Bonsoir les filles,
Pour Alouette, si tu as taillé ton laurier et que tu le gardes au chaud, c'est normal qu'il fasse des pousses, quand tu dis "laisser filer", tu penses "laisser pousser" ? J'en ai deux en pot à l'entrée de la maison, ils continuent aussi à faire des pousses. Il faudra juste que tu regardes l'encombrement du pot en mars et rempoter si besoin est. Je les ai taillé, je les laisse tranquille.
Pour Hella, c'est vrai que le ton est monté ailleurs et je le déplore. J'avoue que j'ai eu du mal à bien interprêter ton "à nous deux"....
Je ne suis pas triste si on taille les lauriers, les plus beaux que j'ai vu dans le midi sont ceux-là (les plus beaux jardins sont ceux que l'on soigne). Je voulais juste dire que si on les taille trop tard, ça compromet la floraison et ça, c'est dommage.... Nous n'avons pas le même climat chez toi et che moi, tu comprends que je prenne certaines précautions.
Je suis plutôt pour la taille en général, elle permet de donner une forme et de régénérer la plante. Elle doit être faite régulièrement, ça évite certaines tailles dangereuses que tu décrivais.
Je change de sujet, mais j'ai un très beau lagerstroemia que je vais tailler très sévèrement en mars, pour qu'il devienne très beau cet été.
Pour Monalisa, vous n'avez pas eu de chance. Parcourez le forum, vous verrez que l'ambiance y est très sympathique. Sur vos deux sujets, vous avez réenclenché certaines querelles sans intérêt...
Grosses bises à vous trois et bonne soirée,
Cathie