RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 4:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rhône-Alpes
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:27 
Graine de timide

bce1970 a écrit:
Quant à la Foire de St Priest, pour moi c'est deux jours de pur bonheur, avec des vendeurs qui connaissent les plantes, les aiment, vivent de ce difficile métier, c'est sûr on n'est pas dans le monde de la jardinerie "plante pas chère elevée en Hollande - vendue prête à crever". C'était mon petit coup de g___. La qualité a un prix. Et si certaines plantes vous paraissent surévaluées, ben y'a qu'à pas les acheter. Y'a pas que de la plante adulte, y'a plusieurs vendeurs de godets (dont je ne saurais vous dire s'ils sont moins chers/meilleure qualité qu'en jardinerie), ou de boutures (Fuschia des dombes est un ravissement, pour 2 euros la bouture qui fleurira dans l'année)

J'ai découvert les fuschias de la dombes il y a trois ans, au marché des plantes rares de Chatillon sur Chalaronne. Si un jour vous avez l'occasion d'aller visiter les serres d'Elisabeth, vous découvrirez une dame passionnée par les fuschias. :wink:

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 20:05 
Liseron du clavier

Région: Rhone Alpes
Tiens ben cette année j'ai pas pris de fuschia (mais tellement d'autres choses :roll: ). Malgré la pluie et le vent, encore un we plaisir. Ai malheureusement loupé veyrins :cry:

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 12:01 
Bourgeon de bavard

ouais, quel temps terrible, pluie Samedi, vent gelé Dimanche .... mais toujours la même ambiance sympa ... bonjour Blandine, c'est indiscret de te demander ce que tu as acheté ? (c'est juste pour pouvoir en discuter jardinistement ...) 8)
Jean Paul

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 12:02 
Graine de timide

Avis à la population de Rhone-Alpes je donne des Physialis Péruviana ils commence à m'envahir et je commence à manquer de place pour eux

Je recherche http://www.aujardin.info/membres/liste- ... fofora.php

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 12:26 
Grappe de parlotte

j'avai commandé 5 fuchsias rustiques elle sera à la foire aux plantes de reumont le samedi 4 avril
j'ai acheté des pelargoniums odorants, de la monarde blanche, un dianthus sooty, et de l'agastache fire bird.. j'ai rencontré des personnes du forum sauf blandine snif...
j'ai semé des physalis j'adore quand je pense que tu es envahi....

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 15:30 
Graine de timide

Je suis allée faire un tour à la foire de St Priest hier matin, effectivement ambiance sympa mais vent glacial !
J'ai été très raisonnable (mais ça a été dur !!) je ne suis revenue qu'avec une orchidée (que j'avais réservée) une bouture de fushia et un hydrangea quercifolia "flemingea" (Snow Queen).

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 15:38 
Bourgeon de bavard

domange, j'es pas pu y aller . snif! snif!

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 21:18 
Bourgeon de bavard

Fanny80 a écrit:
Je suis allée faire un tour à la foire de St Priest hier matin, effectivement ambiance sympa mais vent glacial !
J'ai été très raisonnable (mais ça a été dur !!) je ne suis revenue qu'avec une orchidée (que j'avais réservée) une bouture de fushia et un hydrangea quercifolia "flemingea" (Snow Queen).

ouahou, drôlement joli l'Hydrangea quercifolia 'Snow Queen' .... :wink:

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 21:20 
Bourgeon de bavard

veyrins a écrit:
j'avai commandé 5 fuchsias rustiques elle sera à la foire aux plantes de reumont le samedi 4 avril

Tu vas aller jusqu'à Reumont ? c'est dans le Pas de Calais c'est ça ? :shock:

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 8:07 
Grappe de parlotte

erreur de ma part reaumont à coté de voiron dans le 38

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 8:50 
Fruit de la jacasse

Le temps était moins catastrophique qu'il y a quelques années!J'ai pu échanger pas mal de choses même s' il y a eu un problème de changement d'horaire,rencontrer du monde sympa et craquer...Je voudrais bien aller à Réaumont aussi mais je ne serai peut être pas libre ce jour là.
Envahie par des physalis,Lolofora? Moi aussi, il faut que je les ai à l'oeil,et ce n'est que la 3ème année que j'en ai mis!

