Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 10:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 9:45 
Grossiste en parlotte

www.zdnet.fr
La commission d'Albis, qui fixe la redevance pour copie privée à appliquer aux supports numériques, validera d'ici 2 à 3 mois la taxation des disques durs externes destinés au grand public. :evil:
Lors de la réunion du 13 mars, la commission d'Albis est également revenue sur la taxation des clés USB et des cartes mémoire pour téléphones et appareils photo numériques. :evil:
NDMM : Encore des sous pour la SACEM :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 11:30 
Grossiste en parlotte

Citation:
Encore des sous pour la SACEM :?

Un peu réducteur tu ne trouves pas? la SACEM est avant tout un organisme qui perçoit et redistribue les droits d'auteurs.

Il faut bien que les auteurs soient rétribués pour leur travail, il faut bien aussi que les artistes puissent vivre...
Une telle taxe ne me choque pas (sauf peut-être celle sur les DD externes que je trouve discutable) il s'agit là de la survie de la diversité musicale.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 19:58 
Prince du jardin

Salut

Quand on achète une voiture, le prix comprend toujours la part destinée à financer le bureau d'études qui a conçu le véhicule. Quand on achète un jean, le styliste gagne sa vie, quand on achète un rosier d'une variété récente et protégée, le prix comprend les royalties pour l'obtenteur.

Pourquoi aurait-on le droit d'écouter de la musique (pire : de posséder un enregistrement) sans que l'auteur, le compositeur, le détenteur des droits de reproduction soient payés ?

Ok pour tout ça, MAIS il y a un mais :

Les supports cd, dvd, DD, clé USB ne sont pas destinés à n'être utilisés que pour recevoir de la musique ou des films téléchargés illégalement ! C'est comme si on taxait les pieds de biche parce que les cambrioleurs les emploient ! Donc lutter pour défendre le droit d'auteur, oui (je suis même membre de la Sacem, mais chut !) mais le faire en taxant aussi celui qui le respecte par ailleurs, c'est un peu fort ! C'est même un appel à télécharger : puisque vous allez payer en achetant des supports vierges, pourquoi payer aussi en achetant les oeuvres officiellement distribuées ? Vous aurez bonne conscience en téléchargeant, puisque dans le prix de vos DD et autre dvd, une part sera reversée à la sacem.

C'est du n'importe quoi et demi.

Lionnel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:22 
Empereur jardinier

Muscat a écrit:
Citation:
Encore des sous pour la SACEM :?

Un peu réducteur tu ne trouves pas? la SACEM est avant tout un organisme qui perçoit et redistribue les droits d'auteurs.

.

il me semble que quand je mets mes contrôles et mes documents persos ( crées par moi) sur ma clé USB, la sacem ne me versera pas de droits d'auteurs :evil:

encore une idée débile :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:35 
Grossiste en parlotte

:lol: va voir si tes gosses mettent des "contrôles et des documents" sur leurs clés USB ou leurs cartes mémoires...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:11 
Muscat : sur quoi conserves-tu tes documents perso (lettres, rapports, etc ...) que tu utilises autant à la maison qu'au boulot ... sur de vieilles diskettes ? (que les nouveaux ordis ne lisent plus :cry: )
Sur quel support fais-tu des sauvegardes de tout ce que tu as sur ton ordi : comptes, etc ?

Perso j'utilise autant CD, DD, clés USB ... ET A CE JOUR JE N'AI ENCORE JAMAIS RIEN PIRATE ... aurais-je droit à des supports dédouanés de taxes pour cela ? (l'informatique est mon métier, et je dois me balader un peu partout avec mes données et mes logiciels : je fais comment ? )

Tiens, ça c'est une idée à proposer au futur président .... une taxe routière pour compenser le défaut d'encaissement ... de ceux qui n'ont jamais de pv ... même logique, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:21 
Empereur jardinier

on demande un remboursement de cette taxe aux impôts :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:38 
Fleur de pipelette

moi ce que je comprends pas c'est qu'on vende légalement du matériel téléchargement illégal ou autre ...
on vendait des logiciels pour copier des DVD, alors que c'était interdit de copier !
on vend des anti-radars alors que si on se fait prendre avec ça on a une amende ....
alors ???

sinon, je suis d'accord pour les droits d'auteurs, ya pas de raisons que les artistes ne soient pas payés ....
échanger qqques mp3 permet néanmoins de découvrir des artistes, pour ensuite aller s'acheter le cd qu'on aurait pas acheté ... ce qui peut être un point positif pour le marché des cd ....
quant aux jeunes qui téléchargent tout et n'importe quoi auraient-ils les moyens, si les téléchargements n'existaient pas de s'acheter autant de cd ? non, je ne pense pas ....donc la baisse des ventes de cd n'est pas à mon avis uniquement dûe aux téléchargements, mais surtout à leur prix exagéré à mon avis ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:46 
zeNath a écrit:
... on vendait des logiciels pour copier des DVD, alors que c'était interdit de copier !
on vend des anti-radars alors que si on se fait prendre avec ça on a une amende ....

