RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mar 14 Fév 2012 12:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 18:39 
Graine de timide

bonjour a tous!je viens d'acheter plusieurs plantes dont:
- un schefflera nora
- un baucarnea nolina
- un pachira aquatica
- un ficus samantha

Elles sont toutes tres belles mais jai constaté des taches suspectes sur mon schefflera nora (qui y etaient deja a lachat) donc si quelqu un pouvait me dire ce que c'est. Merci! :oops:

Image

Image

Sujet du message: schefflera
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 20:22 
Graine de timide

Je pense que ton schefflera nora souffre de carences, probablement dû à un déséquilibre nutritif, à une non-assimilation ou à l'insuffisance d'un élément minéral dont elle a besoin.
Comme ce n'est pas la saison pour lui donner de l'engrais et pour limiter les dégâts, je commencerais par la rempoter en lui mettant du terreau frais et en évitant de l'arroser avec de l'eau calcaire.
Je débuterais l'apport d'engrais liquide (pour plantes vertes), une fois par semaine, un mois après le rempotage et jusqu'en septembre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 20:35 
Graine de timide

merci pour ta reponse en fait je lai deja rempoté avec du terreau frais et sinon leau calcaire c'est pas bon pour elle?parce que mon eau lest beaucoup comme meme..ca peut se propager sur toutes les autres feuilles ou pas?c'est vraiment mauvais signe pour elle?
lol je sais jai beaucoup de question mais je debute au niveau des plantes et la je me suis retrouvé avec 6 plantes a moccuper!merci en tout cas pour vos reponses! :oops:

Sujet du message: schefflera
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 22:37 
Graine de timide

Si tu as une eau calcaire, il existe des produits pour éliminer le calcaire (voir en jardinerie), sinon, moi je prépare des bouteilles de 1,5 litres d'eau, j'ajoute 1ml de vinaigre blanc, je mélange et j'attends 1 journée avant de la donner aux plantes.

Quelques conseils pour ton pachira :

- pas de soleil direct sauf en hiver, de l'engrais pour plantes vertes une fois par mois, du printemps à la fin de l'été.
- 60 % d'humidité toute l'année, donc vaporiser régulièrement les feuilles, ou mettre le pot sur un plateau rempli de billes d'argiles avec de l'eau (les billes en surface ne sont pas dans l'eau).
- arrosage : la terre doit sécher entre 2 apports d'eau. Arroser très peu si, en hiver, la température descend en-dessous de 18°C.

Pour ton ficus samantha :

- mes ficus ne supportent pas d'être déplacé, ni les courants d'air, ni les radiateurs
- arrosage : vaporiser 3x par semaine surtout en hiver, arroser une fois par semaine en hiver et tous les 2 à 3 jours en été.
- pour l'engrais, de mars à octobre.

Pour ton beaucarnéa :

- Pas de lumière directe, pas besoin d'engrais, il vaut mieux surfacer en avril (ôter une couche de terreau et en mettre une nouvelle : terre de bruyère et terreau "plantes vertes", allégé avec 30% de gravillons fins)
- arrosage : tous les 6 à 10 jours au printemps et en été, tous les 15 jours en hiver. Il est conseillé de vaporiser le feuillage quand la température dépasse 20°C.

J'espère que ces conseils t'aideront à bien soigner tes plantes, (au fait, les 4 plantes n'aiment pas le calcaire).
En cas de besoin, n'hésites pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 13:54 
Graine de timide

merci beaucoup pour tout ces conseils!! :wink: je vais pouvoir les bichonner comme il faut!merci!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schefflera tâches brunâtres

France Del Prete

0

549

Jeu 06 Nov 2003 11:07

France Del Prete Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. scheflera nora

nandayo

0

313

Mar 06 Avr 2004 17:21

nandayo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon schefflera... a des feuilles collantes!!

ziah

11

4556

Dim 06 Nov 2005 20:19

Vicky27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. schefflera et ses feuilles qui tombent

bouvier2

2

951

Mer 17 Mai 2006 21:10

STEFJARDINE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schefflera, les feuilles qui naissent sont petites...

Leeloo

3

468

Jeu 05 Mai 2005 13:51

*myosotis* Voir le dernier message