semis de graines de poivron frais ?
- giyere
- Graine de timide
Re: semis de graines de poivron frais ?
Bonsoir,
Ca y est,
il y a trois petites cornes blanches qui apparaissent sur 3 des graines. Je vais les mettre dans le terreau.
A+
Ca y est,

A+
- giyere
- Graine de timide
Bonsoir,
Voilà des nouvelles des petites graines ...

Ca sort de terre.
A+
Voilà des nouvelles des petites graines ...

Ca sort de terre.
A+
- giyere
- Graine de timide
Bonsoir,
Voilà une photo récente pour vous montrer l'état des graines de poivrons frais, au premier plan:

J'ai completé le remplissage de terreau dans les bouteilles pour maintenir les tiges.
Au second plan, d'autres poivrons semés un mois plus tard. Merci Alain
. Et en haut en droite, mon nouveau germoir à alvéoles, façon scottex (ou comment recycler une boite compartimentées de chocolats réputés).
A+
Voilà une photo récente pour vous montrer l'état des graines de poivrons frais, au premier plan:

J'ai completé le remplissage de terreau dans les bouteilles pour maintenir les tiges.
Au second plan, d'autres poivrons semés un mois plus tard. Merci Alain

A+
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Giyere,
Passant par ici, je me demande ce que sont devenus tes petits poivrons.
Pourrais-tu nous dire s'ils ont réussi à fructifier?
Merci beaucoup
Passant par ici, je me demande ce que sont devenus tes petits poivrons.
Pourrais-tu nous dire s'ils ont réussi à fructifier?
Merci beaucoup

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- giyere
- Graine de timide
Bonsoir Chouette alors,
Merci de me rappeler ce post tombé aux oubliettes
.
Alors, les plants ont été repiqués en mai sur une parcelle brfée en mars. La croissance à été difficile au départ, je sais maintenant (merci à Yann Labuche
) que le brf à joué un rôle d'isolant thermique sur le sol, retardant son rechauffement. A cela c'est ajouté l'attaque fulgurante des limaces
. Les plants sont restés sous chassis jusqu'au début juillet. Aucune taille, aucun traitement chimique ou biologique. J'ai réalisé des tuteurs en forme de "nasses" cylidriques(diametre:40cm env. et hauteur:1m) avec du grillage à grosse maille 10x10cm.
quelques étapes en photos:
9 Juillet 2009: formation des fruits
9 septembre 2009: ça pousse
15 octobre 2009: dernière récolte
Les "petits marseillais" en jaunes n'avait que la peau sur euh ..le trognon=> pas assez de chaleur pour la mise à fruit( Merci Alain pour les graines et cette explication).
Merci de me rappeler ce post tombé aux oubliettes

Alors, les plants ont été repiqués en mai sur une parcelle brfée en mars. La croissance à été difficile au départ, je sais maintenant (merci à Yann Labuche

quelques étapes en photos:
9 Juillet 2009: formation des fruits

9 septembre 2009: ça pousse

15 octobre 2009: dernière récolte

Les "petits marseillais" en jaunes n'avait que la peau sur euh ..le trognon=> pas assez de chaleur pour la mise à fruit( Merci Alain pour les graines et cette explication).
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Merci beaucoup Giyere
Tu as du être fier de tes bébés
D'autant que tu as du les protéger de tous leurs ennemis
Pour ma part, je me demande, si cela vaut la peine justement de semer, mise à part l'inégalable plaisir que cela procure.
Il y a la question temps
Cette année, j'ai acheté des plants bien développés (je suis tombée au bon moment chez Li...l ) et ils se sont bien plu chez moi
J'ai eu une belle récolte qui aurait pu être encore plus abondante, si j'avais ceuilli davantage au fur et à mesure. (j'en ai encore qui doivent passer à la casserole sous peu
).
Je suis tentée de recommencer pareil, tout en étant tentée aussi par la belle aventure du semis.
J'ai donc gardé des graines, mais ... si je comprends bien... cela risque d'être inutile
Quant aux pieds qui sont encore dans le jardin, je vais essayer de les garder à l'abri cet hiver. Si j'ai bien compris il leur faut un minimum de 5°

Tu as du être fier de tes bébés

D'autant que tu as du les protéger de tous leurs ennemis

Pour ma part, je me demande, si cela vaut la peine justement de semer, mise à part l'inégalable plaisir que cela procure.

Cette année, j'ai acheté des plants bien développés (je suis tombée au bon moment chez Li...l ) et ils se sont bien plu chez moi

J'ai eu une belle récolte qui aurait pu être encore plus abondante, si j'avais ceuilli davantage au fur et à mesure. (j'en ai encore qui doivent passer à la casserole sous peu

Je suis tentée de recommencer pareil, tout en étant tentée aussi par la belle aventure du semis.
J'ai donc gardé des graines, mais ... si je comprends bien... cela risque d'être inutile

Quant aux pieds qui sont encore dans le jardin, je vais essayer de les garder à l'abri cet hiver. Si j'ai bien compris il leur faut un minimum de 5°

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- Fabou001
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Pourtant moi je fais ca chaque année avec les poivrons et les piments et les fruits ne manquent pas ...sans serre et en Belgique....aygues31 a écrit :Salut giyere,
Tu ne risques rien d'essayer mais si ton poivron était une variété F1 (99% de chances) ... tu auras de grosses désillusion au niveau des fruits qui vont pousser.

- giyere
- Graine de timide
Bonsoir,
Et j'en suis fie'er,et j'en suis fie'er du bon poivron (
sur l'air bien connu de la région).
Faboo001, je suis curieux de savoir comment tu fais...
A+
Et j'en suis fie'er,et j'en suis fie'er du bon poivron (

Ah ben, s'il fallait compter son temps au jardinage, ce ne serais plus un passe-temps, alors autant s'arreter sur l'heure.Il y a la question temps

Faboo001, je suis curieux de savoir comment tu fais...
A+