Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 10:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 12:11 
Liseron du clavier

Felixia a écrit:
Le youki ... il obeit ... il sait qu'il a interet.
En général, je le laisse faire ses amabilités (jolie expression :) ) et ensuite, j'agis si il ne se bouge pas assez vite (que ce soit à mon gré ou a celui de sa "victime")... sauf si l'autre maitre ne semble pas s'en faire plus que ça (ça arrive et ca permet de faire connaissance aussi avec ses voisins, c'est tellement plus sympa comme ça)

si l'autre personne n'y vois pas de problème, ça va, c'est sûr que ça permet d'engager des conversations; mais si elle a peur des chiens, pour une raison ou une autre (petit ou gros, gentil ou agressif, c'est la même chose) il préfère ne pas le voir venir vers lui du tout. C'est dans cette optique que je rattachais toujours ma chienne. Ensuite, si la personne s'approchait, montrait de l'intérêt aux démonstrations d'affections de ma chienne, remuant de la queue au bout de sa laisse (on aurait dit qu'elle disait "tu as une bonne tête toi" :lol:) à la rigueur je demandais si je pouvais la relâcher. Idem avec les propriétaires de chiens: je rattachais (si l'autre avait un gros chien, il faisait de même, dans le cas contraire non, vous aurez compris que se semble être la coutûme en ardèche), soit l'autre déviait de lui même, soit nous nous croisions, leur laissons faire connaissance et les lachions eventuellement. Ensuite, quand je les recroisais je savais à quoi m'en tenir, donc je ne la rattachait pas forcément
bref, je considérais que je n'avais pas à imposer ma chienne en gardant toujours à l'esprit que certaines personnes en ont peur ou ne les apprécies pas ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 12:17 
Bourgeon de bavard

Il arrive effectivemnt de croiser une personne qui a peur, dans ce cas là, je demande à la personne de bien vouloir m'excuse (moi pas le chien, pcq le chien lui ... il s'en fout) et j'attache le youki jsq a ce qu'on soit hors de portée de nez. Ca me semble normal de faire comme ça (excuse + laisse).
Cela dit, dans ce coin de forêt, et même dans les rues on croise plus de casse-pieds qui ne veulent pas de chien que de gens qui ont peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 20:19 
Graine de timide

J'ai la chance d'avoir une chienne propre. Elle n'a jamais fait sur un trottoir, elle fait dans l'herbe ou sur le bord des sentiers. Certes un gros caca dans l'herbe (c'est une colley), ... c'est pas top mais c'est pas dans le passage. Mais quand sa promenade était encore variée et qu'on faisait le tour des rues pour satisfaire son odorat, il nous arrivait de nous faire eng... Même que je disais qu'elle était propre! Délit de faciès!
Je suis d'accord pour les m... sur les trottoirs, mais ayant toujours eu un/des chiens je ne me scandalise pas pour un pipi. Par contre j'ai vu des bonshommes faire preuve d'un sans-gêne avec leur chien!!! Dans un jardin de pavillon ou une cour d'école!!!

Les autres chiens, je les laisse venir quand le maître veut bien. Je ne trouve rien de plus attristant que le chien retenu par sa laisse qui gratte et qui couine pour venir. Par contre les foufous qui te foncent dessus, c'est dangereux j'ai été une fois renversée comme une véritable quille par ma chienne qui en avait eu peur. Libre d'accord, mais pas tout permis quand-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 12:41 
Liseron du clavier

oh le délit de fasciés serait bien plus fort si tu avais un chien catégorisé, malheureusement

Dernière édition par Wen le Lun 19 Mar 2007 12:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 13:33 
Liseron du clavier

Un chien en ville sans jardin à soi, ça n'a pas l'air évident sur ce plan-là. Mieux vaut qu'il crotte sur l'herbe que sur le trottoir, en effet! Ayant habité Paris, où on passe son temps à slalomer entre les crottes (qui peuvent être énormes!) de chiens sur les trottoirs, je confirme, il n'y a pas photo. Avant de s'asseoir dans l'herbe on inspecte toujours le coin, et on a le temps.

Dans une ville proche de chez moi, j'ai vu un tout petit jardinet consacré aux chiens avec la mention "interdit aux enfants" - c'est vraiment pour confirmer, c'est tellement petit que ça ne ressemble pas du tout à une aire de jeux. Mais suffisamment grand pour qu'un gros chien puisse se soulager en prenant ses aises. J'ai trouvé ça vraiment bien vu, mais ce n'est pas très répandu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. harcelé(e)s depuis la nouvelle polémique chiens "danger

Wen

0

204

Mar 26 Sep 2006 23:29

Wen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je voudrais construire un abri pour coccinelles

Wen

10

8100

Lun 11 Oct 2004 10:52

Natou Voir le dernier message