4saisons a écrit:
Bonsoir,
Si le courage ne te manque pas autant faire tout à la suite, car en 6 mois ça pousse, donc tu aurras plus de mal à tailler les gros brins.Et L'arbuste va avoir tendance à pousser là ou il lui reste le plus de bourgeon (pas tailler) et ne pas fournir suffisamment de force pour cicatriser et faire repartir le coté taillé, bref! il y a un déséquilibre dans la plante.
Conclusion: ce genre de haies sont de toutes façon destinées à subir de gros stess dans leur courte vie parfois. Car ta haie est destinée à être taillé à 1m80 et 50cm de large pour 25-30 ans, si elle tient le coup jusque là ce sera pas mal déjà.
Il y a 20-25 ans ça été la mode de se renfermer et entourer son terrain de thuya, les pépinières en ont vendu certainement quelques millions. Maintenant, on arrache car malade, génant , et les haies vieillissent mal. Certains quartiers ont realisé de veritable "mur végétal" ou chaque maison à sa haie, et comme la grippe pour nous, les maladie se transmettent de haie en haie. J'aie mème eu un client qui a gagné un prix de maison fleurie, tout simplement car c'est le seul à avoir arraché sa haie dans une rue ou il n'y a que ça.
Bon, c'est pour cela qu'au début du sujet je disais qu'il y avait d'autres alternatives.
C'est juste mon avis, peut-être que d'autre personne pense autrement, ce serait bien de connaître d'autres avis. En attendant bonne taille et bonne soirée
Salut
Je me demande si les "sapinettes" ne seraient pas en fait des thuyas. Dans le lotissement dont je parle, toutes les maisons ont été construites à partir de 1990 et entourées de haies de "sapinettes". C'était même inscrit comme obligation dans le réglement de copropriété. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de haies malades, peut être à cause du climat océanique (?). Je suis inquiet car dans moins d'une dizaine d'années il faudra peut être changer de haies. Et les troncs sont vraiment gros à la base.
Il faudra que je recherche s'il y a un sujet sur la taille des haies sur le site...