Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Sam 20 Mar 2010 13:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SOS Calamondin
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006 11:17 
Bourgeon de bavard

vautherot25 a écrit:
Dans quel sens as-tu mis ton melange?

J'ai brassé mon terreau + terre de jardin + sable fin sans omettre de mettre des billes d'argiles dans le fond du pot que j'ai recouvert ensuite d'un papier essui-tout puis j'ai mis mon mélange de terre, planté mon calamondin, remis le melange de terre et arrosé.

Je l'ai placé comme à son habitude, dans la salle à manger derrière la fenêtre ou il attend les beaux jours pour sortir.

Pour ma part, mon Cala avait encore ses feuilles même si elles n'étaient pas belles et 2 jours plus tard, tout est devenu normal.

Je te conseil effectivement de changer ta terre qui pourrait contenir des champignons ou autres choses, à moins que ton cala ai végété jusqu'à dépérir parceque sa terre ne lui convient pas. (C'est ce qui s'est passé pour le miens au bout de 4 mois).

Bon courage et bonne chance à ton petit Cala :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: SOS Calamondin
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006 11:52 
Graine de timide

merci je vais m'y mettre cet après-midi. J'ai déjà tout ce qu'il me faut :!:

j'espère que cette tentative sera la bonne...

:P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006 11:58 
Bourgeon de bavard

Quand je disais de la terre de jardin, il s'agit de l'appelation sur les sacs de terre des magasins de jardinage et non de la terre de votre propre jardin.

Je me doute que vous l'aviez compris ainsi mais je préfère être clair :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: SOS Calamondin
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006 14:13 
Graine de timide

et bien cette précision n'était pas inutile car en fait je n'avais pas compris :!:
:oops:
quend je dis que je suis novice, c'est rien de le dire.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 20:24 
Graine de timide

Alors où en est votre calamondin ??
Pour infos, le mien avait très mal supporté l'hiver dernier , enfermé dans mon appart surchauffé. A l'approche du beau temps (qui arrive très tardivement chez moi 8) je l'ai mis sur le rebord de la fenetre. Je l'avais rempoté, et fait une bonne taille mais j'avais très peu d'espoir car le tronc avait l'air mort. Contre toute attente, une branche a poussé et il a fait de superbes feuilles. Par contre, j'ai moi aussi demenagé et j'ai fais l'erreur de le laisser dans le jardin, il a perdu toutes ses feuilles et meme si les branches sont encore vertes, elles semblent fanées...
Bref, j'attends encore quelques temps (que les gelées soient finis, et oui, j'ai deménagé dans un coin plus froid encore :roll: ), je le rempote, refait une taille si besoin est et le laisse profiter du soleil, en esperant qu'il reprenne :? et j'espere car je serais super deçue qu'il meure. Mais le pauvre a supporté le froid, la neige, les gelées et les grêles. Si après ça, il s'en sort, je lui fais faire des petits et je les donne car ce seront des super mutants resistants aux frimas :P

Sujet du message: SOS Calamondi
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 9:54 
Graine de timide

bonjour,

mon calamondin semble toujours "vivant" mais dépérit de jours en jour. Il fait parfois de nouvelles branches mais celles-ci, comme les autres, noircissent très vite et deviennent sèches.
Je ne cesse de tailler les branches "malades", mais rien n'y fait. Je l'arrose au compte goutte, environ 1 fois toutes les 3 semaines, je le laisse dans son endroit à 15°, eclairé (bien que sans feuille, il ne doit pa y trouver d'interet!), et ne lui donne plus d'engrais.

Lorsque je coupe ces fameuses branches, je vois comme du "rose" à l'interieur de celle-ci. J'ai donc pensé à une attaque d'accariens ou araignées rouges, je l'ai traité très faiblement avec une bombe, sur toute la longueur des quelques branches qu'il lui reste.
Mais aujourd'hui encore, des nouvelles branches semblent atteintes.

Je me demandais s'il ne fallait pas que je le rempote aussi, en traitant par la meme occasion les racines (est-ce possible?!!).

J'ai perdu tout espoir de le récuperer un jour....

Sujet du message: calamondin malade
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 13:48 
Graine de timide

Bonjour,
avez vous essayé de le montrer à un quelqu'un dans une jardinerie ? Cela m'est arrivé quelque fois et j'ai toujours ete bien conseillé. Parce que ce n'est pas évident de conseiller sans voir le malade :wink:
Je pense qu'il y a encore quelque chance puisqu'il continue de produire quelques branches.
Il faudrait peut etre aussi le mettre à l'exterieur si le climat le permet, il est possible qu'avec le soleil il se réveille.
A bientot

Sujet du message: SOS Calamondi
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 15:19 
Graine de timide

effectivement je l'ai montré à la jardinirie où les gens qui me l'ont offert l'avaient acheté.
Mais ils ne savaient pas me dire ce que c'était car ils pensaient que c'était un choc dû au déménagement et au froid.

De plus, pour l'extérieur, pour l'instant ça reste impossible, je pense, car nous avons encore de la neige. Le soleil est parfois là mais les températures non...

Je vais le rempoter cet apres-midi, et lui remettre de la bombe anti accariens, araignées,etc. On ne sait jamais?...

Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait des branches mais qu'elles continuent de noircir. J'ai beau les couper assez loin de la "plaie", rien n'y fait..

Merci pour vos conseils en tout cas, j'en ai bien besoin! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message calamondin

gogot

5

653

Ven 06 Fév 2004 0:12

ellie59 Voir le dernier message

Pas de nouveau message le calamondin

ailees

1