Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Syndrôme du colon irritable
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 3:02 
Graine de timide

Bonjour,
J'ai le syndrôme de l'intestin (colon) irritable. Cela fait en sorte que des fois j'ai la diarrhée, d'autres fois la constipation.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez des trucs lorsqu'on fait des crises (les crises de diarrhée surtout)? J'en deviens étourdie tellement des fois ça peut faire mal les diarrhées (rarement, mais cela arrive).

Merci pour vos trucs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 11:22 
Graine de timide

Essaie le gingembre, une plante aux milles vertus

http://www.toildepices.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 11:34 
Maitre des bosquets

Région: Bourgogne
As-tu consulté un gastro-...

Il serait peut-être de bon conseil.

Plein de plantes peuvent t'aider : http://www.creapharma.ch/pl_digestion.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Mar 2007 6:15 
Graine de timide

Allo,
Je suis en train de passer des tests, mais imagine que j'ai débuté les rencontres en mai 2006 et qu'il m'en reste encore un ... et cela en plus d'autres rencontres si le médecin décide de continuer avant de prononcer son diagnostic... en attendant j'ai des fois (rares, mais quand même), des crises alors c'est long avant le diagnostic. En fait je suis du Québec et les services hospitaliers ont des problèmes de listes d'attente, d'une pénurie de médecins (certains services d'urgence ferment la nuit faute de médecins de garde) et j'en passe... Ça fait les médias tous les jours ou presque, alors j'attends ...

Mais au moins le problème augmente pas, et les probiotiques ça aide pas mal pour le tous les jours. Si quelqu'un d'autre a ce problème je le conseille fortement.

Merci énormément pour le lien ça semble très bien, je vais essayer ça et j'en redonne des nouvelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Juin 2007 19:29 
Graine de timide

lili lapin, peut etre que cela dépend aussi de ton alimentation peut etre que certains aliments t'irritent plus que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Juin 2007 22:11 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
Bonjour,
Le syndrome de colon irritable ou intestin irritable que l’on appelle colopathie fonctionnelle est une perturbation du transit intestinal (périodes de diarrhées et de constipations, douleurs abdominales récurrentes) les causes possible sont le stress, anxiété, l’intoxication alimentaire, des carences en vitamines A, B6, et zinc peuvent aussi contribuer au mauvais fonctionnement du transit.
Cette affection touche en majorité les femmes.
On peut utiliser dans ce cas des plantes calmantes et antispasmodiques la mélisse, la camomille, la menthe poivrée, le gingembre aussi.
Mais pour apaiser les intestins l’orme rouge est toute indiqué c’est une plante prescrite lors de troubles digestifs.
C’est l’écorce que l’on utilise pour tout type d’inflammation ou irritation de l’appareil digestif. : Nausées, indigestion, hernie hiatale, acidité ou brulures d’estomac, colite, diverticulite, diarhhrée, etc.…
On met une c. à café d’écorce d’orme rouge en poudre dans boisson à raison de 3 fois par jour avant les repas.
Voici un lien aussi :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_pm

Sujet du message: changer l'alimentation...
MessagePosté: Ven 08 Juin 2007 0:32 
Bourgeon de bavard

Bonsoir,

L'idée de changer d'alimentation est certainement la première piste à suivre...
Les plantes, c'est bien, mais si l'alimentation reste irritante, l'intérêy à long terme est plutôt limité.
Tu peux commencer par une semaine très douce pour les intestins :
- des fruits (pas trop acides), tous seuls, et un moment avant les repas, ou bien au petit déjeuner,
- de la viande blanche ou du poisson ou un ou deux oeufs à la coque, ou bien un féculent "raffiné" (pâtes blanches, riz, pommes de terre...)
- des légumes cuits
Bien espacer les repas, pour laisser le temps à l'estomac et l'intestin de faire leur boulot.
Pas de café, thé, chocolat (remplacer par des tisanes ou au pire par du déca), pas de céréales complètes (dont l'enveloppe est trop irritante pour un intestin mal en point), pas de crudités (dont la celluluse est elle aussi trop irritante...), pas de produits laitiers, pas de soda, boissons sucrées, desserts...
Si tu veux essayer, et que tu tiens une semaine entière (je sais, ça peut être dur...), contacte-moi en MP pour me dire comment tu te sens et je te donnerai des conseils pour la suite...
Bon courage !
Cordialement

Séverine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Juin 2007 7:58 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
Oui effectivement comme toute maladie du système digestif l’alimentation est un facteur important par exemple si vous avez une gastro et que vous prenez un jus d’orange cela ne va pas le faire.
Mais l’orme rouge (Ulmus fulva, Ulmus rubra) est remarquable pour calme irritation de l’intestin. Certes il n’est pas très bon mais efficace ou peut même en cas d’irritation très importante augmenté les doses une c. à soupe au lieu d’une c. à café. Attention quand on parle d’écorce en faite il s’agit de l’écorce interne le liber exactement.

voici témoignage sur un forum : http://cafecolite.org/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?636.last

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 23:17 
Bourgeon de bavard

Moi aussi j'ai le syndrome du colon irritable (à défaut de diagnotic évident). Ce n'est pas facile à vivre; avec des périodes de crises sur plusieurs jours; des intolérances alimentaires; enfin il faut faire avec...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 15:52 
Graine de timide

