RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 8:37 
Roi du massif

Pas de problème pour mon moral, Voltaire..... les vannes de Sylvain ne me touchent pas....

Je n'ai pas de photo numérique de mon lagerstroemia yang tsé, variété "naine" et non arbustive...

Je traduis : ce n'est pas un arbre, mais un arbuste..... donc, il se taille.

Pour en revenir à l'ambiance, j'apprécie ta compagnie Voltaire... s'il y a des éléments pertubateurs... je les laisse dire !

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 8:50 
Bourgeon de bavard

bonjour Cathy,
bravo pour ton fair-play :D
amicalement
aron :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 8:51 
Bourgeon de bavard

en fait quand on discute de vive voix c'est le ton qui indique si l'on s'énerve ou pas. Avec des mots standards sur un écran c'est beaucoup plus difficile de se rendre compte si la personne qui écrit est énervée ou pas. A part en mettant des smilies derrière les mots pour montrer que c'est une blague ou pour dire que ça l'énerve en mettant des diables aux yeux rouges.
Si avoir une discussion en donnant ses arguments tout de suite c'est s'énerver je ne vois pas à quoi sert de discuter autant entammer de longs monologues insipides.
Pour moi s'énerver c'est commencer à employer des gros mots ou mal traiter celui qui est en fasse en l'insultant ...
C'est vrai qu'on se connait très peu et que l'on ne peut connaitre le sens de l'humour de la personne d'en face mais il faut apprendre à comprendre les autres et penser qu'ils peuvent penser autrement tout un apprentissage.
Voilà ma minute vieux sage est terminée :P :lol: :D
J'espère par ces mots n'avoir blessé personne sinon faut m'expliquer :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 9:01 
Bourgeon de bavard

bonjour Hella,
la minute du vieux sage est parfois necessaire, mais pourquoi certain se sente-t-il immédiatement aggressé au moindre mot :?: , pas eu de cadeau a noël ou quoi... Quand aux smileys ca dérange aussi j'ai pu lire , pas facile les relations humaines, pas étonnant que dans la "vraie vie" ca ne tourne pas rond :D et tu as raison dans les messages écrit pas facile!!
Je te souhaite une bonne journée, amicalement
aron :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 9:03 
Bourgeon de bavard

Merci Aron

toujours aussi sage :wink:

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 9:55 
Grossiste en parlotte

Localisation: Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Hella a tout compris, c'est aussi simple que ça.

Pas une demi-seconde je n'ai voulu rédiger un message agressif et je suis désolé qu'il ait pu être interprété comme tel. Je ne faisais pas la moindre "vanne", je disais simplement que cet arbre ne donnait le meilleur de lui-même qu'en port libre et non taillé (avec éventuelle suppression de bois mort et d'une ou deux branches qu'on peut juger mal placé(es), c'est tout).

Comment pouvais-je deviner que celui de Cathie était un arbrisseau (ce qui, fondamentalement, ne change pas grand chose au raisonnement de fond, mais je ne vais pas en rajouter sinon je vais encore me faire taxer d'agressivité) ? Je ne cherchais d'ailleurs pas à la convaincre mais destinais plus mon message à d'éventuels lecteurs silencieux et possesseurs de Lagertroemia indica qui auraient pu se dire "tiens, bonne idée, je vais le tailler sévèrement pour voir".

Si avoir une discussion en donnant ses arguments tout de suite c'est s'énerver je ne vois pas à quoi sert de discuter autant entammer de longs monologues insipides.

Exactement. Si à chaque fois qu'on émet une opinion différente on est perçu comme un perturbateur, il n'y a plus aucun débat possible.

Je n'utiliserai pas de "smileys" ni n'écrirai en rose, bleu ou vert, c'est comme ça. J'estime que les mots doivent suffire à converser et tente de les mesurer du mieux que je peux afin qu'ils ne blessent personne. On ne peut pas exprimer une opinion différente sans avoir l'impression de marcher sur des oeufs ? Difficile de discuter dans ces conditions.

Maintenant, si la façon "standard" que j'ai de m'exprimer dérange, vous me le dites et je vais voir ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 14:09 
Roi du massif

Pour Sylvain,

Si on avait eu ce genre de conversation de vive voix, j'aurais très vite cessé de converser avec toi. Quand je vois qu'une discussion ne peut aboutir, je ne poursuis pas. Pour moi, ce sont des futilités et ça ne vaut pas la peine que je m'y attarde. Je ne vois pas l'intérêt de se facher. Nous sommes dans un endroit de conversation virtuelle, j'y viens pour me détendre, pour pour me prendre la tête. Alors, je vais faire comme dans la vraie vie, te traiter par le mépris, c'est ma façon de faire. Je suis quelqu'un de très gentil dans la vie, mais il ne faut pas me marcher sur les pieds. Ce n'est pas pour cela que je deviens aggressive et insultante. Je préfère en rester là....

