Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: taille d'un gledistia sunburst
MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 15:12 
Graine de timide

bonjour a tous,

excusez mon ignorance , je suis debutant. j'ai fait mon jardin et notamment des pantations en novembre 2007. j'ai planté , entre autre un gleditsia sunburbust et celui ci fait des feuiiles sur le tronc, comme le montre la photo ci dessous. je souhaite garder le tronc nu , c a d un arbre tige. doit je enlever (tailler ces gits ) et si oui a quel moment?
est ce ok maintenant ou trop tard ou faut il encore attendre? merci d'avance.
Image

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 15:46 
Fleur de pipelette

flip a écrit:
bonjour a tous,

excusez mon ignorance , je suis debutant. j'ai fait mon jardin et notamment des pantations en novembre 2007. j'ai planté , entre autre un gleditsia sunburbust et celui ci fait des feuiiles sur le tronc, comme le montre la photo ci dessous. je souhaite garder le tronc nu , c a d un arbre tige. doit je enlever (tailler ces gits ) et si oui a quel moment?
Image

Bonjour :D

je teconseille d'enlever dès maintenant les pousses, car elles sont jeunes et ne feront pas de grosses marques sur le tronc, j'ai le meme que toi dans mon jardin et les les enlève au fur et à mesure
de leur apparution, c'est tout le charme de cet arbre qui a des branches étalées et en moment ils sont magnifiques car les jeunes feuilles sont bien jaunes

A+ Cachounette

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 15:49 
Fleur de pipelette

cachounette a écrit:
flip a écrit:
bonjour a tous,

Image

Bonjour :D

je teconseille d'enlever dès maintenant les pousses, car elles sont jeunes et ne feront pas de grosses marques sur le tronc, j'ai le meme que toi dans mon jardin et les les enlève au fur et à mesure
de leur apparution, c'est tout le charme de cet arbre qui a des branches étalées et en moment ils sont magnifiques car les jeunes feuilles sont bien jaunes

A+ Cachounette

encore un mot quand meme je te conseille d'en laisser quelques une près des branches qui sont plus grandes au cas ou, il mes semble en effet que les grandes du haut ne sont pas suffisantes

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 16:31 
Fleur de pipelette

Région: Centre
Bonjour,

Tu peux les supprimer maintenant, mais à ta place je n'en supprimerais que sur le premier tiers du tronc, en laissant le reste se développer en branches (les premières branches étant beaucoup trop haute). Ça permettra de rééquilibrer esthétiquement l'arbre tout en aidant le tronc à grossir. Quitte, par la suite, à supprimer les branches basses quand l'arbre aura grandi et se sera étoffé.

Phil

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 17:29 
Fleur de pipelette

Cedarphil a écrit:
Bonjour,

Tu peux les supprimer maintenant, mais à ta place je n'en supprimerais que sur le premier tiers du tronc, en laissant le reste se développer en branches (les premières branches étant beaucoup trop haute). Ça permettra de rééquilibrer esthétiquement l'arbre tout en aidant le tronc à grossir. Quitte, par la suite, à supprimer les branches basses quand l'arbre aura grandi et se sera étoffé.

Phil

peut-être pas toutes mais seulement les deux du dessous : celle qui part à droite et l'autre à gauche. C'est bien suffisant
et enlève tout le reste jusqu'en bas :wink:

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 18:16 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
J'espère que ton jardin est grand ? le févier doré est le plus grand des féviers. C'est l'un des plus grands arbres de notre jardin !
Il faut effectivement enlever les pousses les plus basses. Par la suite on enlève bien souvent les branches basses, qui de toutes façons meurent peu à peu.

Image

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gleditsia 'Sunburst' ou févier d'amérique

Crystal

5

1620

Lun 08 Mar 2010 10:22

Crystal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille de haies (choix de l'arbuste et technique de taille)

gahus

14

6397

Mar 22 Avr 2008 21:16

gahus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille et entretien d'un pin taillé en nuages

Mélissa

14

408

Lun 21 Mai 2012 19:06

sophie68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je taille, tu tailles, il taille ...

Cerise

6

1178

Dim 18 Nov 2007 21:30

galipe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chevrefeuille taille ou taille pas . ???

coune

2

1211

Sam 21 Fév 2009 17:24

coune Voir le dernier message