Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Jardinite aigüe, j'en suis où ???
Je me protège, je fais du béton 1%  1%  [ 1 ]
J'en suis au début, je tond la pelouse 8%  8%  [ 8 ]
Je suis atteint mais je me soigne 24%  24%  [ 24 ]
J'ai presque atteint le point de non retour 32%  32%  [ 31 ]
Cà y'est ! Je suis complètement dingue !!! 35%  35%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 98
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Aoû 2006 22:13 
Pépinière à blabla

k6hte a écrit:
trop drôle Claude ! c'est vrai qu'on peut comprendre à double sens ! :D
Odile , tu vas voir , le petit banc c'est génial , j'en avais un mal pratique , mes enfants m'en ont offert un super classe qui se replie , le luxe ! ainsi tu peux travailler assise ou à genoux , et te relever avec un minimum d'efforts et en toute sécurité .....

Dans ce domaine le must est la "chariotte". Terme utilisé bien avant les visiteurs.

C'est une sorte de tricycle, muni d'un petit coffre à outil et d'une selle de moto dont se servent certains vignerons de champagne pour prévenir, ou atténuer le mal de dos. on est assi en postion amazone; face aux galipes.

Il y a de grosses roues qui ne provoquent pas de tassements, cela roule tous seiul, et replié cela tient dans le coffre d'un voiture moyenne.

Ajoutez un sécateur pneumatique, ou électrique, fini le mal de dos et les tendinites.

Depuis cette "chariotte" a été améliorée, avec des positions "assis-debout", etc.

Pour moi, Le jardin c'est comme au boulot, moins tu te fatigues pour une tache définie, mieux tu te portes.

"Pensez fanéant pour être efficace".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 18:59 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Ben dis donc Galipe faut pas que tu la joues perso , tu nous donnes l'adresse si tu la connais ou se procurer cette charriotte , je suis sur la liste des acheteurs éventuels , je peux même me la faire offrir à noel si c'est très cher !!!!!!!
je m'en fous éperdument si je passe pour une flemmarde , si je peux économiser mon dos je suis prête à tout ! ayant un dos "décapiloté" si je peux me balader dans mon jardin sans lever mes fesses , moi aussi je suis adepte du jardinage avec le moins de douleurs possible ! merci d'avance !

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 21:53 
Pépinière à blabla

En fait je travaille comme polyvalent, à la Mutualité Sociale Agricole.
Cette chariotte est recommandée par les conseillers en préventions et les médecins du travail pour prévenir le mal de dos des personnes qui interrviennent dans les vignes.

En ce moment c'est les vacances, sauf pour moi snif. Dés que je croise un conseiller dans les couloirs, ou si je trouve une brochure je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai retrouvé le site d'un fabricant, il me semble qu'il y a plusieurs modèles.

Même si "la santé n'a pas de prix", je crois qu tu peux casser ta tirelire.
N'oublies pas que le raisiin de champagne est le raisin le plus chèr du monde.

Si je peux contribuer à atténuer des douleurs, j'en serais le plus heureux des hommes.

Sujet du message: Moi aussi je suis atteint
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 21:59 
Pépinière à blabla

Moi aussi, je suis atteint. Je suis même tellement atteint que je me prépare à en faire mon activité professionnelle.
Jardinier à temps plein, le rêve!
Tibelge

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 22:29 
Pépinière à blabla

galipe a écrit:
En fait je travaille comme polyvalent, à la Mutualité Sociale Agricole.
Cette chariotte est recommandée par les conseillers en préventions et les médecins du travail pour prévenir le mal de dos des personnes qui interrviennent dans les vignes.

En ce moment c'est les vacances, sauf pour moi snif. Dés que je croise un conseiller dans les couloirs, ou si je trouve une brochure je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai retrouvé le site d'un fabricant, il me semble qu'il y a plusieurs modèles.

Même si "la santé n'a pas de prix", je crois qu tu peux casser ta tirelire.
N'oublies pas que le raisiin de champagne est le raisin le plus chèr du monde.

Si je peux contribuer à atténuer des douleurs, j'en serais le plus heureux des hommes.

oups :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai oublié, de denner le site.

http://perso.orange.fr/agriself/materiel_vigne.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006 9:41 
Seigneur des paquerettes

Je connaissais ce matériel, j'en avais vu sur une foire agricole à Agen. Mais je ne savais pas que cela s'apellait une chariotte. Un bon bricoleur saurai s'en fabriquer une je pense.
A+ Catden

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006 10:08 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
je crois bien que je fais partie des super dingues. Partout où je passe je récupère des graines (j'en ai toujours plein les poches) que je sème un jour (évidemment j'ai oublié leur nom!). Le bouturage est une maladie chez moi. Je viens de donner une quinzaine de pots à une copine car comme je vais déménager elle les plante chez elle, ms aussitôt le vide s'est rempli, j'ai fait des semis et des boutures. Je ne peux pas jeter une branche cassée, dc bouture. Je suis capable de m'arrêter sur la route parce que j'ai repéré un arbre portant des graines à point! J'arrive en retard au travail parce que, bien que levée depuis + de 2h, j'ai arraché un peu d'herbe, bu mon thé en inspectant mon jardin, taillé une branche gênante et comme le temps passe beaucoup plus vite au jardin, tt le monde l'a remarqué, il ne me reste plus que 10mn pr me préparer!!
Comme je vais déménager la totalité de mon jardin, je me jure que je n'achète plus rien, ms c'est + fort que moi, je continue à acheter LA plante que je risque de ne pas retrouver. Ce qui me console, c'est que visiblement, je ne suis pas la seule :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006 11:19 
Seigneur des paquerettes

oui, Christianne malheureusement tu n'es pas la seule. L'autre fois je me suis encore fais remonter les bretelles par mon fils, car je dois aussi déménager l'année prochaine et j'ai mis en pot et bouturé toutes les plantes que je voulais récupérer de mon jardin qui me plaise. Mon fils m'a dit tu te rends pas compte il y a un camion de plante et tu en rachète encore. Je le sais bien mais je ne peux m'en empêcher, l'autre fois j'ai vu une pivoine arbustive à 5 euros, chut faut pas le dire il ne l'a pas vu :lol: :lol: , bien je l'ai prise, donc maintenant j'en ai deux une rose et une rouge.
A+ Catden

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006 14:56 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Merci beaucoup Galipe , je vais contacter la société pour avoir des détails (si l'on peut régler la hauteur du siège par exemple , car je suis très grande ) ; c'est vrai c'est cher mais je suis prête à mettre le prix pour épargner mon dos qui n'en peut plus et qui ne va pas s'améliorer ....
c'est sûr qu'un très bon bricoleur pourrait fabriquer l'équivalent mais je n'en ai pas sous la main !!!!!

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 0:39 
Pépinière à blabla

catden a écrit:
Je connaissais ce matériel, j'en avais vu sur une foire agricole à Agen. Mais je ne savais pas que cela s'apellait une chariotte. Un bon bricoleur saurai s'en fabriquer une je pense.
A+ Catden

J'en ai encore vu une cet après midi. je suis sur qu'un bon bricoleur serait capable de faire de même. Cela reste un tricycle avec une selle de mobylette.

Fallait avoir l'idée. Ou très mal au dos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]