J'aurais apprécié que tu me traites autrement et avec plus de respect. Si tu n'es pas capable de mesurer la portée de tes écrits, je n'y peux rien !

Maintenant, sache que je n'ai plus rien à te dire. Si tu veux continuer à attaquer mes messages, libre à toi, je n'y répondrai plus.

Lis-les bien, en tout cas, avant d'y répondre.... je ne vais pas recopier l'étiquette de mon lagerstroemia..... pour t'éviter les bourdes qu'on fait tous un jour ou l'autre.... :cry:
Maintenant, sache aussi que tu peux faire tout ce que tu veux chez toi, ça m'est vraiment complétement égal. Je souhaite juste que tu aies du respect pour moi en tant que personne et pour ce que je peux décider de faire chez moi. Donne ton avis, soit, mais ne l'impose pas.

Si ce forum, son contenu, ses intervenants ne te plaisent pas, c'est ton problème..... libre à toi de choisir d'y rester ou pas. Je ne souhaite rien t'imposer.

Maintenant, si je suis fleur de jacasse, c'est que je suis ici régulièrement depuis un an....

Sujet du message: Taille d'un laurier rose
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 18:45 
Graine de timide

Chère Cathie, Cher Hella, Cher Lapinot , Cher Capitain Igloo, Cher Sylvain

Nous n’allons pas nous chamailler pour du trèfle dans du gazon , chacun voulant sa part de vérité. J’ai l’impression de nous retrouver sous le préau de l’école et nous disputant quatre billes, ah tu m’a tiré les tresses, tu n’as qu’à avoir les cheveux plus court.

Maîtresse il ou elle ne veut plus jouer avec moi , il ou elle m’a tiré la langue.

Soyons sérieux et convivial et constructif . Chacun a son tempérament , sa vérité qui est exprimée avec plus ou moins de fougue.

Ce qui est le plus important c’est que tout un chacun sur ce forum s’exprime librement sans se laisser emporter, il n’y a pas de modérateur sur ce forum avons nous besoin d’un arbitre pour parler de la nature que nous aimons tous. Protégeons et privilégions nous coin de liberté où nous pouvons partager des émotions et des approches communes de la nature

.
Le trèfle dans le jardin à moins d’importance que l’harmonie d’un dialogue (qui peut prendre des allures de confrontations) parce que à coté du jardin nous avons aussi tous des préoccupations qui peuvent être plus sérieuses et plus importantes et conséquentes ; et surtout ne faisons pas comme la jouvencelle qui se demande si elle a bien descendu ou monté l’escalier de la vanité.

Je vous propose à tous les cinq de ne plus « participer au forum sur le trèfle dans la pelouse et également celui de la coupe des lauriers roses jusqu’à lundi 12heures « Vous verrez qu ‘en ayant laisser passer 36 heures vous vous serez rendez compte que tout le monde s’est laisser emporter . Moi aussi je l’avoue avec les belles sœurs et le turban invisible.

Gardons de la convivialité et notre tempérament aussi maintenant que nous nous connaissons un peu mieux , je ne peux malheurement pas vous proposer le verre de l’amitié autour de ma pelouse « tréflée » nous sommes tous loin les uns des autres.
Je me répète j’ai trouve plus sympathique de venir poser ma question toute naïve en apparence vendredi , j’aurai pu ouvrir un livre sur le jardinage ou comment entretenir sa pelouse, j’ai joué la carte du partage de l’expérience chacun apportant sa réponse en fonction de son parcours et sa sensibilité , ne me le faites pas regretter.

Dois-je à ma prochaine « préoccupation verte » m’en retourner au prés d’un conseiller vendeur d’une grande surface ?

Je vous propose de nous retrouver donc lundi à partir de 12 heures autour du forum pelouse sans trèfle

Grosses bises à tous les cinq et à bientôt.

(au début je jouais à l’écolière maintenant je vous met au piquet comme la maîtresse prenez tout cela au trente septième degré).

Par contre je renouvelle mon invitation aux autres internautes qui ont beaucoup visité le site sans intervenir de bien vouloir
Partager leur expériences avec nous six . Dans le cadre de la courtoisie et d’un dialogue constructif nous pourrons tous avancer dans la même direction le partage de l’émotion et de la vie harmonieuse et saine .

