RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mar 14 Fév 2012 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spathiphyllum raplapla
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 12:11 
Graine de timide

Bonjour tout le monde!

j'ai acheté un Spathiphyllum il y a 1 mois environ et le vendeur m'a conseillé de le rempoter rapidement.
Je l'ai donc rempoté il y a 10 jours et depuis 3 jours il a commencé à s'affaisser: feuilles molles et tombantes et tiges florales pas mieux.
Les conseils d'entretien qu'on m'a donné sont: arroser modérément tous les 15 jours avec un peu d'engrais, vaporiser de temps en temps et tenir dans un endroit semi-ombragé.
Bref je sent bien qu'il a pas la forme mais je ne sais pas trop ce qui ne vas pas. Le rempotage peut-il l'avoir traumatisé?
Merci pour votre aide :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 13:36 
Grossiste en parlotte

oui pour le rempotage mais ne met pas d'engrais avant 2 bons mois sous peine de brûler les racines ! elle a pas besoins d'engrais avant car un terreau neuf est à lui seul un engrais naturel et ya plein à manger dedans de plus pour l'engrais l'hiver mettez demi doze c'est mieux :wink:

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 13:40 
Grossiste en parlotte

pour les engrais au rempotage ! preferer mettre dans le melanges 10% ppas plus d'engrais organiques type or-brun ou lombric compost et la plus besoin de prendre des risque avec les liquides qui risque de bruler les racines :wink: ou de booster et d'etioller les plantes l'hiver !

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 14:01 
Fleur de pipelette

salut pedro!je saisis ta remarque au vol qu'est -ce que ça veut dire s'étioler???en jardinage?j'ai cherché mais pas trouvé!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 14:53 
Bourgeon de bavard

lcoupet : ses feuilles sont justes molles et tombantes, ou elles ont jauni aussi?
Parce que si ça se trouve....il a juste soif. :lol: (si les feuilles te semblent en bonne santé) Avec nos chauffages l'air est sec. Le mien je l'arrose une fois par semaine, et encore parfois je suis obligée de lui en redonner un peu sinon il est tout flagada.
Fais un essai : tu lui met un coup à boire (pas trop, que si c'est pas ça...) et tu vois. Dans la journée il devrait s'être redressé.
Celà dit il vaut mieux pas assez d'eau que trop d'eau. Et puis comme ça il te fera de belles fleurs.
:D

Muse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 15:53 
Graine de timide

Les feuilles n'aont pas du tout jauni, elles sont juste tombantes et ramollo comme une salade qu'on aurait laissé trop longtemps dans un coin de la cuisine...
Côté engrais, à la jardinerie on m'a vendu un engrais liquide et j'en met 1/3 ou 1/4 de bouchon pour 1/2L d'eau que je répartit ensuite chez Spathiphyllum, chlorophytum (tout petit), schefflera et dracaena. Ensuite pour compléter l'arrosage que je fais tous les 15 jours (conseils du vendeur) je vaporise de l'eau sur les feuilles tous les 2/3 jours.
Bon, je vais donc dans un premier temps suivre le conseil de Muse, arroser un peu cet après midi (sans engrais) on verra bien ce que ça donne.
Jvous tiens au courant :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 21:31 
Bourgeon de bavard

Ben a mon avis ta salade a juste soif. :D
Moi je mets pas d'engrais en hiver. Je les laisse se reposer un peu .

Muse

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004 10:58 
Graine de timide

salut!
alors effectivement après avoir donné à boire à mon spathiphyllum, les feuilles se sont toutes redressées petit à petit et aujourd'hui il se porte comme un charme :D
Du coup j'ai décidé de l'arroser chaque semaine plutot que d'attendre 15 jours...c'est plus prudent je pense!
Merci pour votre aide et à bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 22:36 
Bourgeon de bavard

Image Image Image

Attention maintenant de ne pas le noyer! Image

Muse Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan 2005 17:41 
Fleur de pipelette

Donc, tout est bien qui finit bien! :wink:

J'arrosais le mien une fois par semaine aussi, mais depuis que je l'ai installé dans ma chambre (où c'est nettement moins chauffé), je ne le fais plus que toutes les deux semaines! Donc, tu vois, faut adapter! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 19:45 
Graine de timide

:D Coucou!
le sujet date un peu, mais j'espère trouver de l'aide! Moi ki n'ais pas la main verte! :oops:
J'ai pris recemment deux plante d'interieur, parce que chez papa et maman y en avé et je trouve ça joli, mais voilà... :?
mon Spathiphyllum qui est tout petit (contre le gros de 1m env. ke j'ai trouvé hier!) et bien lui aussi fait une drole de tete!
De jour en jour les feuille se rabaissé pour finir tombé/raplapla comme morte! :( pourtant j'arrosais tout les 10jour pile! :cry:
alors j'ai vu ce message et je vais l'arrosais plus souvent, parce que oui j'ai un chauffage souffle sec dans sa piéce mais aussi la nuit je ne la chauffe pas (economie!)! Elle est dans la cuisine et parfois y a donc de l'humidité des cuisson... c'est la cuisine le prb?
La difference du message dorigine c'est que la mienne ben les fleur sont morte et la dernière seche... :cry: Kan vont elle repousser!?
Pis en bas j'ai trouvé une feuille toute jaune et une autre seche?
Est ce que je dois la jeté?
Desesperer je lui ai fais une couette kel resoit droite parce qu'elle était vraiment raplapla? c'est pas bien?
MERCI de m'aider!
@bientot!
vais voir les autre post dessus... :wink: :) :D

PS: je l'ai pas repoter, parce que je ne sais pas faire et pis on ma dit en primtemps ou kan il aura plus de fleur (soit maintenant??! :shock: :lol: :lol:) kan je l'arrose c'est deux verre deau, pis y en a en bas qui stagne deux minutes dans l'assieste! c'est trop?

MERCI

++

Sujet du message: spathi
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 10:33 
Graine de timide

Salut,
Moi j'ai le spathi.. depuis 3 ans. Là, il a pas supporté le rempotage en hiver on dirait. Ou c'est le changement de place. De plus, j'ai vu des sortes de pucerons.
Je l'ai remis à sa place initiale et vaporisé d'insecticide. Rien. Je vais essayé une technique de transpiration par un film plastique.
Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005 11:16 
Graine de timide

Bonjour, moi aussi j'ai un spathiphyllum "domino" depuis un mois, jusqu'à présent celui aller bien jusqu'à hier soir. Il est tout raplapa et c'est feuilles on l'air d'être gorgé d'eau et pourtant sa terre à la surface est sèche. Jusqu'à hier soir, il y avait des écarts de température entre la nuit et la journée. Pensez vous qu'il lui manque quelque chose? où qu'il a une maladie?
Merci de vos réponses

Sujet du message: spathiphyllum
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005 11:57 
Bourgeon de bavard

Bonjour,
Le mien a été déraciné d'un grand pot et j'ai récupéré des pousses qui vont très bien. Malheureusement : aucune fleur !!!! C'est normal ?

Sujet du message: CONSEIL
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005 19:40 
Graine de timide

voilà ce que j'ai pu trouver comme info lorsque j'ia acheté le mien/

exposition semi-ombragé l'été, pleine lumière l'hiver, mais pas trop prés d'une source de chaleur, sinon évaporation de l'eau.

arrosage 1 fois par mois en hiver, tous les 15 jours en été selon température

rempotage avec terreau de qualité et prévoir plusieurs cm de drainage, sinon moisisure des racines.

maladie : araignée rouge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dracaena marginata raplapla

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

frani68

22

12089

Dim 15 Juil 2007 9:36

Mary114 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plante raplapla et invasions de petits moucherons

bryan64

6

670

Sam 22 Déc 2007 17:26

Marcus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spathiphyllum

Tistou

9

3208

Mar 12 Aoû 2003 21:49

La jardineuse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spathiphyllum