Patato a écrit:
bonjour Blandine, c'est indiscret de te demander ce que tu as acheté ? (c'est juste pour pouvoir en discuter jardinistement ...)
Jean Paul
Indiscret non, mais c'est exposer publiquement que j'ai été très déraisonnable.
Deux plantes carnivores : drosophyllum (j'ai perdu le dernier cet hiver) et drosera paradoxa (espérons qu'au nouveau régime de ma lumière artificielle elle s'en sortira mieux que la dernière).
Des patates (BF15 et vittelotte) pour le jardin partagé de quartier, ainsi que du raifort annoncé (pas par le vendeur! à la conférence du dimanche matin) comme éloignant les doryphores et donc à planter au milieu des patates
Ma première fritillaire et mes premiers lys botaniques pour qu'elle se sente pas seule dans un nouveau bac sur la terrasse.
Des petites plantes d'ombre dont je n'ai pas le nom sous les yeux pour des jardinières dans l'allée de l'immeuble (allée ouverte sur l'extérieur).
Arisaema griffithi 2e tentative du genre (le premier n'avait pas poussé, bulbe sec sans doute, et nepenthoides n'a donné qu'une fois, pas assez de fond/de place dans son pot je pense)
Désolée si l'orthographe n'est pas correct, je fais de mémoire, pas les étiquettes sous les yeux.
Une monarde qui m'a subitement rappelé qu'il y avait un trou dans ma jardinière rose-violet.
Un groseiller à maquereau rouge pour offrir.
Un stapelia pour offrir.
Des graines de Kokopelli, courgette, blettes à cardes multicolores (qu'est-ce qu'elles sont bonnes celles-là!), phacélie
Des évidences à l'issue des deux conférences passionnantes : mieux vaut ne pas jardiner que ne pas jardiner bio (là je vais me faire des ennemis mais j'assume mon intégrisme jardinier

).
Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié, que mon subconscient refuse d'admettre