheter ou non. Au dernières nouvelles, les consommateurs ont décidé d'acheter.

Vegeterra a écrit:
C'est un combat perdu d'avance, les lobbies vont se faire décimer dans les années ou décénnies à venir, le peuple reprendra le dessus.......
.....

Edit : de toute façon, ça ne sert à rien de parler, baumaux est en mauvaise passe, et là je jubile :D
Euuuuh, au dernière nouvelles Baumaux ne s'est jamais aussi bien porté et dans tous les domaines (commercial, économique, financier, réputation,.....).
Au contraire, l'extrêmisation et la politisation de Koko commencent a leur nuire car ce n'est pas du tout le combat de leurs sympathisants, qui se détournent vers des enseignes comme semailles, magellan, biogerme et même Baumaux (qui a un bon catalogue de graine bio).

Il faudrait que Koko revienne aux fondamentaux pour devenir crédible.

Vegeterra a écrit:
Pour reparler du prix, j'ai même vu 20 graines de tomates à plus de 10 euros, vraiment il y en a qui ne savent pas où donner leur argent... et on me parle de 3.30 € :D
:lol: normales les graines bios sont vendus plus chère.

Sympa le prix de l'engrais vert chez Koko 82 € le Kg alors qu'il vaut 15 fois moins au grainetier du coin.

Tu sais qu'Aujardin A beaucoup d'autres rubriques que ce forum, il serait bien que tu t'y promène un peu pour partager tes expériences jardinesques, tu paraitras beaucoup moins troll.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 12:45 
Fleur de pipelette

Région: Centre
Marcus a écrit:

A la rigueur, le seul procès que l'on peut faire, est sur la politique commerciale des obtenteurs qui recherchent un profit substantiel. Mais dans ce domaine chacun est libre de vendre son produit au prix qu'il souhaite et les consommateurs sont libres de l'acheter ou non..

C'est clair aux yeux de tous ...
Les haricots verts mange-tout à rame variété FORTEX, ayant accédé au rang de star simplement par le bouche-à oreille se vendent désormais par boite de 100 gr au prix de 11,50€ , soit 115€ le kilo de semences ... !!
Les autres haricots du meme genre se négocient aux alentour de 8€ les 200 ou 250 gr ...
Les limites de la cupidité en ont encore pris un vieux coup !!.

Marcus a écrit:
Au dernières nouvelles, les consommateurs ont décidé d'acheter.
.

Ben oui . :!: .. Le moyen de faire autrement :?:
Faire ses graines ?? Cette année j'ai décidé de reserver mes 4 derniers pieds de Fortex rien que pour faire de la semence

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 1:00 
Graine de timide

Région: Aquitaine
Bonsoir,

Je n'ai pas lu les 12 pages de commentaires,pas plus que je n'ai suivi tous les épisodes du "Dallas" de la semence.... :roll:
Pour ma part,j'en suis à mon potager 2ème édition, et bien que fille de viticulteur,moi et le travail de la terre,ça faisait deux...Alors pour ce qui est des semis, j'en suis pas encore au stade de la nana super au point, et je me procure plutôt des plans (bios de préférence) ce qui limite pas mal le choix des variétés il faut bien le dire.
Je crois, par principe, que le vivant n'appartient à personne, et que c'est un bien universel. Certaines entreprises mettent au point des variétés F1 et les vendent à des prix relativement exagérés...bien...Libre à nous d'acheter ou pas....Mais qu'elles n'empêchent pas les associations de promouvoir ou de vendre les graines de variétés potagères "anciennes"...Libre à nous d'acheter ou pas (de partager ou pas)...
Baumaux,entreprise commerciale par excellence, vend ses graines de F1 à des prix élevés (mais ne vend pas que des F1 et possède quelques jolies variétés). Je m'en fiche...Après tout,c'est dans la logique d'une entreprise qui doit faire du profit....Kokopelli,association,vend ses graines de variétés anciennes au pouvoir germinatif proche du comique(en tous les cas en ce qui me concerne). Je m'en fiche aussi...Après tout,c'est une association,et quand j'achète chez eux,c'est plus dans une démarche de soutien à leur association que pour avoir un retour sur investissement important...Ce qui importe finalement,c'est l'éducation. Encore et toujours,et comme pour tout. Il faut que nous soyons éduqués à un jardinage respectueux de notre environnement, il faut que nous sachions ce que cultiver des F1 peut impliquer, tout autant que si notre choix se porte sur des variétés anciennes...Il faut que nous soyons éduqués à être des consommateurs avertis et réfléchis.Que nous sachions prendre le meilleur chez les uns comme chez les autres, tout en rejetant le superflu qu'ils peuvent proposer. Il y a assez de place pour tout le monde, Baumaux comme Kokopelli...et plutôt que de se tirer dans les pattes, ces deux acteurs majeurs de la semence feraient mieux de "s'enrichir" de leur différences plutôt que de s'enterrer dans cette guéguerre de tranchées préjudiciable pour tout le monde.
:paix: :paix: :paix: :paix: :paix:
En tous les cas,ça ne m'empêchera pas de continuer à privilégier les variétés anciennes, tout en m'accommodant aussi parfois des F1, bien pratiques, et à profiter à chaque instant, du plaisir ressenti dans mon jardin, quand je vois tout ce petit monde pousser et prospérer. :D :D
A propos du choix des variétés. Ma façon de faire pourrait paraître bien naïve (et elle l'est) :oops: ...En fait, je prends plus de plaisir à rejoindre mon jardin pour passer la journée avec des "grosse blonde paresseuse", des "ronde verte à coeur plein " des "rouge vif d'Etampes", des "Soissons nains à gros pied", des "merveilles des marchés", des "rondes de Nice", etc etc que pour venir m'occuper des "fortex","genialex", "speedy" et autres number one du F1...Les noms des variétés anciennes ont un charme suranné qui me fait penser aux jardins de grand-mère. Ils sont une poésie à eux seuls, la promesse d'une gourmandise rien qu'en les prononçant...Les noms choisis pour les F1 qui ont pour but de nous démontrer la robustesse,la rapidité,le rendement de la variété, sont certes très évocateurs, mais totalement pauvres en fantaisie et poésie...Même la sonorité en est désagréable...Mais bon,j'imagine que les considérations poético-bucoliques n'entrent pas en compte dans le choix du nom d'une nouvelle variété :roll: ( Dommage! :( )...Soit c'est "génialex" et il faut qu'on le sache,soit on nous collera un prénom féminin à chaque fois différent, si bien qu'un matin, toutes les saintes du calendrier de la poste auront une patate leur correspondant!! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Enfin tout ça pour dire, que c'est grâce à des sites comme celui-ci, grâce aux discussions, aux partages des idées que nous saurons toujours mieux faire et mieux nous comporter!!!

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 9:17 
Maitre des bosquets

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Belle plaidoirie, Kleio!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baumaux attaque Kokopelli

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

jankri

497

45547

Mar 25 Avr 2006 12:28

Sébastien 37 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. canard enchainé du 8-14/02: baumaux/kokopelli: achetez le

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

janick44

16

1843

Lun 13 Fév 2006 20:16

viedelanature Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. procès contre kokopelli

Triskell

6

564

Mer 05 Avr 2006 6:53

nik Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les carottes a Baumaux...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alain REDON

23

1235

Sam 21 Avr 2012 18:59

diane 01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. graine baumaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

jpp44

47

4695

Ven 08 Mai 2009 11:18