Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 9:32 
Fruit de la jacasse

Bonjour à tous !

Voici la problématique : sur le net, je trouve beaucoup d'infos contradictoires, certains sites indiquent une taille à l'âge adulte de 2,5 mètres, et d'autres de presque 5 mètres (notamment les sites anglo-saxons). J'aimerais donc connaître la hauteur et la largeur de ce petit cultivar de magnolia grandiflora à l'âge adulte.

Ensuite, quelle est la meilleure exposition au nord de la Loire (en Beauce) ? Plein soleil (mais aussi plein vent) ou mi-ombre ? Pour comparaison, j'ai un camélia sasanqua à mi-ombre qui pousse bien mais pas de fleurs, et un magnolia grandiflora sans fleurs, c’est un peu dommage (quoique j’adore la couleur rouille du revers des feuilles).

Et enfin, supporte-t-il la concurrence des racines ? Peut-il être planté à environ 1,5 d’un rosier arbustif, ou faut-il le mettre en isolé avec deux bons mètres de terre nue autour ?

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 9:53 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
frédérique a écrit:
Bonjour à tous !

Voici la problématique : sur le net, je trouve beaucoup d'infos contradictoires, certains sites indiquent une taille à l'âge adulte de 2,5 mètres, et d'autres de presque 5 mètres (notamment les sites anglo-saxons). J'aimerais donc connaître la hauteur et la largeur de ce petit cultivar de magnolia grandiflora à l'âge adulte.

Ensuite, quelle est la meilleure exposition au nord de la Loire (en Beauce) ? Plein soleil (mais aussi plein vent) ou mi-ombre ? Pour comparaison, j'ai un camélia sasanqua à mi-ombre qui pousse bien mais pas de fleurs, et un magnolia grandiflora sans fleurs, c’est un peu dommage (quoique j’adore la couleur rouille du revers des feuilles).

Et enfin, supporte-t-il la concurrence des racines ? Peut-il être planté à environ 1,5 d’un rosier arbustif, ou faut-il le mettre en isolé avec deux bons mètres de terre nue autour ?

j'en connais deux plantés depuis longtemps ils ne dépasse pas pas trois mètres ils sont taillés en cônes ils sont dans un château mais visiblement ils ne touche pas à la hauteur, ils sont expo. mi-ombre (soleil le matin ombre l'après midi )ils fleurisse bien au niveau largeur tout à la base ils doivent faire 2m de toute évidence ce sont des données moyennes de dévelop. après suivant les régions et les endroits peut être ils peuvent faire plus mais si un ou deux sujets répertoriés font 5m ce sont des exceptions et cela ne veut pas dire que tous les sujets auront se dévelop :wink: un rosier arbustif ne rentrera pas en concurrence avec les raines d'un arbuste et il faut faire confiance au plantes en principe à part quelques mauvais coucheurs elles s'arrange entre elles ,en tout cas Little Gem se taille très bien , pour le sasanqua dans ta région il aurait fallu le mettre plein soleil, pour l'expo. des magnolias chez moi ils sont tous sur l'arrière et s'est venté(vent nord ouest) mais ils sont tous au soleil et tous fleurisse bien même les moins courant alors attendre d'autres avis.....

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 10:24 
Fruit de la jacasse

Merci Josy pour ces infos :top:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bambous cespiteux : taille adulte?

XGOURLA

7

959

Mer 07 Déc 2005 13:11

la normande Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Période de taille de l'arbousier adulte

MORELLE Bernard

4

2604

Lun 27 Oct 2008 17:48

Cedarphil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nombre d'années pour obtenir une taille adulte laurier tin

chtitemari

6

943

Lun 12 Oct 2009 9:08

bgm34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. taille adulte d'un pin mugo " mughus" ?

celine57

6

331

Mar 20 Mar 2012 10:45

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille Magnolia

Mimy

6

1656

Lun 15 Mar 2004 21:46

Mimy Voir le dernier message