RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 3:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: tailler un magnolia ?
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 13:32 
Graine de timide

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison dans la cour de laquelle se trouve un très beau magnolia (magnolier).
Toutefois celui ci prend pas mal de place, nous aimerions donc le tailler ou le déplacer.

J'ai peur que le déplacer ne lui conviennent pas, peut on tailler quelques branches du bas pour qu'il prenne plus en hauteur ???

Angelle

Sujet du message: Re: tailler un magnolia ?
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 13:54 
Bourgeon de bavard

Angelle a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison dans la cour de laquelle se trouve un très beau magnolia (magnolier).
Toutefois celui ci prend pas mal de place, nous aimerions donc le tailler ou le déplacer.

J'ai peur que le déplacer ne lui conviennent pas, peut on tailler quelques branches du bas pour qu'il prenne plus en hauteur ???

Angelle

Bonjour;

tu ne dis pas s'il est vieux ou pas, quoique si tu parles de le déplacer, c'est que c'est envisageable;

perso, je te conseille de plutot couper les branches qui gênent, car le déplacer pourrait le tuer, presque à coup sûr.

car tu n'es pas sans savoir qu'un tel arbre ne pousse pas vite, aussi c'est un vrai capital que tu as là; mets-le en valeur.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 15:21 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
Angelle a écrit:
Bonjour à tous,

Angelle

bonjour et :welcome:

j'ai souligné ce qui me paraissait très important dans ton message :wink: et si il est très beau pourquoi vouloir changer quoique ce soit un magnolia mets beaucoup de temps pour devenir un bel arbre et "l'handicaper"de ses branches basses pour vouloir le faire pousser en haut je ne comprends pas vraiment :roll: et le déplacer encore moins si il est devenu beau c'est qu'il se plaît là où il est planté alors pourquoi risquer de le mettre dans un endroit où il se plaira moins bon si vraiment il te gêne tu fait ce que tu veut mais quel dommage :!:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 15:27 
Graine de timide

Merci de vos réponses.

Ce magnolia me plait beaucoup surtout qu'il est au milieu de la cour, en plus il y en avait un chez ma grand mère alors avoir cet arbre devant chez moi me rappelle de très bons souvenirs....

Je ne sais pas l'âge qu'il peut avoir, nous avons acheté la maison sans savoir qui l'avait planté là et quand.
Il gêne un peu car nous devons refaire la cour pour mettre des cailloux et donc creuser, ses branches très basses vont donc gêner.
Mon ami l'a coupé mais j'ai peur qu'il l'ai un peu trop "ratiboisé", j'espère vraiment qu'il va repartir !

Angelle

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:02 
Bourgeon de bavard

Quelle cata!! :( :(

MessagePosté: Dim 08 Aoû 2010 16:59 
Graine de timide

bonjour,

ma question est un peu différente de celles qui ont été posées. j'ai un vieux magnolia grandiflora, le tronc principal fait bien 25 cm de diamètre et il monte à 6 m?

Petit à petit les branches s'allongent, ne faudrait-il pas faire une taille de rajeunissement afin de rapprocher les branches des charpentières? J'ai vu sur le site que certains spécimens étaient taillés en colonne, donc la taille ne semble pas nuisible à l'arbre.
Merci

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 7:00 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour,
c'est mieux de refaire un nouveau sujet que de remonter un vieux machin d'il y a 4 ans ... car si on ne lit que le début, on risque de ne pas comprendre que c'est un nouveau sujet !

Tailler un arbre en colonne, c'est changer sa forme, alors il faut le faire quand il est jeune, ensuite ça risque de l'abimer plus qu'autre chose.
Donc on se demande bien ce que tu veux faire et pourquoi !

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand faut-il tailler son magnolia.

alain25

14

21502

Ven 30 Avr 2004 7:59

Clara Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tailler ou déplacer un magnolia stellata?

JIEF

3

899

Jeu 05 Nov 2009 15:14

JIEF Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tailler or not tailler un jeune saule, it is my question!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pezman

23

2606

Dim 19 Nov 2006 23:49

Pkx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tailler or not tailler mon rosier, telle est la question!

fleur de garrigue

3

698

Ven 08 Fév 2008 12:20

fleur de garrigue Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tailler ou pas tailler la première année ?

Lola Coquelicot

5

570

Mer 16 Fév 2011 21:19

scrophulariacee Voir le dernier message