Bonjour,

Tout dépend ce que vous êtes prêts à faire pour aller mieux.
Il existe une piste quasi miraculeuse, pour cette maladies mais aussi beaucoup d'autres, c'est le régime alimentaire selon le professeur Seignalet.
Vous pouvez trouver son livre : l'alimentation ou la 3ème médecine.
C'est la manière la plus efficace de venir à bout de la collopathie fonctionnelle.
C'est cependant assez contraignant : première chose, éliminer tout ce qui est à base de lait de vache surtout, et d'une manière générale laits animaux, ensuite éliminer tout ce qui comporte du gluten, donc déjà tout ce qui est à base de blé, froment, épeautre, etc.
Manger un maximum de choses crues, ou cuites par une cuisson douce à moins de 110°C.
Pour plus de détails, voir le livre, sinon il y a des sites qui abordent le sujet de manière détaillée.

Christine, conseillère en phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie et nutrition

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 18:53 
Maitre des bosquets

pour avoir essayé, et pourtant j'ai de la volonté, j'estime que le régime Seignalet n'est pas vivable car beaucoup trop contraignant... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 20:29 
Graine de timide

Bonjour,

C'est vrai que ce régime est difficile à suivre.
Ca ressort du choix de chacun, et de ce qu'on estime être prêt à faire pour aller mieux.
Je ne me permettrai jamais de critiquer quelqu'un qui ne le suit pas. Chacun doit faire le choix de sa vie.
Mon propos est d'informer, et à l'heure actuelle il n'existe pas vraiment d'alternative pour se sortir de situations bien difficiles.
Hier soir j'ai vu un patient, atteint d'asthme et d'une spondylarthrite ankylosante. De lui-même, il a commencé le régime Seignalet il y a un mois, et a déjà d'excellents résultats. Il sait qu'il devra le suivre le reste de sa vie, mais est prêt à le faire pour retrouver et garder un bien-être et une autonomie normaux.
Chacun ses choix. Si ce régime est difficile, il est cependant possible, et fonctionne miraculeusement bien.

Christine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 20:47 
Maitre des bosquets

pour ma part, les soucis se sont résolus grâce à un régime crétois, beaucoup plus simple à vivre, mais je n'ai pas les mêmes problèmes que Lili... :wink:
Seignalet, j'ai tenu deux jours et je crevais de faim! :shock:
je pense qu'on peut manger sainement, trouver ce qui nous convient mieux, sans se priver de tout : pour moi, Seignalet, c'est vraiment de l'extrême...
tu le suis, toi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 14:10 
Graine de timide

Bonjour,

Je m'inspire largement du régime Seignalet (je ne mange pas de laitages, pas de viande mais ça c'est pas Seignalet, je limite le gluten par périodes), je ne le suis pas complètement, car c'est la motivation qui me fait défaut : je n'ai pas de problème de santé.
Je suis surprise que tu me dises avoir eu faim : il n'y a pas de limitation en quantité dans le régime Seignalet. On peut manger autant de féculents que l'on veut (pommes-de-terre, sarrazin, riz, lentilles, haricots, etc.), autant de fruits et légumes que l'on souhaite, etc.
Le problème, c'est que lorsqu'on ne connait que la nourriture "normale", on est vite limité quand on décide de suivre le régime Seignalet : il y a des tas de choses que l'on ne connait pas. Le mieux est d'apprendre petit à petit, de fréquenter les magasins bio dans lesquels on trouve plein d'aliments inconnus des supermarchés, de traîner sur les sites internet qui donnent des recettes en suivant Seignalet. A mon avis on ne peut pas changer du jour au lendemain sa manière de manger.
J'ai eu un patient la semaine dernière, atteint d'asthme et d'une spondylarthrite, qui s'est mis spontanément au régime Seignalet il y a un mois. Il veut vraiment retrouver une santé normale, et il a déjà d'excellents résultats.
Tout est une question de choix et de motivation. Je ne me permettrai jamais de juger quelqu'un qui préfère souffrir mais manger à sa guise. Chacun sa responsabilité et son choix de vie.
J'estime que mon rôle est d'informer, après chacun décide en connaissance de cause.

Christine

http://ortie.pissenlit.free.fr

MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 17:20 
Bourgeon de bavard

je suis de tout coeur avec toi lllapin car je sais ce que tu vis car ai le même souci qui ne semble pas s'arranger, oui tout le monde met cela sur le dos du stress et alors on ne se refais pas!!!!!
maintenant dés que je dois aller quelque part ou peut être attendre : paf les intestins se mettent en route, c'est invivable!!!!!!!!!!

j'ai essayé l'homéopathie pour les diarrhées : aloe 5ch 3 granules par prise
je vais aussi voir une ostéopathe qui je l'avoue me fait le plus grand bien
prochainement on m'a conseillé de faire une séance de réflexologie plantaire

je vais peut être allé voir pour le conseil de chiru

on se tient au courant si l'on trouve le remède et comme lllapin suis preneuse de la recette miracle
:daisy:

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... acroft.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]