Bonne soirée à vous tous et toutes

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2004 21:14 
Grossiste en parlotte

Localisation: Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Cathie a écrit:
J'aurais apprécié que tu me traites autrement et avec plus de respect. Si tu n'es pas capable de mesurer la portée de tes écrits, je n'y peux rien !

Parce que j'ai écrit "Je me demande vraiment si tu mesures l'énormité de cette phrase..." ? J'ai écrit ça parce que c'en était une - d'énormité -, désolé de n'avoir pas pris plus de gants.

Quant au respect, je ne pense pas t'en avoir manqué. Il est bien évident que je ne commente que ce que tu écris et en aucun cas ta personne.

Pour rejoindre ce qu'écrivait Hella, si exprimer une opinion différente c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2004 11:20 
Bourgeon de bavard

:!: sans moi :!:
je ne suis pas dans une cours d'école et je n'ai pas de mise au point à faire.
Monallisa tu demandais un conseil je t'ai donné ton expérience maintenant tu en fais ce que tu en veux personnellement ça ne m'empêche pas de vivre

Donc en gros à part pour demander des renseignements supplémentaires je n'interviendrais plus sur ce sujet

Bonne journée à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 10:57 
Bourgeon de bavard

:daisy:
Bonjour les filles,
J'ai aussi tailler mon laurier fin de l'été. Il y a des pousses qui apparaissent. Est-ce que je peux le retailler au printemps et changer son terreau. Il est assez vieux. J'habite en Belgique près de Bruxelles. Donc, il ne fait pas très chaud
A+
isa
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 11:44 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Evidemment qu'un forum est un échange... Et qui dit échange sous entend parfois énervement...
Néanmoins le respect est un droit que chaque participant mérite.
Je crois éffectivement, Sylvain, que cette phrase ("quelle énormité ..." etc) semble sous entendre que la personne qui émet de telles énormités est nulle en jardinage et ferait mieux de se taire... Et donc, oui, on peut aisément comprendre que Cathie ait reçu cette phrase comme une gifle.
Si tu fréquentes d'autres forums, j'ose espérer que tu ne t'exprimes pas ainsi :)

Il m'est arrivé de m'exprimer aussi de manière plutôt abrupte... celà peut s'expliquer mais non se justifier par l'animation de la discussion ou en réaction à des propos malheureux.
On le comprend aisément dans des forums politiques mais pas en jardinage...
Bonne journée et amitiés... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 12:32 
Fruit de la jacasse

[...
Néanmoins le respect est un droit que chaque participant mérite.
même en politique le respect est de vigueur

Il m'est arrivé de m'exprimer aussi de manière plutôt abrupte...
faute avouée est à moitié pardonnée
mon captain vous devenez comme le bon vin ,vous bonifiez avec l'âge :P
cordialement . . . voltaire :|

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 14:07 
Roi du massif

Pour Isa,

Si tu as taillé ton laurier à l'automne, laisse-le. Maintenant, s'il est en pot, attend mars pour le rempoter.

Dans ce cas, deux solutions, s'il occupe tout l'espace. Soit tu prends un pot un peu plus grand et tu lui mets du terreau neuf.

Soit tu as déjà un pot très grand et tu coupes un peu les racines (j'ai lu dans une revue qu'on pouvait les retailler au carré), et tu rempotes avec du substrat neuf. Ensuite dans les deux cas, tu lui mets de l'engrais. Moi, j'utilise un engrais à diffusion progressive pour limiter le nombre de produits employés au jardin. C'est très efficace, certains mettent de l'engrais à tomates... à chacun de trouver midi à sa porte.

Bonne journée à Bruxelles, c'est une ville que j'aime beaucoup, surout la galerie de la Reine, où l'on trouve de fameuses pralines...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2004 15:24 
Bourgeon de bavard

:top: Merci beaucoup Cathie pour tes conseils. Je vais attendre.
Bonne journée
A+
isa
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. taille du laurier rose

monge

2

766

Ven 16 Juil 2004 9:07

moustache Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. taille du laurier rose

titus

5

3512

Mar 05 Oct 2004 11:10

moustache Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. taille laurier rose dans le sud

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tof1

22

812

Dim 04 Nov 2007 18:52

lithana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Laurier rose trop taillé

peck

9

322

Mar 21 Oct 2008 13:31

noyalee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laurier-rose qui devient laurier-jaunissant !

Gérald

4

2614

Mar 10 Juin 2003 12:37

Max Voir le dernier message