RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 11:28 
Graine de timide

Bonjour,

J'ai acheté il y a qq semaines un Dipladénia. Celui ci fait une vingtaine de cm. Il présentait une fleur (très belle!) rouge, et un bouton.
Je l'ai rempoté (pot en terre cuite, mais non troué :oops: ), la fleur a fané, le bouton a séché et depuis, j'ai régulièrement des feuilles jaunes, qui tombent, on dirait aussi que les tout jeunes boutons de fleurs sèchent.
Pourtant, les tiges s'allongent, il fait qq petites feuilles.
J'ai testé en ne l'arrosant pas. Pas de différence. Je l'ai arrosé vendredi avec eau non calcaire, et un rien d'engrais liquide dilué à l'eau. Ben il n'a pas l'air de changer beaucoup.
Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de boutons de fleurs. D'après la notice du fleuriste, c'est une plante hyper facile... Pour l'instant, vu qu'il fait froid et venteux sur ma terrasse, je le tiens à l'intérieur, exposition très lumineuse, dans mon salon où je met le chauffage de temps à autre (pas t° tropicale non plus!) et la nuit, froid.
Que dois je faire avec cette plante??? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 13:40 
Graine de timide

les dipladénias! quelles jolies fleurs, hélas en ce qui me concerne j'ai fait deux essais l'année dernière et j'ai eu deux échecs aussi bien pot qu'en pleine terre.
Je pense qu'ils leur faut beaucoup de soleil et peut-être pas trop d'arrosages. les miens étaient à la mi-ombre une partie de la journée et l'arrosage automatique fonctionnait tous les deux jours, je dois préciser que je suis dans le Var et au bord de la mer
J'en déduis cela car il y avait sur la plage un petit restaurant de plage décoré d'une dizaine de pots (assez grands) et en plein soleil bien sûr et toute la belle saison je les ai vu fleurir d'une manière extraordinaire :daisy:
Alors je vais moi aussi guetter les conseils que nous allons recevoir :roll:

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 21:59 
Graine de timide

Bonjour,
J'ai eu en cadeau un mandevilla hybride et sur le "carton d'entretien" il est noté qu'il supporte le plein soleil et la mi-ombre si température supérieure à 28°C. Ne consomme pas beaucoup d'eau et faire un apport d'engrais toutes les 2 semaines :top: . Se plait à l'intérieur comme à l'extérieur, à protéger des gelées noctures.
Pour moi, tu l'as trop arrosé et comme ton pot n'a pas de trou, les racines s'asphyxient :oh: ( :pmt: il doit y avoir encore un peu d'eau au fond du pot). Il faudrait que tu le changes de pot (avec un trou et des billes d'argile au fond pour drainer) et que tu l'exposes un peu plus au soleil.
:paix: Il faut lui laisser le temps de reprendre des forces :sleep: en pensant à ne pas trop l'arroser et à lui mettre un peu d'engrais :smoke: . Il faut être patient et ne rien changer après (ni son exposition ni son entretien, sauf si c'est pour le mettre en pleine terre à l'extérieur bien-sûr.
J'espère que ces conseils vous auront un peu aidé. :D

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 3:40 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
bonjour à tous
On m'a conseillé ça une fois lorsque j'ai acheté un hibiscus (hibiscus fleur pas althéa) , de ne pas le rempoter alors qu'il était en floraison,et de manière général d'ailleurs me dit-elle.
Je l'ignorais et profite également de l'occasion pour vous demandez de confirmer ou alors de réfuter les propos de cette fleuriste.
Si cette fleuriste a raison , ça expliquerait l'état soudain de ton dipladénia.
Mika

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 14:06 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
beaucoup de plantes n'aiment pas du tout les rempotages, car c'est un traitement très brutal bien sûr.
Dans notre serre on a rempoté deux trucs (je ne sais plus lesquels), qui avaient l'air un peu à l'étroit. Le changement a été trop brutal, (il y avait du compost dans la terre, trop sans doute) l'un d'eux a crevé, l'autre s'est mal porté pendant un an. Il aurait mieux valu ne faire qu'un surfaçage.
Toutefois si le pot n'est pas percé, alors il vaut mieux rempoter, parce qu'il est certain que les racines baignent et ça c'est mortel.
Les rempotage se font lors d'une phase de repos (qui ne tombe pas toujours en hiver pour les plantes de serre) JAMAIS quand la plante est en fleur.

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 15:18 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
donc crainte confirmée , merci ailées .
Mika

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dipladenia: Rio ou Sundaville, les différences??

emilyy06

1

1167

Lun 18 Avr 2011 10:28

polownia44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sundaville (varitée de Dipladenia) qui stagne

Wen

0

355

Lun 16 Mai 2011 9:45

Wen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dipladenia sundaville tout moche

galaxie

4

608

Dim 31 Juil 2011 22:39

micabelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souci avec un dipladenia "sundaville"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

franckie69

21

21671

Dim 03 Aoû 2008 17:01

dipladocus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sundaville

LE ROY

2

1335

Lun 23 Juil 2007 13:02

Sylviebvs Voir le dernier message