Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 16:01 
Graine de timide

Bonjour à tous,

Voilà j'ai consulté le forum à la recherche de ce qui pouvait faire tomber les feuilles de notre Schefflera et j'aimerais que vous me donniez votre avis grâce aux photos si il pouvait se "remplumer" du milieu ?

Je pense que le probmème vient d'un arrosage trop important et peut être d'un appartement trop chaud (chauffage collectif nous donne 23/24°C). Par contre nous sommes exposés plein sud avec une très grosse luminosité.
Toujours d'après les photos, est ce que notre plante est en bonne santé ?

Merci bcp de votre aide.

Cordialement.

Image
Image[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 16:10 
Bourgeon de bavard

ça n'a pas l'air dramatique! Il faut éviter les arrosages trop fréquents (laisser sécher la terre entre deux arrosages), et peut-être l'éloigner un peu du radiateur que je vois à droite sur la photo...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 16:22 
Graine de timide

Merci de ta réponse. Effectivement je vais commencer par l'éloigner du radiateur et réduire les fréquences d'arrosage.
Sinon est ce que tu penses que je change de terre en mettant ds le fond du pot des billes d'argile ?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 17:52 
Bourgeon de bavard

Les billes d'argine retiennent l'humidité, si tu veux assurer un bon drainage du fond du pot je te conseille plutôt le sable ou les graviers.
Si tu penses que ton schefflera a besoin d'être rempoté (s'il est depuis plusieurs années dans la même terre), attend le printemps: l'hiver les plantes sont en période de repos, mieux vaut les laisser tranquilles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 13:26 
Graine de timide

Bonjour, j'en ai un TRES GROS, depuis env. treize ans et je ne le laisse pas monter. Je coupe. Sans pitié. et il ramifie. En hiver 2001/2002, il était dans la véranda, il a fait très froid et toute la partie aérienne est morte. J'ai coupé à ras de la terre (j'ai vu de petites pousses, donc les racines n'étaient pas crevées) j'en ai profité pour le mettre dans un GROS pot... et il est reparti. Il est maintenant magnifique. Une boule touffue.

Lis le topic que j'ai lancé car j'ai des problèmes de pucerons.
Et loin du radiateur. Moi, je l'arrose un peu quand j'y pense, et beaucoup en été, mais si ça coule, ça ne fait rien, c'est sur la terrasse. Les branches font du bois et c'est une plante PAS FRAGILE DU TOUT.

Bonne journée. S.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 21:51 
Maitre des bosquets

visiblement, son pot est très petit, tu devrais mettre un pot un peu plus grand et le rempoter régulièrement. J'en ai un depuis 20 ans, il a connu des périodes fastes et des périodes plus catastrophiques, mais ça a la peau dure. Ce qui lui est mortel, c'est l'arrosage trop fréquent. Il ne faut pas hésiter à l'assoifer; il aime

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au secours, mon Schefflera perd ses feuilles par poignées

Regflo

9

10546

Sam 21 Jan 2006 10:19

christianne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon schefflera... a des feuilles collantes!!

ziah

11

5064

Dim 06 Nov 2005 21:19

Vicky27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. schefflera et ses feuilles qui tombent

bouvier2

2

1024

Mer 17 Mai 2006 22:10

STEFJARDINE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tâches sur les feuilles de mon Schefflera Nora

titepuce

4

2384

Lun 23 Jan 2006 14:54

titepuce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schefflera, les feuilles qui naissent sont petites...

Leeloo

3

492

Jeu 05 Mai 2005 14:51

*myosotis* Voir le dernier message