Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 6:29 
Bourgeon de bavard

Région: Franche Comté
Bonjour à tous,

Je subis sur ma terrasse, une attaque d'araignéessssss rougessssss (je mets beaucoup de "S" car très nombreuses !!!! :angryfire: :angryfire: ) (je précise que j'ai aussi un jardin et que je ne les ai pas vu dedans.....)
J'ai bien lu des messages qui parlaient de ce sujet, mais j'avoue ne pas trop comment savoir faire.
Il y en a dans les plantes qui poussent, j'ai semé des graines dans mes pots de grimpantes annuelles (comme capucines...), des aromatiques (comme basilic, persil....).
Ce qui est visiblement intéressants avec ces petites bêtes, c'est qu'elles sont curieuses et vont partout :veryhappy: , j'en ai dans les pots, sur les feuilles, les tiges, sur le sol.....
Mais alors, comment et où traiter ?
J'ai lu diverses choses, comme du savon noir, de l'ail écrasé dilué, mettre un anti-acarien....
Mais faut-il mettre ses produits, sur les plantes et/où sur les pots et/où sur le sol aussi ??? :oops: :oops:
Peut-être y-a-t-il des solutions plus efficaces ?

Merci pour vos précieux conseils
Bonne journée à tous :wink:

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 7:56 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
bonjour, vu la description que tu fais, je ne pense pas que ce soit de l'araignéee rouge, mais plutôt une naissance d'araignées, qui ne fera pas beaucoup de mal à tes plantes,
peux tu nous mettre une photo :wink:

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 8:01 
Bourgeon de bavard

Région: Franche Comté
Ah bon, alors tant mieux :lol: :)
Je me suis sans doute affolée pour rien, merci jeanot !!!
Je mettrais une photo ce soir, pas le temps maintenant
Merci encore, bonne journée

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011 1:14 
Fruit de la jacasse

Région: Centre
j'en ai pleins, et ce sont bien des araignées rouges. L'infestation n'est pas récente, elle a commencé y'a quelques mois sur mon citronier que j'ai douché à plusieurs reprises et mis sur le palier, dans le couloir, mais ça n'a pas suffit.

Mais là, vision d'horreur ça grouille, surtout dans un de mes pots de basilic, un peu comme une fourmilière, en mini. Effectivement, elles se baladent. Ca grouille surtout dans mes pots de basilic, et ça déborde, autour du pot et par terre.

Ca me déprime d'avoir constaté l'infection ce soir. Je savais bien que j'en avais, mais les dernières fois que j'ai examiné mes basilics je n'avais rien vu, alors j'ai cru qu'elles alleint se cantonner au citronier et aux poivrons. Face au nombre, à part tout jeter et déménager et pleurer je vois pas quoi faire :cry:

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011 2:07 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
une ou deux pulvérisation de pyrètre naturel ou pyrètrine de synthèse(inoffensif pour tous les mamifères) en vient à bout aisément, (si vous n'avez pas de poissons et de batraciens) seuls les insectes seront concernés. Les feuilles pleines de pontes jauniront puis tomberont, il faut les bruler.
La qualité du pulvérisateur compte.

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011 11:52 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
aloune a écrit:
j'en ai pleins, et ce sont bien des araignées rouges. L'infestation n'est pas récente, elle a commencé y'a quelques mois sur mon citronier que j'ai douché à plusieurs reprises et mis sur le palier, dans le couloir, mais ça n'a pas suffit.

Mais là, vision d'horreur ça grouille, surtout dans un de mes pots de basilic, un peu comme une fourmilière, en mini. Effectivement, elles se baladent. Ca grouille surtout dans mes pots de basilic, et ça déborde, autour du pot et par terre.

Ca me déprime d'avoir constaté l'infection ce soir. Je savais bien que j'en avais, mais les dernières fois que j'ai examiné mes basilics je n'avais rien vu, alors j'ai cru qu'elles alleint se cantonner au citronier et aux poivrons. Face au nombre, à part tout jeter et déménager et pleurer je vois pas quoi faire :cry:

si tu peux, mets une photo

les araignées rouges sont minuscules, ça m'étonne que tu les voies se ballader partout, je persiste à croire que c'est plutôt une naissance de simples araignées :wink:

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011 12:08 
Fruit de la jacasse

Région: Centre
Rien à voir avec "une naissance de simples araignées", et oui c'est minuscule: je ne sais pas ce que tu espères voir sur photo ! Je n'ai aucun doute là dessus, comme indiqué ce n'est pas récent, mes jeunes citroniers sont morts, ils en restent deux, les moins petits, en très piteux états, peu de feuilles, et surtout ce sont les jeunes pousses qui ne peuvent pas se développer, attaquées et nécrosées directement. Oui ce n'est pas évident à voir au départ; c'est un ami qui me les avaient montrées sur mon citronier mourrant, y'a quelques mois. Après quand on sait ce qu'on cherche, il suffit de regarder attentivement... à la recherche de petits points qui se déplacent :wink: Mais dans ce pot où ça grouillat hier soir, elles étaient en amas, les unes sur les autres, c'était très impressionnant.

Je ne les vois pas se ballader partout: je les vois sur le terreau dans les pots, sur un pot à l'extérieur (pas ce matin) et au pied de ce pot (pas ce matin non plus), et en regardant bien, j'arrive aussi parfois à en voir sous les feuilles et sur les plantes.

Bizarrement ce matin j'en vois beaucoup moins, juste quelques unes en surface du terreau. Alors qu'hier (dans la nuit en fait) ça grouillait: sont-elles nocturnes?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au secours !

Graine de corolle

2

717

Sam 26 Juin 2010 17:20

Graine de corolle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au secours ... botrytis !

mi_mad

2

782

Dim 29 Mai 2011 12:39

arno556 Voir le dernier message