Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Mar 09 Fév 2010 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: rosiers et weigelia
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 7:00 
Graine de timide

Bonjour, je suis novice en jardinage et j'ai besoins de vos conseils.

J'habite le sud donc nous avons de blles journées mais un froid sec la nuit et le matin ainsi que des t° très basses (-7° ces derniers jours). J'ai donc coupé mes rosiers ...je devrais dire "ratiboisé", car ils avaient bien poussé avec les beaux jours d'automne.
J'ai coupé à environ 15cm du sol et j'ai éliminé toutes les petites pousses de feuilles adjacentes. Ca m'a fait mal au ceur car j'ai l'impression qu'ils ne repousseront jamais, taillés aussi radicalement...mais d'après ce que j'avais pu lire, c'est ainsi qu'il faut procéder. Toutefois dois-je protéger le bout des tiges mis à nu? Avec quoi? Dois-je prendre d'autres précautions?

Mes autres soucis concernent un jeune weigelia que j'ai planté en octobre. Il garde de belles feuilles vert-prune. Je lui ai mis un voile d'hivernage, mais dois-je le tailler et de quelle façon?
Merci de vos réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 9:52 
Maitre des bosquets

pour le wegeilia, je pense que tu peux laisser ainsi, dans l'Aisne ma mère en avait un que je ratiboisais complètement, et il repoussait toujours plus beau. Je pense que les hivers sont plus froids dans l'Aisne que chez toi.
Pour les rosiers pareil, si tu as pris la précaution de couper en biais, en sens inverse du dernier oeil pour que l'eau qui tomberait sur le bout coupé coule à l'arrière de ce dernier, tout devrait bien se passer.
:wink: Je ne suis pas une jardinière experte, mais je tente plein d'expériences.

Sujet du message: weigelia et rosiers
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 10:37 
Fruit de la jacasse