Des nouvelles du bord :
Alors que je me baladais dans une jardinerie, une pauvre plantounette a attiré mon attention. Elle pendouillait d'un étalage, visiblement à l'abandon, avec une piteuse mine pour un oeil non averti : un chlorophytum comosum variegatum au (trèèès) nombreux rejetons se trainant lamentablement sur un sol souillé, seule représentante de sa variété dans le magasin. Je n'ai pas eu le coeur de la laisser comme ça, car vu la pression à l'intérieur du pot, ça devait faire un moment qu'elle était là et qu'elle crevait d'envie d'être rempotée. Alors, j'ai pris la grosse mamma avec moi. Je l'ai rempotée dans un grand pot (enfin, une ancienne essoreuse à salade cassée, dont j'ai percé le fond !). Cela fait un mois qu'elle est maintenant dans ma classe et elle est magnifique ! Elle a déjà colonisé le pot et ne cesse de me faire encore des rejetons. J'en avais pourtant retiré la plupart pour les mettre en terre à la maison, mais j'ai déjà l'équivalent refait en un mois ! Bilan positif, donc. De plus, les collègues veulent bien des boutures, vu que ce n'est pas la variété la plus commune. Ca y est, j'ai le "virus chlorophytum" !
Allez, une photo pour se faire plaisir !
Fichier(s) joint(s):
mon beau chloro....JPG [ 34.27 Kio | Vu 615 fois ]