Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 17:29 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
On peut aussi couplé les traitement phytothérapique avec un traitement aromathérapique ( notement avec de he d'estragon)

MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 17:40 
Bourgeon de bavard

salut chiru
tu veux dire quoi ?? :oops:

dans mon livre de recette de grand mère on parle aussi du romarin cela te dis qqchose mais les tisanes de romarins concernent plus les pb de flatulences

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... acroft.php

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 3:09 
Graine de timide

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'aimerais pour commencer mettre quelques rectifications.

- Le SCI est un syndrôme, ce n'est pas une maladie.
- Il est très important de vérifier avec tous les tests que c'est bien ce que la personne a. Les symptômes du SCI peuvent être les mêmes que d'autres problèmes, tels que le cancer, les allergies alimentaires (lait, gluten...), les virus, les colites, les ulcères, les vers intestinaux, etc. Les tests sont: prise de sang, échantillons de scelles, échographie des intestins, lavement baryté, coloscopie (courte ou longue). Les tests peuvent varier d'une personne à l'autre.
- Le SCI est encore très incompris de la science (ils en sont encore aux recherches), parce que les personnes ont mal, mais lors des tests il n'y a rien à signaler.
- Le stress n'occasionne pas le SCI, mais une personne qui a le SCI peut être influencée par le stress... un peu comme n'importe qui, qui a une vulnérabilité sur le corps.

Merci pour vos conseils. Dans ce que j'ai essayé, voici les résultats:
- Lait: Ça n'a rien changé d'arrêter les produits laitiers. Pour celles qui ont arrêté, je vous suggère de surveiller votre apport de calcium pour ne pas avoir d'ostéoporose plus tard.
- Gluten: J'ai passé les prises de sang et il n'y a rien à signaler non plus.
- Journal: Ça permet de constater certains aliments qui peuvent causer problèmes ou certaines occasions.

Autres:
- Exercices: Une fille qui avait ça aussi m'a dit d'augmenter mes exercices énormément et elle surveille beaucoup son alimentation. Elle n'a plus aucun symptôme. Alors présentement j'augmente graduellement ma quantité d'exercices et je m'efforce d'en faire tous les jours.
- Chiropratie: Ça ne règle pas complètement, mais ça aide.
- Pilule: Les menstruations peuvent nuire aux personnes ayant le SCI. Dans mon cas, j'ai des menstruations douloureuses parfois, alors quand je fais "deux crises" en même temps, ça devient très difficile. La pilule aide aux douleurs menstruelles, alors ça m'aide aussi pour le SCI.
- Changements alimentaires: Je m'efforce de changer mon alimentation. J'ai remarqué que les aliments très gras me faisaient mal le lendemain (ma douleur est au gros intestin), alors les frites, poutines, chips, muffins, fèves au lard... sont presque toutes retirées de mon alimentation. Boissons gazeuses à éviter lorsque vous avez le SCI, les surplus d'alcool et de café aussi (personnellement je n'en consomme plus). J'ai remarqué que certains aliments ne me faisaient pas personnellement, alors je les évite autant que possible. Il est suggéré aussi de retirer le glutamate monosodique (il faut lire la liste des ingrédients), qui se retrouve souvent dans des aliments transformés et pas toujours très bons pour la santé. Ce sont des changements que je pense de toute façon pour lesquels je vais être gagnante, car la plupart de ces aliments ne sont pas sains pour la santé. J'en ai encore à changer (maintenant que j'ai retiré les aliments trop gras, je vais regarder des aliments avec trop de sucre raffiné). Cependant, il ne faut pas tout retiré non plus, parce que le gras et le sucre sont essentiels pour le corps. Par contre, un régime plus sain aide beaucoup. Je déconseille fortement des changements drastiques alimentaires (à moins d'allergie ou d'un conseil d'un professionnel), parce que ce sont des habitudes et souvent les changements drastiques font que les personnes ne sont pas capables de les tenir.
- Probiotiques: Les pilules de probiotiques ça aide un peu, mais c'est dispendieux à la longue... alors j'essaie de viser sur autre chose. Par contre, j'ai eu un "traitement choc" par un médecin pour les probiotiques, et cela m'a aidé.

Changements:
Quand on se met à changer des habitudes de vie, il faut y aller avec modération pour les intégrer complètement. Par exemple, si vous essayez d'arrêter de fumer, de changer votre alimentation, de vous mettre à l'entraînement en même temps... ce sont beaucoup de choses à la fois. À moins d'un suivi et de conseils professionnels, c'est mieux d'y aller un peu à la fois. L'important c'est de débuter et d'intégrer complètement, puis d'en intégrer une autre à la fois tout en maintenant celles que vous aviez déjà. Si vous avez des questions plus pointues n'hésitez pas!

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 20:19 
Graine de timide

Région: Quebec-Amérique du Nord
posting.php?mode=reply&f=12&t=60254&sid=1c0ccd70171fecccc5f38d573fd95f0c#bonjour! un truc simple et très efficace pour le colon ou l'estomac irrité : passer 4 feuilles de chou vert biologique au robot culinaire, haché finement, tremper dans 4 tasses d'eau froide (1 litre) pendant 3 jours au frigo, dans un plat en verre avec couvercle en verre. Couler et boire le jus de chou une demie tasse à jeun le matin et une demie tasse au milieu de l'après-midi, pour une semaine, et un quart de tasse la deuxième semaine. Éviter les aliments irritants pendant le traitement. Par la suite, diminuer les aliments irritants. Ce jus est délicieux!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]