Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 10:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 17:49 
Fleur de pipelette

mouaip ben dans le pas de calais a mon avis ça doit être comme chez moi ! tu peux en avoir mais en plante d'intérieur ! :wink:

et gdm moi j'ai eu un arum en plein soleil franchement il était magnifique mais le plein soleil normand c'est pas celui de cote d'azur alors .....
bref il était contre un mur , plein ouest, juste sous le robinet du tuyau d'arrosage ! je crois qu'il y a pas meilleure place pour un arum !
regarde aussi ta terre ! ça aime bien les terres humifères ......

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian

Sujet du message: arum aaaah rome arome
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 0:49 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
j en ai un depuis 2ans dans mon jardin,il lui est arrivé de pourrir,j ai ratiboisé,il a refait des feuilles(elles disparaissent l hiver) puis des fleurs!!c est un arum d Ethiopie,que je paille,pour protéger la souche,c est celui qui résiste(parait il )le mieux au gel!!c est pas parce que les feuilles qui restaient gelent,qu il meurt,toutefois il vaut mieux proteger ses pieds!!!!!
PS il a survécu à du -7 (avec paillage sur souche)pendant quelques jours de suite!!!!! :gloire:

Sujet du message: Re: sauver mon ARUM
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005 9:30 
Bourgeon de bavard

bonjour,
j'ai planté en pleine terre et chaque hiver je coupe à 10 cm du sol toutes les feuilles, je recouvre de feuilles sèches copieusement et je mets un plastiques dessus que je maintiens avec quelques pierres aux angles. Il repousse très bien. J'ai ce plant du jardin de ma mère qui en a toute une rangée magnifique qui est en plus en plein nord-est, comme quoi. Elle a toujours pratiqué de cette façon alors je copie... Par contre, il faut surveiller pour enlever au printemps ! C'est au feeling suivant la météo.. Si on découvre trop tard l'arum peut pourrir alors il faut guetter... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005 13:43 
Graine de timide

bonjour,

moi aussi, j'ai un arôme dans le jardin mais je ne l'ai jamais recouvert de quoi que ce soit pour l'hiver. Chaque année, lorsque les feuilles jaunissent (comme c'est le cas actuellement) je le rase au pied et hop, il repart l'année suivante.

Je l'ai déplacé cette année. Je l'ai mis le long d'un mur alors qu'avant, il était en plein milieu du jardin.

D'ailleurs, cette année je me suis battue comme jamais contre les troueurs de feuilles :evil:

Toutefois, je suis incapable de vous donner sa couleur car depuis que je m'occupe de ce jardin, il n'a jamais fleuri... Si vous avez une astuce à me donner pour le faire fleurir l'année, surtout n'hésitez pas ;)

D'avance merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005 14:02 
Bourgeon de bavard

je pense que tu devrais essayer de le couvrir l'hiver. Pour ma part j'ai toujours vu les arums fleuris. Chez mes parents il y a toujours un nombre impressionnant de fleurs. Ils les bichonnent il faut dire (couverts l'hiver et un peu d'engrais avant l'été). Bonne chance pour 2006 . :daisy:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arum

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vivi

20

4797

Ven 05 Mar 2010 16:01

doudoudinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARUM

CESS