Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Jan 2011 17:33 
Graine de timide

Région: Aquitaine
Bonjour !
Premier message pour moi sur ce forum que je consulte depuis cet été, je me présente donc brièvement.
Je suis tout débutant dans le jardinage, je n'ai jusque ici fait pousser que 5 à 10 plants de tomates ces deux dernieres années. Depuis cet été je possède un jardin, dans lequel je compte faire un potager d'environs 30 m² pour commencer.
Pour moi cela n'a de sens de me lancer dans cette aventure potagère que si c'est dans le respect de la nature, ce qui m'a incité à lire une bonne partie de la section bio du forum, des tas de blogs sur le compostage, le brf et autres engrais verts, et même à m'offrir pour noel le livre des semences kokopelli.
J'ai donc travaillé sur ces 30m² ces derniers mois, car ils étaient sous :
-un paquet de mauvaises herbes
- qui poussaient dans 5-10 cm de gravier
- qui étaient sur une bache en espece d'intissé
- qui était posée sur des bonnes grosses caillasses compactées avec un bulldozer minimum pour être serrées et applaties comme ça.

La terre est donc enfin apparente sur cette portion, et afin de la faire revivre un peu avant de planter quoi que ce soit, j'aimerais savoir si il est déjà possible de semer de l'engrais vert étant donné que ces jours ci la température est remontée à 10-15 degrés. J'ai peur d'attendre trop et de n'avoir quasiment aucune couverture du sol au moment de planter les légumes.

Que me conseilleriez vous ??

Merci !

Dernière édition par inhib le Dim 16 Jan 2011 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 07 Jan 2011 18:11 
Graine de timide

Région: Bourgogne
Bonjour inhib,

La température de l'air n'est pas la température du sol. Pour semer, c'est la température du sol qui importe le plus.