mon arum pleure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nanie
Graine de timide

mon arum pleure

Message par nanie »

j ai un jeune plant d'arum en pot , on me l'a donné au mois d octobre.depuis 5 jours il est dans la maison il a fait 3 feuilles , depuis hier , chaque feuille a des gouttes d eau a chaque extrémité . Que faire ? :cry: :wink: [/i]
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Rien c'est normal.

Protéger le sol si c'est fragile.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: mon arum pleure

Message par jeannotin »

nanie a écrit :j ai un jeune plant d'arum en pot , on me l'a donné au mois d octobre.depuis 5 jours il est dans la maison il a fait 3 feuilles , depuis hier , chaque feuille a des gouttes d eau a chaque extrémité . Que faire ? :cry: :wink: [/i]
bonjour nanie

la seule chose a faire c'est d'attendre qu'il n'ai plus de " chagrin" :wink:

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Croq'Fleurs
Graine de timide

Message par Croq'Fleurs »

Voilà ce que j'ai trouvé sur la guttation, c'est comme ça que ce phénomène s'appelle.

Présence de gouttes d'eau au bout des feuilles ?

Si vous remarquez la présence de gouttes d'eau à l'extrémité des feuilles ou sur leur revers, il s'agit probablement du processus de la guttation. Ce mécanisme est normal. Il permet aux végétaux d'expulser l'excès d'eau lorsque l'évapotranspiration ne suffit plus à elle seule. La guttation survient surtout lorsque le substrat est chaud et rempli d'eau et que la température ambiante refroidit rapidement.

La guttation se produit notamment sur les plantes d'intérieur, en serre et quelques fois sur les plantes cultivées à l'extérieur.

Les plantes du genre Cissus spp., la vigne marronnier (Tetrastigma voinierianum) et le léea (Leea guineensis) montrent souvent ce phénomène.

Bien que la guttation soit normale et sans conséquence fâcheuse, elle peut laisser des taches sur les feuilles, à l'endroit où l'eau sort.

Si cela vous accommode, vous pouvez diminuer les arrosages, augmenter un peu la température ou l'éclairage et favoriser la circulation de l'air, en prenant soin de respecter les besoins de la plante.

A bientôt
Tout grand arbre était graine ou plantule : patience, patience, ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »