Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saison 2011 de Gwel29
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 11:51 
Fruit de la jacasse

Région: Bretagne
choupatenkali a écrit:
Gwel 29 ,t'es revenu de vacances ?

Loooool : ca fait des lustres

Je mle désole de n' avoir pas eu le temps de venir conter tous les épisodes de cette année : la récolte des tomates se poursuit encore dans les serres :veryhappy: : je m' en étonne un peu et je me demande quand je pourrais 'débâcher' pour que le sol prenne l' humidité avant de semer mes pommes de terre entre noël et jour de l' an comme j' ai prévu de le faire

ces derniers temps ca a été le CIDRE! on vient de terminer de presser les pommes si nombreuses cette année tant pour les variétés à cidre que pour les pommes à couteau (que j' ai cueilli à 'la main' enfin presque : avec une petite épuisette que j' ai mis au bout d' une longue canne en bambou :D )

ca fait +1000 pommes en stock et qques 600 litres de jus de pommes (1050°) qui vont devenir cidre bouché en fin d' hiver après quelques étapes : soutirages.

sinon le potager : mission remplie mais j' y reviendrai, par exemple on récolte encore des haricots verts (semés vers le 20 juillet)

Kenav

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 20:36 
Fruit de la jacasse

Bonsoir,

je ne sais plus si je dois maintenant parler de saison 2012 ou encore 2011 car je viens de récolter mes derniers haricots (sisi : semis fin juillet et on a récolté un sacré paquet) : j' ai retravaillé la terre et semé 6 rangs de FEVES ramenées d' Italie lors d' un voyage chez des amis : la-bas on en mangeait très souvent en allant les cueillir fraîches dans le potager : délicieux et comme on avait jamais essayé : c parti ce jour :wink:

Sinon : y' a encore de belles tomates dans la serre : on en 'bouffe' tous les jours ... mais je me demande quand je pourrais débâcher la serre comme mon voisin : il faut que la terre soit humide avant fin décembre : je compte y semer les pommes de terre :veryhappy:

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:12 
Grossiste en parlotte

Région: Rhone Alpes
Bonsoir

Les fèves c'est excellent .Je les cultive depuis 2 saisons .
Le premier semis fait en automne mais trop tôt s'était soldé par un échec car le froid et la neige avaient eu raison des plants trop développés.
Mais le semis de printemps avait rapidement fait oublier le précédent.
Cette année ce serait intéressant de semer en novembre vu la douceur exceptionnelle mais je n'ai pas le temps.
Mes semis de fèves étaient surtout destinés à remplacer les engrais verts mais c'est si délicieux que j'en fais chaque année davantage.
Petite anecdote:une graine oubliée s'est ressemée et aujourd'hui elle est en fleur!!!

On peut aussi semer les petits pois en novembre ainsi que carottes et laitues.

Bonne continuation et aussi bonne dégustation de cidre:tu vas pouvoir tenir jusqu'au printemps avec ton stock!

Kenavo le breiz!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 13:43 
Fruit de la jacasse

Et voila que mes Christophines se mettent à fleur (il serait temps non ? fainéantes !) et les nouaisons commencent dans la serre alors que je comptais débâcher après avoir récolté mes dernières tomates :

grrrrrr : ca m' embête de débâcher mais je pense que ces fruits n' atteindraient pas la maturité à l' entrée de l' hiver breton ?

et puis je compte semer les Pommes de terre dans un sol humide à Noël

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 12:06 
Fruit de la jacasse

Je considère la saison 2011 terminée :

- les 2 serres sont débâchées : en attente de pluie (c'est prévu cette semaine)
- les fêves semées en début de mois commencent à sortir de terre ... ca craint pas un peu même si je suis en climat 'océanique' içi à la pointe de Bretagne ? je me pose la question car c' est la 1ere fois que j' en sème

Je fais des essais :
- j'ai récupéré des petits plants de Physalis qui se sont resemés dans la serre : je pense qu' il n' y a pas de risques et cela fera des heureux en 2012 : je fais découvrir ces petits fruits acidulés aux amis qui en réclament encore : sur un plant ds la serre il a du donner 2 kgs
- comme les plants de tomates étaient très vigoureux et pas mal d' entre eux faisant des gourmands j' ai fait comme en été : ai pris des gourmands, mis dans l' eau et j' espère leur faire passer l' hiver et rempoter d' ici 2/ semaines ? histoire de le remettre en serre le plus tôt possible, avant que les plants issus de semis de janvier ne prennent la suite

En prévision :
mettre 2 plants de vigne dans la 2e serre : les grappes dégustées sur les 2 plants de la 1ere serre m' ayant convaincu
en 2012 je vais m' attaquer au chantier 'agrumes' : j' ai fait germer près de 150 graines d' oranges et citrons : donc rempotage à prévoir et greffe sur les sujets semés il y a 4 ans

bon et on se repose quand ?

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 13:44 
Fruit de la jacasse

on passe à 2012 maintenant --> saison-2012-gwel29-t148574.html :welcome:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Saison 2012 de Gwel29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

gwel29

135

4092

Ven 04 Mai 2012 10:13

gwel29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Fichier(s) joint(s) Semis 2009 de Gwel29 (1ere saison)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

gwel29

564

15496

Lun 18 Jan 2010 14:33

gwel29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Fichier(s) joint(s) Semis de Babibounette - Saison 3 : 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

babibounette

300

7850

Ven 30 Déc 2011 13:36

babibounette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jardin de Jimmy saison 2011

jimmy59231

3

456

Ven 18 Fév 2011 20:21

choupatenkali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Le Potager de Kikoubordo - saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Kikoubordo

659

17880

Ven 18 Mai 2012 20:41

Hysope Voir le dernier message