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 17:54 
Liseron du clavier

Patato a écrit:
bonjour Blandine, c'est indiscret de te demander ce que tu as acheté ? (c'est juste pour pouvoir en discuter jardinistement ...) 8)
Jean Paul

Indiscret non, mais c'est exposer publiquement que j'ai été très déraisonnable. :oops:
Deux plantes carnivores : drosophyllum (j'ai perdu le dernier cet hiver) et drosera paradoxa (espérons qu'au nouveau régime de ma lumière artificielle elle s'en sortira mieux que la dernière).
Des patates (BF15 et vittelotte) pour le jardin partagé de quartier, ainsi que du raifort annoncé (pas par le vendeur! à la conférence du dimanche matin) comme éloignant les doryphores et donc à planter au milieu des patates
Ma première fritillaire et mes premiers lys botaniques pour qu'elle se sente pas seule dans un nouveau bac sur la terrasse.
Des petites plantes d'ombre dont je n'ai pas le nom sous les yeux pour des jardinières dans l'allée de l'immeuble (allée ouverte sur l'extérieur).
Arisaema griffithi 2e tentative du genre (le premier n'avait pas poussé, bulbe sec sans doute, et nepenthoides n'a donné qu'une fois, pas assez de fond/de place dans son pot je pense)
Désolée si l'orthographe n'est pas correct, je fais de mémoire, pas les étiquettes sous les yeux.
Une monarde qui m'a subitement rappelé qu'il y avait un trou dans ma jardinière rose-violet.
Un groseiller à maquereau rouge pour offrir.
Un stapelia pour offrir.
Des graines de Kokopelli, courgette, blettes à cardes multicolores (qu'est-ce qu'elles sont bonnes celles-là!), phacélie
Des évidences à l'issue des deux conférences passionnantes : mieux vaut ne pas jardiner que ne pas jardiner bio (là je vais me faire des ennemis mais j'assume mon intégrisme jardinier :paix: ).
Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié, que mon subconscient refuse d'admettre :roll:

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 7:56 
Fruit de la jacasse

bonjour
waouhhhhhhhhhh! J'en ais eut plein les yeux je suis allée à Réaumont hier ,c'était beau
j'ai acheté_ deux hémérocalles "always afternoon" et l'autre je dois écrire aux vendeur il a oublié de me mettre le nom je n'ai que le numéro de la plante
-deux fushias daniel lambert et evaberg
-deux myrrhis
- un coeur de marie blanc
-un polygala chamaebuxus grandiflora
les magnolias étoilés m'ont tendu les bras je me laisserais bien tenté la prochaine fois cette foire m'a bien éxitée

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 12:53 
Graine de timide

pour ma part (inscrit depuis un moment mais pas revenu faute de jardin, mais c'est arrangé ^^) Je suis a bourg en bresse, quartier des sardières...

J'ai vu pas mal de nom qui m'évoque un ptit quelque chose
veyrin (thuellin), la bâtie montgascon... (j'ai habité a faverges de la tour)...

'fait plaisir de revenir...

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 17:21 
Bourgeon de bavard

bce1970 a écrit:
Ma première fritillaire et mes premiers lys botaniques pour qu'elle se sente pas seule dans un nouveau bac sur la terrasse.
Un stapelia pour offrir.

Super les lys botaniques, moi j'ai pas mal de tulipes botaniques en ce moment, c'est vraiment vraiment sympa. Chez (zut je me souviens plus du nom du vendeur de bulbes !) il y avait des fritillaires originales ... et trop jolies les fleurs des stapelias ...

Alors, quand à moi, personne me demande mais je le dirais quand même !! :mrgreen: ... Résolument vivaces, je me suis acheté Véronica gentianoides chez Callendret, Hieracium aurantiacium, Mentha suaveloens "variegata" (moins jolie que sur les photos, mais bon ...), me suis offert chez deux vendeurs près des "Fushcias des Dombes" Astrantia major 'Lola' (depuis le temps que je voulais des astrances ..) et Rhemania glutinosa que je ne connaissais pas ... et puis comme il ne me restait plus de sous ni de place, j'ai encore acheté :wink: une casseille, Helleborus 'Mettalic Blue', Hepatica nobilis, une héllébore à doubles fleurs et Rumex sanguineus, trop joli ... voila, et j'ai résisté un max pour pas dévaliser le vendeur de plantes grasses dans le château ... trop sympa ...

Si par hasard un jour tu veux des monardes, je peux t'en passer une violette haute très jolie ... vous avez vendu pas mal de plantes carnivores ?

Cool la fête des plantes :smoke:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Provence-Alpes-Côte d'Azur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

gizm0

334

19069

Sam 14 Jan 2012 17:00

Rylette Voir le dernier message