JPP le JARDINIER a écrit:
Le roundup n'est peut-être qu'une goutte d'eau dans la mer...mais plus qu'une goutte d'eau dans la rivière !
Pour une fois, permets moi d'être d'un avis un peu différent.
Cette condamnation fait prendre conscience à un peu plus de gens que les multinationales et géants de l'agroalimentaire nous mentent sans vergogne et participent à l'assaninat de la planète sans états d'âme et dans un seul but lucratif.....
La prise de conscience qu'il existe d'autres solutions et comportements gagne du terrain tous les jours même si d'aucuns peuvent déplorer que c'est trop lentement.
L'Inde a gagné la plupart de ses procès contre Monsanto (coton transgénique) et le brevetage du vivant (450 sur 600 procès gagnés, les 150 autres sont en cours de jugement) ce qui était inpensable quelques années plus tôt.
Bien sur les comportements de ces géants sont surréalistes:
Nestlé ayant du mal à continuer ses approvisionnement de café à très bas prix préfère, plutôt qu'améliorer les conditions de travail des paysans pauvres et donc les rendements, investir
1 milliard de dollars dans la recherche pour mettre au point un café transgénique poussant en terrain plat et récoltable à la machine !!!!
Danone pouvait décider d'utiliser du lait issu de l'agriculture biologique pour que son yahourt continue à s'appeler "BIO", mais il a préféré dépenser plus de 65 millions d'euros de campagne publicitaire pour faire connaître le nouveau nom de ce produit !!!
Bref, en se mobilisant de plus en plus nombreux, petites batailles après petites batailles, on avance sur la bonne voie et pour paraphraser Churchill :
Ce n'est pas la fin, ce n'est même pas le début de la fin, mais peut être le début du commencement