On vend aussi des bagnoles qui montent à 250km/h alors que le maxi autorisé est 130 sur autoroute :roll:

Je pense malheureusement que là encore, pour ces histoires de téléchargements, on trouve un bon prétexte bidon pour faire n'importe quoi d'illogique, comme trop souvent ... parce que les moyens d'empêcher les copies pirates existent depuis belle lurete ... ou de les rendre inutilisables ... alors ... ???????????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 13:11 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Encore un bon prétexte pour nous piquer des sous... comme tu dis Sandra, on va percevoir des sous pour nos oeuvres personnelles gravés sur CD ? Je grave souvent mes photos sur Cd que je donne à ma famille... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 13:23 
Prince du jardin

J'aimerais savoir comment sont remunérés les artistes étrangers à l'etranger.
Est-ce l'exception culturelle française qui permet de taxer n'importe qui pour l'achat d'un DD externe.
De plus, il me semble que le meneur de la taxation à tout va est un certain Alain Chanfort, c'est sûr que toute la jeunesse du monde télécharge illégalement ses chansons.
Je pense que ces chanteurs has-been souhaitent avoir une rente à vie avec leurs trois mauvaises regaines sorties il y a 30 ans.
Cependant, ils auraient tort de se gêner puisque ça marche.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 13:33 
Rien de plus normal que tout auteur soi rémunéré pour ses oeuvres : aucune contestation là-dessus.
Par contre, les moyens employés, eux, sont à adapter : que l'on "marque" toute oeuvre d'une pastille la rendant inutilisable suite à un téléchargement pirate : tout à fait d'accord : et ces moyens existent. Or on préfère aller bidouiller des trucs à la c** et s'en prendre à la terre entière sous prétexte que des oeuvres sont téléchargées : elles n'ont qu'à pas être en ligne sans protection.

J'ai été longtemps informaticien indépendant. J'ai produit et vendu des logiciels de toutes sortes. Certains ont fait l'objet de tentatives (et même au-delà de la "tentative") de piratages et copies illégales : je puis vous assurer que ceux qui se sont prêtés à ce petit jeu l'ont durement regretté sans que je me casse le tronc à les emmener devant les tribunaux : ils se sont foutus dans la m**** tout seul et il y en a pas un seul qui l'a ramené je vous l'assure ! Et le truc était tellement couillon !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 14:48 
Empereur jardinier

Mais c'est un problème aussi tous ces trucs mis dessus. J'ai dû mettre au rencart une chaîne JVC, certes ancienne mais qui fonctionnait parfaitement, parce qu'aucun CD de nos jours ne pouvaient être lus. Pour certains, j'ai même dû télécharger des logiciels pour les lire que le PC !!! C'est quand même un comble de ne pouvoir lire ce qu'on achète honnêtement à cause des protections...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 15:18 
Fleur de pipelette

là, je suis entièrement d'acc avec toi Sylvie !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 15:30 
Grossiste en parlotte

Citation:
Mais c'est un problème aussi tous ces trucs mis dessus. J'ai dû mettre au rencart une chaîne JVC, certes ancienne mais qui fonctionnait parfaitement, parce qu'aucun CD de nos jours ne pouvaient être lus.

il n'y a pas que les chaines anciennes. Certains CD protégés contre la copie posent des problèmes sur du matos Hifi récent haut de gamme :shock: j'en sais quelque chose.

Alors non les protections contre les copies ou le téléchargement ne sont pas si simples que ça à mettre en oeuvre, vieumachin. Si c'était aussi facile ça serait fait depuis longtemps vu le fric qui est en jeu.

Et puis:

zeNath a écrit:
on vendait des logiciels pour copier des DVD, alors que c'était interdit de copier !
alors ???

Non c'est faux la copie de CD ou autre DVD n'est pas interdite et ne l'a jamais été.
Pareil pour les avertisseurs de radars (mais quel rapport?) ils sont parfaitement légaux, mais c'est vrai que ça énerve bien les flics :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cartes virtuelles

aquajardin

0

126

Mar 09 Jan 2007 17:35

aquajardin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cartes postales de l'Alt Empordà

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Altitude600

21

2747

Lun 03 Déc 2007 0:06

alainr Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cartes postales de votre ville en 1900

Marcus

7

513

Lun 04 Jan 2010 23:01

Sylviebvs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore une taxe...

pascal03

10

455

Ven 18 Jan 2008 9:55

k6hte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taxe sur les serres

mod7 H

0

115

Mar 01 Avr 2008 15:43

mod7 H Voir le dernier message