semis de cynodon
- NOUNOURS3109
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
semis de cynodon
bonjour,je possede un morceau de terrain de 60 m2 dans un camping,il y a de l'herbe ,mais elle n'est pas belle.je voudrais sans avoir a desherber ou passer le motoculteur semer du cynodon,comment proceder et a quel moment .merci
zen la nature 31
- aygues31
- Prince du jardin
Re: semis de cynodon
Bonjour voisin,NOUNOURS3109 a écrit :bonjour,je possede un morceau de terrain de 60 m2 dans un camping,il y a de l'herbe ,mais elle n'est pas belle.je voudrais sans avoir a desherber ou passer le motoculteur semer du cynodon,comment proceder et a quel moment .merci
Le Cynodon dactylon, c'est le chient-dent

Les pelouses, à la maison, sont faites avec du chient-dent ... excellent pour tenir le choc de l'été à Toulouse, où les pelouses à base de graminées classiques (Ray-grass, Fétuques ou Dactyle) passent à l'état de paillasson, en années "normales"

Tu dis "semer du Cynodon" ... mais le cynodon ne fait pas de graine ... très peu

Quand on veut créer une pelouse avec cette plante, il faut "bouturer"

C'est un sacré travail.
On peut aussi créer dans une prairie installée, des plaques de cynodon, un peu partout, qui vont gagner tout le terrain, au fil du temps, en drageonnant.
Ces créations sont à faire au début du printemps, courant du mois de Mars.
Tu peux tenter un semis mais ICI j'ai vu qu'ils vendaient cela à 5€30 les 2 grammes

Avec les pluies du moment, je te conseille de passer le rouleau pour bien aplanir ton terrain.
Tu fais des trous de repiquage avec le motoculteur, tu viens à la maison récupérer plusieurs bacs de tonte (tu me préviens) et tu enterres la tonte que je t'aurais fournie dans les trous préparés.
Sur 60 m², avec un trou tous les m² ... c'est 60 trous à se préparer. Il faudra au moins 5 ans pour que tout soit bien recouvert.
Bon courage, tu me mets un MP

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- NOUNOURS3109
- Bourgeon de bavard
Re: semis de cynodon
merci pour ta reponse,c'est a dire que ce terrain est dans un camping et n'ai pas le droit de labourer.par contre j'ai trouver du cynodon pour 60 euros le kilo.mais je vois avec mes recherches sur le net que cela reste une operation tres difficile donc j'abandonne et chercherais une autre solution.
zen la nature 31